Modding FR

Stormweaker

Bucheron
15 Mai 2011
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serveur-sinan.forumgratuit.fr
@val166:
Je viens de tester ton code, l'erreur vient de l'initialisation de ton bloc B
Il faut mettre la valeur du bloc dans un static, et j'ai renommé le bloc en b

Code:
package net.minecraft.src;
public class mod_A extends BaseMod
{
     public mod_A()
    {
          ModLoader.RegisterBlock(b);

          ModLoader.AddRecipe(new ItemStack(b, 1), new Object[]
         {"###", "###", "###",Character.valueOf('#'), mod_rubismod.rubis});
    }

    public static final Block b;

    static
         {
                b = (new BlockC(119,234)).setHardness(3F).setResistance(50F).setStepSound(Block.soundStoneFootstep);
          }
      public String Version()
          {
                return "1.5_01";
           }
}
Pense à changer le return de BlockC.java



Il y avait des erreurs venant de mon code donc je n'ai pas pu tester en jeu mais ça devrait fonctionner
 

shadyre

Aventurier
12 Mai 2011
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Hum étrange, je n'est pas eu besoin de faire sa moi :

Code:
public static final Block netherBrick = (new Block(99, ModLoader.addOverride("/terrain.png", "/Nether/brick.png"),
Material.rock)).setHardness(2.0F).setResistance(10F)
.setStepSound(Block.soundStoneFootstep).setBlockName("NeoBrick");

c'est tout ...

Au passage je suis entrin de faire les premier tuto en modelisation pour minecraft, mais en vidéo contrairement à ce que j'ai dit ...

Disponible d'ici 1 heure pour la configuration sur mon youtube, lien disponible dans ma signature.
 

shadyre

Aventurier
12 Mai 2011
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Voila, la première vidéo pour FMCModeler est sur youtube ...

Celle-ci concerne uniquement la configuration de l'interface et sa gestion.

La prochaine sera comment faire un model de base ( model biped par défaut de minecraft )
 

shadyre

Aventurier
12 Mai 2011
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Déjà en cour dupload :) disponible d'ici une heure max !

héhé d'après certain post, minecraft 1.6 devrait sortir le weekend prochain :)

Donc préparer vous pour vos mods xD
 

Sorax

Bucheron
13 Février 2011
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J'ai une erreur quand je recompile mon mod, le render et le model :/

355418erreurconsole2.jpg
 

shadyre

Aventurier
12 Mai 2011
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Je n'est pas encore tester sa, je suis encore entrin de regarder les possibilité avec cette plateforme, je vais faire des test je te tient au courant !
 

srobin

Bucheron
1 Février 2011
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petit problème quand j'ai renommer la variable j'ai supprimer le chemin de la variable quelqu'in pourait me donner le chemin (je suis sous windos 7 32 bit)
 

jurams

Aventurier
30 Avril 2011
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bonjour à tous!
D'abord c'est un super tuto
ensuite pour moi tout fonctionne correctement, mais je voudrais allé plus loin et pouvoir ajouter des mob.
J'ai lu le commentaire de shadyre qui mettait :
Code:
package net.minecraft.src;

import java.util.*;
import java.util.Map;

public class mod_MyMod extends BaseMod {

    public mod_MyMod() {
        ModLoader.RegisterEntityID(EntityNOMDUMOB.class, "NOMDUMOB", ModLoader.getUniqueEntityId());
        ModLoader.AddSpawn(EntityNOMDUMOB.class, 75, EnumCreatureType.monster, (new BiomeGenBase[]{BiomeGenBase.hell}));
    }

    public void AddARenderer(Map map) {
        map.put(EntityNOMDUMOB.class, new RenderBiped(new ModelBiped(), 0.5F));
    }
}

Et puis :

Code:
package net.minecraft.src;

import java.util.List;
import java.util.Random;

public class EntityNOMDUMOB extends EntityZombie {

    public EntityWarrior(World world) {
        super(world);
        texture = "/chemin/vers/image.png";
        moveSpeed = 1.4F;
        isImmuneToFire = true;
        attackStrength = 15;
    health = 40;
    }

    public int getMaxSpawnedInChunk() {
        return 3;
    }

    public boolean getCanSpawnHere() {
        return worldObj.difficultySetting > 0 && worldObj.checkIfAABBIsClear(boundingBox) && worldObj.getCollidingBoundingBoxes(this, boundingBox).size() == 0 && !worldObj.getIsAnyLiquid(boundingBox);
    }
    
    public void readEntityFromNBT(NBTTagCompound nbttagcompound) {
        super.readEntityFromNBT(nbttagcompound);
    }
    
    public void onLivingUpdate() {
        super.onLivingUpdate();
    }

    protected int getDropItemId() {
        return Item.NOMITEMADROP.shiftedIndex;
    }
    
    public ItemStack getHeldItem() {
        return defaultHeldItem;
    }
    
    private static final ItemStack defaultHeldItem;

    static {
        defaultHeldItem = new ItemStack(Item.NOMDELARMEPORTER, 1);
    }
}

Et j'ai mis exactement la même chose en changeant les nom, mais une erreur que je ne comprend pas est citée à la fin de la compilation.
Le nom EntityWarrior est le problème et j'ai essayé de transformer ce nom mais toujours rien...
Voilà je demande de l'aide et bonne nuit :)
 

nostre

Aventurier
13 Novembre 2010
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@jurams:
public class EntityNOMDUMOB extends EntityZombie
public EntityWarrior(World world)

Les deux nom que j'ai mis en gras doivent être identiques.
Et du coup,le nom du fichier .java de ton entité doit aussi avoir le même nom.
Idem pour les tout les "EntityNOMDUMOB" dans "mod_MyMod".

Tu doit donc remplacé tout ça par "EntityWarrior".