Buildeur À chacun sa map - Mondes entièrement customisés.

Êtes-vous intéressés ?

• Oui, sur le champ !

Votes: 16 61.5%
  • Oui, pour plus tard.

Votes: 7 26.9%
  • Non.

Votes: 3 11.5%

• Total voters
    26

Spirit

Actuellement en orbite. Et ça tourne bien. Oui !
2 Mars 2014
10 314
3 050
348
27
Bonjour tout le monde !

Cela faisait longtemps que je m'étais pas amusé sur world painter, un logiciel permettant de créer des mondes entièrement customisés, sur une génération finie.

Voici donc les possibilités du logiciel, mais brièvement car ce n'est pas le principal de ce topic :
  • Reliefs customisés (pas d'îles volantes faut pas déconner non plus ^^)
  • Blocs et biomes customisés, je peux mettre ce bloc où je le désire, et modifier le biome
  • Ressources modifiables si besoin, pour plus ou moins de défis. En général la composition des sols (minerais + roches + gravier + terre) est customisable.
  • Création de grottes customisées, avec pourquoi pas de l'eau dedans, des murs, un sol, etc ... comme on le souhaite.
  • Présence d'arbres customisés, qui diffèrent de ceux du jeu habituel (par contre ils ne sont pas directement présents dans le logiciel).
  • Etc ...
Je peux donc faire des montagnes enneigées, des jungles, mesas, etc ... Loin d'être le meilleur, je me débrouille comme je peux, et ayant envie de m'y remettre mais manquant d'inspiration je demande maintenant votre " aide ".

L'idée serait donc de créer, à la demande de chacun, une map. Vous pouvez très bien faire une description vague comme précise, mais tâchez d'être le plus complet possible. Si vous dessinez une carte, aucun problème je ferai de mon mieux !

Cependant, étant en médecine, je ne prendrai qu'une seule " " " commande " " " (pas envie d'industrialiser le truc donc je mets des gros guillemets) par semaine. J'ai absolument pas le temps de faire deux maps par semaine étant donnée la charge de travail que j'ai. Vous pouvez poster comme vous le désirez ici, je suis présent sur le forum sans aucun problème, mais je prendrai les demandes dans l'ordre. J'espère juste qu'il n'y aura pas trop de demandes, mais franchement je pense pas.

Voilà voilà, c'est à peu près tout, sachez que je fournirai un lien chaque week-end, ce sont mes périodes de temps libre (enfin, juste le samedi soir et le dimanche après-midi :^p).

A bientôt je l'espère !

PS : je ne savais pas trop où poster pour ce genre de topic, ici me paraissait le plus approprié et visible, mais si un modérateur juge qu'il faudrait déplacer ce topic, qu'il ne se gêne pas ! :')

C'est un beau CV plutôt complet et bien rédigé. Dommage qu'il ne contienne aucun exemple de ce que tu sais faire. Un autre point négatif est le fait d'utiliser World Painter, c'est peut-être un logiciel très bien mais non le meilleur. Vois plutôt pour te tourner vers "World Machine" qui me semble être le meilleur logiciel de ce que je connais.

Bonne chance ! ;)

• J'aime
Reactions: Mintech
De base ce n'était pas voulu comme CV mais comme proposition pour les autres. Si j'avais fait un CV il aurait bien plus long (sans orgueil je précise), et je n'ai actuellement pas le temps de donner des exemples de ce que je fais car je suis en médecine.

Pour World Machine, j'ai juste pas le temps même si c'est absolument fantastique comme offre de possibilités. J'ai conscience que ce logiciel est un peu " " l'avenir " " du terraforming, mais je m'y mettrai une fois le concours passé ^^

Je précise que pour ce qui est de skype je n'ai absolument pas le temps, soit on traite directement sur le forum soit en privé. J'avais l'idée de faire un truc interactif et tout en public, mais c'est comme vous voulez.

• J'aime
Reactions: Sakashi
Au passage voici deux raisons supplémentaires pour demander publiquement une map : cela pourrait montrer d'une part que le topic est actif, et d'autre part donner des idées aux autres.

Y a-t-il donc des personnes intéressées par le service que je propose ? :>

Certainement c:

Je sais vaguement utiliser worldpainter, assez pour de petites retouches mais pas pour faire une map de A à Z.
Map.jpg

On peut déceler une once de talent dans la manière dont les arbres sont faits =D
Je te laisse les tâches ingrates comme ; déterminer le relief, les vraies délimitations de la forêt et la forme des montagnes.

Plus sérieusement, les détails qui manque, à moins que tu tienne absolument à me faire faire une nouvelle carte, je te laisse t'en occuper.

(À titre indicatif : l'échelle est seulement là pour donner une idée de la taille de l'île. Les abres, les montagnes et la plage ne sont pas à l'échelle)