Modding FR

Snaxt

Aventurier
12 Mai 2011
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0
1
Bonjour,
J'ai suivis les indications que Shadyre m'avait donné pour créé un mob, mais lors de la compilation j'arrive a une erreur:

dasf-28fa324.png


J'ai remplacé le NOMDUMOB par lol(pour avoir un nom court et facile a retenir)
Le mod_MyMod.java:
Code:
package net.minecraft.src;

import java.util.*;
import java.util.Map;

public class mod_MyMod extends BaseMod
{

    public mod_MyMod() {
        ModLoader.RegisterEntityID(Entitylol.class, "lol",
        ModLoader.getUniqueEntityId());
        ModLoader.AddSpawn(Entitylol.class, 75, EnumCreatureType.monster, (new
        BiomeGenBase[]{BiomeGenBase.hell}));
    }

    public void AddARenderer(Map map) {
        map.put(Entitylol.class, new RenderBiped(new ModelBiped(), 0.5F));
    }
}

et Entitylol.java
Code:
package net.minecraft.src;

import java.util.List;
import java.util.Random;

public class Entitylol extends EntityZombie {

    public Entitylol(World world) {
        super(world);
        texture = "\resources\test.png";
        moveSpeed = 1.4F;
        isImmuneToFire = true;
        attackStrength = 15;
    health = 40;
    }

    public int getMaxSpawnedInChunk() {
        return 3;
    }

    public boolean getCanSpawnHere() {
        return worldObj.difficultySetting > 0 && worldObj.checkIfAABBIsClear(boundingBox) && worldObj.getCollidingBoundingBoxes(this, boundingBox).size() == 0 && !worldObj.getIsAnyLiquid(boundingBox);
    }

    public void readEntityFromNBT(NBTTagCompound nbttagcompound) {
        super.readEntityFromNBT(nbttagcompound);
    }

    public void onLivingUpdate() {
        super.onLivingUpdate();
    }

    protected int getDropItemId() {
        return Item.bed.shiftedIndex;
    }

    public ItemStack getHeldItem() {
        return defaultHeldItem;
    }

    private static final ItemStack defaultHeldItem;

    static {
        defaultHeldItem = new ItemStack(Item.swordWood, 1);
    }
}

EDIT: Problème résolu, il avait oublie d'ajouter ceci à la fin de mod_MyMod:
Code:
public String Version()
{
return "1.5_01";
}
 

nostre

Aventurier
13 Novembre 2010
424
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@Snaxt: Pour corriger cette erreur,il te suffit de mettre "abstract" entre "public" et "class".

Donc:
Code:
public abstract class mod_MyMod extends BaseMod
 

val166

Bucheron
5 Mai 2011
753
11
13
@Stormweaker

se que tu ma dis ne marche pas mon bloc fait encore planter le jeu !!


mais j'ai trouver une solution grace a nostre donc voila c'est bon merci a se qui on essayer de m'aider
 

jurams

Aventurier
30 Avril 2011
41
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1
nostre a dit:
@jurams:
public class EntityNOMDUMOB extends EntityZombie
public EntityWarrior(World world)

Les deux nom que j'ai mis en gras doivent être identiques.
Et du coup,le nom du fichier .java de ton entité doit aussi avoir le même nom.
Idem pour les tout les "EntityNOMDUMOB" dans "mod_MyMod".

Tu doit donc remplacé tout ça par "EntityWarrior".

Merci beaucoup mais il reste encore une erreur :

Code:
*** Minecraft Coder Pack Version 2.12 ***
MCP 2.12 running in C:\MCP
Compiling Minecraft
sources\minecraft\net\minecraft\src\mod_SpawnMob.java:6: net.minecraft.src.mod_S
pawnMob is not abstract and does not override abstract method Version() in net.m
inecraft.src.BaseMod
public class mod_SpawnMob extends BaseMod {
       ^
1 error
*** minecraft_server.jar was not found, skipping
=== MCP 2.12 recompile script finished ===
Appuyez sur une touche pour continuer...
 

nostre

Aventurier
13 Novembre 2010
424
5
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30
Même chose que plus haut:

Remplace "public class mod_SpawnMob extends BaseMod" par:
"public abstract class mod_SpawnMob extends BaseMod".
 

Stormweaker

Bucheron
15 Mai 2011
518
1
11
30
serveur-sinan.forumgratuit.fr
J'ai un petit problème lorsque j'essaie de créer un nouveau bloc qui fonctionne sur le principe du four, à la compilation j'ai une erreur à la ligne pour ouvrir le gui:

Code:
ModLoader.OpenGUI(entityplayer, new GuiPompe(entityplayer.displayGUIFurnace, tileentityfurnace));

L'erreur vient de .displayGUIFurance.

J'ai tenté de remplacer displayGUIFurnace par différents trucs: rien, inventoryplayer, displayGuiPompe. J'ai regardé le code d'un mod ajoutant un bloc de ce type le .displayGUIFurnace est remplacé par .f donc ça utilise une variable de Minecraft et non créé dans le mod, mais je ne trouve pas quelle est cette variable.
 

jurams

Aventurier
30 Avril 2011
41
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Heu... Le jeu crash
ça peut être lié à quoi, pourtant j'ai bien remplacé...
Peut être que c'est le chemin de la texture qui est mauvaise
sur la console du "test-game" lorsque je quitte minecraft vers les dernieres lignes il y a ça : "soundSystem shutting down"
Est-ce que c'est lié au son d'ailleurs chaque mob à son son non?
je dis ça mais je sais pas :)
merci de votre aide
 

sebdar77

Aventurier
19 Mars 2011
94
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1
j'ai encore un problème avec mon mod pour crafter de la glace !
j'installe mon mod... je teste et ... rien !
voici l'intégralité de mon mod_craftice.java
Code:
package net.minecraft.src;
public class mod_craftice extends BaseMod
{


public void AddRecipes(CraftingManager craftingmanager)
{
craftingmanager.addRecipe(new ItemStack(Block.ice, 1), new Object[]
{"#", "X", Character.valueOf('#'), Block.snow, Character.valueOf('X'), Item.bucketWater});
}
public String Version()
{
return "1.5_01";
}
}

il n'y a pas d'erreur à la compilation !


help me !
 

Snaxt

Aventurier
12 Mai 2011
60
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1
@Jurams

Supprime le abstract et a la fin de ton mod avant de fermer les crochets marque ceci:
Code:
public String Version()
{
return "1.5_01";
}

Le jeu ne devra pas te marquer d'erreur ni crasher.