Modding FR

nostre

Aventurier
13 Novembre 2010
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Minecraft est un jeu en plein développement,aussi bien du coté de chez Mojang que de celui de la communauté, qui ne cesse de développer toujours plus de mods et de extures packs.

Cependant, pour toute personne voulant tenter le modding de Minecraft,il faudra passer par les tutoriaux du forum officiel,où le français n'est pas vraiment courant.
De plus,si la personne en question ne connait pas un minimum certaines bases de code,sa devient vite un enfer de se lancer dans le domaines...

C'est pourquoi,devant l'absence total de tutoriel français sur le sujet,et afin d'encourager de nouveaux modder français,j'ai décidé de créer le 1er Tutoriel de Modding Minecraft FR.

Le but n'est pas seulement de créer un tutoriel en français,j'esseye de faire en sorte qu'il sois le plus accessible possible pour toutes personnes, compréhensible même pour des non initiés a toutes formes de codes (ou presque).

tutorial.gif


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ChangeLog:
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*27-02-11: Mise a jour des tutos I et III pour MCP 29a et ModLoader Beta 1.3_01v4.
*27-02-11: Correction d'une erreur dans le tuto II,merci a Woreck de me l'avoir fait remarquer !
*11-04-11: Mise a jour complète pour Minecraft Beta 1.4_01,MCP211 et ModLoader B1.4_01 v1.
*27-04-2011: Mise a jour pour Minecraft B1.5_01,MCP v2.12 et ModLoader v3 B1.5_01.
*30-04-2011: Correction d'une erreur avec les recettes,et mise a disposition des fichiers mod_MyMod.java et BlockMyBloc.java.
exclamation.gif
*29-05-11: Mise a jour pour Minecraft B1.6.5,MCP v3.3 et ModLoader v1 B1.6.5.


! Les liens suivants sont morts !

tuto.png

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Tutorial Modding FR - Téléchargement:
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Tuto I - Téléchargement et installation
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Tuto II - Création d'un mod simple,ajout de nouveaux blocs
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Tuto III - Compilation et tests
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Tuto IV - Quelques petits trucs a savoir avant de continuer
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Tuto - Création de nouveaux objets
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Tuto - Ajouter des blocs et objets pour le four
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Tuto - Blocs – Autres possibilités
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Tuto - Autres possibilités - objets
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Sources du mod du Tuto II

Nouveaux fichiers ajoutés suite aux liens morts à la fin du message.
Il manque juste les "Sources du mod du Tuto II".
Je précise que ce sont les fichiers d'origine, le code est parfois obsolète !
 

Fichiers joints

J'ai compris d'où venait mon problème, enfaite le son que j'ai pris ne correspond pas (peut être trop long, trop lourd) mais c'est la bonne extension .ogg
Pour vérifier que ce n'était pas une erreur dans le code j'ai mis le son "pig" et ça fonctionne.
Donc si quelqu'un sait ou trouver des son court et pas trop lourd...

peut -être que le prôblème n'a rien a voir avec ce que je viens d'écrire mais j'en suis pratiquement sûr.

Merci :)
 
Pour les sons,je vous conseil Switch,petit programme très pratique permettant de convertir tout un tas de formats...en tout un tas d'autres formats !
Parfais pour passer du mp3 au ogg,pour les sons ou musique de CD par exemple !
 
Bonjour,
j'aurais deux petites questions a vous poser s'il vous plait.
La première:
Quelle ligne de code dois-je ajouter dans mon objet pour qu'il redonne de la vie?

La deuxième:
J'aimerais faire qu'une pioche ait les même caractéristique que la pioche en stone, mais avec une longueur avant que la pioche se détruise plus longue, je dois faire comment? Quelle ligne rajouter a mon objet?
P.S. Ma pioche est déjà créé dans mon fichier Itempioche,java, et déclarée dans mod_mymod,java
Donc pas de soucis de ce côté là. ;)

Merci beaucoup pour vos futures réponses,
Snaxt
 
nostre a dit:
Pour les sons,je vous conseil Switch,petit programme très pratique permettant de convertir tout un tas de formats...en tout un tas d'autres formats !
Parfais pour passer du mp3 au ogg,pour les sons ou musique de CD par exemple !

Merci mais les sons ne sorte toujours pas...
J'ai mis le son ici :
MCP/jars/resources/newsoun/mob
je ne comprend pas
le son se nomme Warriordeath.ogg

EntytiWarrior :

Code:
package net.minecraft.src;

import java.util.List;
import java.util.Random;

public class EntityWarrior extends EntityZombie {

    public EntityWarrior(World world) {
        super(world);
        texture = "/mob/test.png";
        moveSpeed = 2.8F;
        isImmuneToFire = false;
        attackStrength = 4;
    health = 8;
    }





    public int getMaxSpawnedInChunk() {
        return 1;
    }

    public boolean getCanSpawnHere() {
        return worldObj.difficultySetting > 0 && worldObj.checkIfAABBIsClear(boundingBox) && worldObj.getCollidingBoundingBoxes(this, boundingBox).size() == 0 && !worldObj.getIsAnyLiquid(boundingBox);
    }
    
    public void readEntityFromNBT(NBTTagCompound nbttagcompound) {
        super.readEntityFromNBT(nbttagcompound);
    }
    
    public void onLivingUpdate() {
        super.onLivingUpdate();
    }

    protected int getDropItemId() {
        return Item.swordStone.shiftedIndex;
    }
    
    public ItemStack getHeldItem() {
        return defaultHeldItem;
    }
    
    private static final ItemStack defaultHeldItem;

    static {
        defaultHeldItem = new ItemStack(Item.swordStone, 1);
    }


    protected String getLivingSound()
    {
        return "mob.spider";
    }

    protected String getHurtSound()
    {
        return "mob.pig";
    }

    protected String getDeathSound()
    {
        return "mob.Warriordeath";
    }


}
 
Crom74 a dit:
Salut
moi j'ai un problème, au début pour la décompilation
Quelqu'un peut-il m'aider ? (Seven 64-bits)
D'avance merci
Crom'

Tu as oublié d'ajouter la destination des dossiers d'installation du JDK et de java dans ta variable PATH, relis le TUTO I pour savoir comment faire, tu as sauté une étape ;)
 
J'avais compris et j'ai tout vérifié mais sa marche pas...
désolé de t'embêter plus longtemps si tu prend la peine de répondre
EDIT : Sa marche, je pense que j'avais oubliez des guillemets
Merci pour ta réponse ;)