Tutoriel Créer votre serveur Minecraft 1.5.1 [MAJ 5/04/13]

RE: Créer votre serveur Minecraft 1.3 [MAJ 07/03/11]

Tu es sûr que tu as Java d'installé ? Rends-toi sur http://www.java.com/fr/download/installed.jsp pour vérifier si tu as Java.

Bonjour,
J'ai besoin d'ouvrir le port sur ma freebox révolution, pour ce faire, je dois fixer l'IP de l'ordinateur utilisé et dans l'administration de free, ouvrir le port pour cet IP.
Mon problème : mon ordinateur demande son IP automatiquement à la freebox, l'ordinateur reçoit l'IP 192.168.1.34
Pour moi, l'IP de l'ordinateur devrait être plutôt de type 192.168.0.34.
Dans ce sens, sur la page free, je ne peux pas ouvrir de port pour des IP de type 192.168.1.X mais uniquement pour des IP de type 192.168.0.X.
D'où vient le problème, je n'ai pas de routeur, l'ordinateur se connecte directement sur la freebox, alors pourquoi il y a t-il une IP de type 192.168.0.34
Merci

Truelle a dit:
Tu es sûr que tu as Java d'installé ? Rends-toi sur http://www.java.com/fr/download/installed.jsp pour vérifier si tu as Java.

Je vient d'installer la dernière version de Java mais ca ne règle pas mon problème :(

Bonjour à tous je vous laisse constater mon soucis :

10553551079346_sans_titre2.jpg

Voila, en fait Port Forwarding Tester me dit que mes ports ne sont pas ouverts alors qu'ils le sont ! (Je veux bien le croire car, lorsqu'un amis se connecte, j'ai le même soucis que Firebow, mon internet se déconnecte et mon IP change.

Merci de m'aider, désolé pour la photo sur dimensionnée.
Cordialement Negworld.

Bonjour, je voudrais me mettre a minecraft avec un ami, et je vous remercie déjà pour ce tuto, qui me confirme que l'on pourra jouer tranquillou sur notre map :)

Mais j'a iaussi une question, déjà, est-ce que ce serveur ainsi créer sera accessible quand mon PC sera éteint , je pense le créer sur mon PC perso, mais la semaine je suis sur un autre PC, sera-til possible que je m'y connecte?

Si non, y a t'il un moyen de faire un server lan/internet/n'importe quoi, pour que seuls mes amis et moi en ayons l'accès? (même un server internet privé avec un simple mdp).

Merci d'avance :)

Metacanard -> Si tu veux que ton serveur tourne tout le temps, tourne toi vers un serveur dédié à 20-30€ par mois environ, il y en a chez Online.net ou encore mTxServ.

Oki, je pense rester en lan classique alors :) Merci pour la rapidité de la réponse ^^

Salut, quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi il est marqué '' Rangée de port dupliquée '' lorsque j'entre les configs pour rediriger le port 25565 avec numéricable ? Merci

Tout d'abord, félicitation pour ce super tutorial, très bien expliquer mais j'ai un petit problème. J'ai fais comme il est expliquer dans le tutorial mais je ne puis utiliser les commandes par le biais du chat. comment puis-je me mettre en admin et avoir toutes les commandes ? merci et bon jeu.

Enchanté, j'ai bien suivie le tutoriel mais j'ai un gros problème. Quand mon amie se connecte sa lui fais: "Loggin in" et sa reste figé a ca environ 1 minute puis après il a "connection lost"

Quand je regarde sur la console je vois ca: "*Le pseudo de mon amie* lost connection: disconnect.genericReason"

Si vous pourriez m'apporté votre aide, merci d'avance