résolu* impossible d'ouvrir "open texture pack folder"

iovine

Aventurier
15 Septembre 2011
22
0
1
23
Bonjour;)
Comme beaucoup j'ai voulu rajouter un texture pack, après avoir cherché sur le net voici ce que j'ai fait :
Télécharger et installer mcpacther pour Mac (j'ai effectivement un Mac) 2.1.1. jar ou 2.1.2 (pour la version 1.8.1 du jeu minecraft).
Ensuite j'ai suivi les instructions concernant ce logiciel afin que le jeu soit patché.
J'ai enfin téléchargé plusieurs pack, mais lorsque j'ai voulu les rajouter en cliquant dans " open texture pack folder" la fenêtre ne s'ouvre pas et je ne peux donc pas y glisser le pack.
Je pense avoir fait ce qu'il fallait et avoir téléchargé les patch et texture adéquats?
Où me suis-je planté??:(

Merci de votre aide:D
 

rremb

Aventurier
15 Septembre 2011
30
1
3
25
C'est normal, ça marche pas sur mac. Il faut déja que tu active les dossiers cachés, tu va dans le dossier avec ton nom (la maison) puis dans bibliothèque (normalement caché) application support et là normalement tu as le dossier minecraft.

En espérant avoir aidé ;)
 

iovine

Aventurier
15 Septembre 2011
22
0
1
23
Bonjour;)
Comme beaucoup j'ai voulu rajouter un texture pack, après avoir cherché sur le net voici ce que j'ai fait :
Télécharger et installer mcpacther pour Mac (j'ai effectivement un Mac) 2.1.1. jar ou 2.1.2 (pour la version 1.8.1 du jeu minecraft).
Ensuite j'ai suivi les instructions concernant ce logiciel afin que le jeu soit patché.
J'ai enfin téléchargé plusieurs pack, mais lorsque j'ai voulu les rajouter en cliquant dans " open texture pack folder" la fenêtre ne s'ouvre pas et je ne peux donc pas y glisser le pack.
Je pense avoir fait ce qu'il fallait et avoir téléchargé les patch et texture adéquats?
Où me suis-je planté??:(

Merci de votre aide:D
C'est normal, ça marche pas sur mac. Il faut déja que tu active les dossiers cachés, tu va dans le dossier avec ton nom (la maison) puis dans bibliothèque (normalement caché) application support et là normalement tu as le dossier minecraft.

En espérant avoir aidé ;)
ok merci ça pourrait m'aider, je te tiens au courant.;)
 

iovine

Aventurier
15 Septembre 2011
22
0
1
23
C'est normal, ça marche pas sur mac. Il faut déja que tu active les dossiers cachés, tu va dans le dossier avec ton nom (la maison) puis dans bibliothèque (normalement caché) application support et là normalement tu as le dossier minecraft.

En espérant avoir aidé ;)
Rebonjour !:)
Comme tu me l'as indiqué j'ai affiché les dossier cachés, ce qui m'a permis de trouver Minecraft et son dossier texturepack dans lequel j'ai glissé le pack que j'avais téléchargé sur le site "Steelfeather's enchanted pack _V0".
J'ai par la suite activé Mc pacther 2.1.1. jar en cliquant sur "patch".
Cependant, lorsque je suis retourné sur le jeu à la rubrique "open pack texture folder" aucune fenêtre ne s'ouvre, comme au début?:(
Je dois pas être loin de la vérité, me suis-je trompé au niveau de mes manipulations faut-il faire autrement pour rajouter le pack téléchargé?
Bref! merci de me filer un p'tit coup de pouce je continue de mon coté.;)
 

rremb

Aventurier
15 Septembre 2011
30
1
3
25
Non non, c'est normal, le "Open texture pack folders" marche pas sur mac. Il te suffit juste de cliquer sur le texture pack et c'est bon !
 

iovine

Aventurier
15 Septembre 2011
22
0
1
23
Non non, c'est normal, le "Open texture pack folders" marche pas sur mac. Il te suffit juste de cliquer sur le texture pack et c'est bon !
Ok très bien, cependant tu m'indiques de cliquer sur "le texture pack" ? à quel endroit?
Le seul endroit ou je trouve "texture pack" c'est au niveau de mon mac (le dossier) celui où j'ai glissé le pack téléchargé, quand au niveau du jeu il n'y a que mod et texturepack .
Merci de tes précisions:)
Au niveau de Mcpatcher rien de spécial en plus à faire, quand au pack téléchargé juste à le glisser dans le dossier "texturepack".
Voila à très bientôt:rolleyes:
 

iovine

Aventurier
15 Septembre 2011
22
0
1
23
petite question bête:oops:
Pas besoin de placer le dossier "mcpatcher" dans celui de texturepack de mon mac ?
Je ne pense pas je n'ai vu aucune info dans ce sens, mais sait-on jamais.
J'essaye juste de trouver ce qui fait que je n'y arrive pas si proche du but!:p
 

rremb

Aventurier
15 Septembre 2011
30
1
3
25
Le mc patcher non. Sinon clique dessus dans minecraft pour le selectioner.
 

iovine

Aventurier
15 Septembre 2011
22
0
1
23
Le mc patcher non. Sinon clique dessus dans minecraft pour le selectioner.
Quand je clique dans texturepack (le dossier) du mac il y a bien à l'intèrieur le dossier du pack que je viens de téléchargé (Obicraft 0) et placé dedans. Comment la lancer au niveau du jeu??
Désolé pour ma méconnaissance.:(
 

iovine

Aventurier
15 Septembre 2011
22
0
1
23
Le mc patcher non. Sinon clique dessus dans minecraft pour le selectioner.

Euréka ! !:cool:

j'ai finalement trouvé une solution au problème, et j'ai enfin pu accéder au "texturepack".
Bien que ma première façon d'agir, expliquée ci-dessus, soit théoriquement correcte elle ne m'a permis de lancer les texturespacks, pourquoi ?? C'est une énigme.
J'ai par le biais du net trouvé une autre façon de faire plus archaÏque mais néanmoins efficace :
Créer sur son bureau un nouveau dossier, puis y glisser l'icône du jeu.
Enfin, ouvrir le dossier contenant le texturepack téléchargé copier tous les fichiers ci-trouvant et les coller dans le dossier créé sur le bureau.
Par la suite il n'y a plus qu'à cliquer sur l'icône et le tour est joué!
J'aurais préféré l'autre mode plus pratique lorsque l'on veut utiliser plusieurs textures à la suite. avec mon système je dois pour changer de texture enlever l'ancienne et en ajouter une autre.
Mon bon ! Je suis tout de même satisfait d'avouer abouti bon grès mal grès;)
Encore merci pour ton aide:D