Tutoriel Créer votre serveur Minecraft 1.5.1 [MAJ 5/04/13]

Tweepy

Aventurier
24 Février 2011
39
0
1
RE: Créer votre serveur Minecraft 1.3 [MAJ 07/03/11]

itadaimasu tu n'as pas bien lu ce que j'ai écris au dessus...
"Puis renommez ce fichier en run.bat.
Vérifiez bien que vous afficher l'extension des fichiers dans vos options de dossiers."

Je vois sur ton screen que ton fichier se nomme run.bat.txt.
Enlève .txt !

Pour ta deuxième erreur tu as peut être pris le mauvais fichier run.bat
Reprend bien le tutoriel point par point !

--
Désolé r0nd0ud0u je ne suis pas un expert en plugins.
 

itadaimasu

Aventurier
21 Février 2011
35
0
0
RE: Créer votre serveur Minecraft 1.3 [MAJ 07/03/11]

Merci (juste hors sujet minecraft ne se lance plus je met mon login et mon password ca me le nom du developeur mais après l’écran est noir et sa met minecraft ne repond plus :( )

Zut avec le xt changer en .bat ca me met ca http://img13.imageshack.us/f/capture999999.png/ comme pour l'autre
 

AlienWar

Aventurier
4 Mars 2011
4
0
0
RE: Créer votre serveur Minecraft 1.3 [MAJ 07/03/11]

salut Tweepy !
merci d'abord pour ce tuto :D
malheuresement j'ai un problème. j'arrive a me connecté en localhost mais mes amis, eux, quand il se connecte avec mon ip publique, obtiennent ce message d'erreur :
connection failed time out.

c'est surement les ports. j'ai la freebox.
j'ai configurer les ports comme dans le tuto. j'ai la meme page que sur ton screenshot !
J'ai activé :
-activer ce service
-DHCP
-reponse o ping
-Proxy WOL ( Wake On Lan)
-UPNP

je ne comprend vrément pas pourquoi ça ne marche pas !!

HELP !
 

potof

Aventurier
9 Mars 2011
19
1
3
RE: Créer votre serveur Minecraft 1.3 [MAJ 07/03/11]

Bon, alors moi j'ai une question con...
J'ai essayé ce tuto sur MAC, aucun souci, ça a marché du premier coup ! merci, super boulot, très clair !
Par contre, ce qui est vraiment con, c'est que je voudrai pouvoir jouer avec ma fille à la maison sur nos deux machines, mais ayant acheté le jeu, je n'ai qu'un user valable et forcément si je rejoint le serveur une deuxième fois avec le même user, le premier se fait kicker !
Ai-je une possibilité de jouer en local à deux sur la même map ou je doit me résoudre à acheter une deuxième fois le jeu ?
Merci pour vos réponses...
potof.
 

nostre

Aventurier
13 Novembre 2010
424
5
0
30
RE: Créer votre serveur Minecraft 1.3 [MAJ 07/03/11]

potof,j'avais fait un petit tuto pour le LAN sans internet,c'est ici: Serveur LAN sans internet
Il suffit juste de faire une petite manip afin que le joueur 2 ne se fasse pas kické.Bon c'est pas super pratique,mais il n'y a pas d'autres méthodes malheureusement...
 

potof

Aventurier
9 Mars 2011
19
1
3
RE: Créer votre serveur Minecraft 1.3 [MAJ 07/03/11]

nostre a dit:
potof,j'avais fait un petit tuto pour le LAN sans internet,c'est ici: Serveur LAN sans internet
Il suffit juste de faire une petite manip afin que le joueur 2 ne se fasse pas kické.Bon c'est pas super pratique,mais il n'y a pas d'autres méthodes malheureusement...

Bon, là il est un peu tard, mais je regarde ton tuto dès que je peux.
En tout cas, merci pour cette réponse rapide !
Tu peux m'en dire plus sur la petite manip ? car, à la limite, du moment que je crée mon serveur "privé", ça change rien que ce soit via internet ou LAN, non ?
(PS: je dis ça aussi car, en fait une de mes machines est sous seven, l'autre sous MacOs, donc en LAN j'ai peur que ça complique les choses...)
 

eNkz0r

Aventurier
27 Février 2011
28
0
0
RE: Créer votre serveur Minecraft 1.3 [MAJ 07/03/11]

@itadaimasu:

Sur ce screen là: http://img571.imageshack.us/i/capture8888888.png/

Je vois que tu as dans ton dossier "serveur minecraft", un dossier nommé "craftbukkit".

Tu coupe/colle tout ce qui se trouve dans ce dossier et tu le met directement dans le "serveur minecraft".

Tu delete ton dossier" crafbukkit" qui est du coup vide.

ton "run.bat.txt" tu supprime ton .txt et tu as seulement un "run.bat" et puis tu lance.
 

audije

Aventurier
8 Mars 2011
1
0
0
RE: Créer votre serveur Minecraft 1.3 [MAJ 07/03/11]

Bonjour tout le monde.
Alors voila mon problème, j'ai suivi ton tuto et sa a marché super bien, avec mon frère on a jouer toute la soirer.
Le lendemain je vais pour lancer le serveur pour rejouer avec mon frère et la on essaye de se connectait et paf ça dit sa: http://img200.imageshack.us/i/problemel.png/
donc le serveur marche mais apparemment sa viens de java.. donc il faut faire quoi ?
 

Letabilis

Aventurier
4 Mars 2011
40
0
0
RE: Créer votre serveur Minecraft 1.3 [MAJ 07/03/11]

potof a dit:
...
J'ai essayé ce tuto sur MAC, aucun souci, ça a marché du premier coup ! merci, super boulot, très clair !
...

Cool un premier feedback sur la partie Mac du tuto.
Heureux de voir que ça marche niquel ;)
 

arc_seven

Aventurier
13 Mars 2011
1
0
0
RE: Créer votre serveur Minecraft 1.3 [MAJ 07/03/11]

bonjour je suis nouveau sur minecraft et j'essaye de me creer un serveur sur mon mac , je fais tout se qu'il faut jusqu'a ou je double clic sur Launch.command , un message apparait : Le fichier « Launch.command » n’a pas pu être exécuté car vous ne disposez pas des privilèges d’accès nécessaires. je ne sais pas quoi faire j'ai essayer mais aucun moyen de continue =(