Élever des fourmis !!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Yuko
  • Date de début Date de début
C'est d'ja arriver qu'elle se fight ?
Qu'elle sorte ?
Quelle soit en over population ?

Oulà...
Euh...

Les fights, oui, la guerre, c'est un truc que le monde animal a en commun :ok: Après, il existe plusieurs types de fights :
1 - Les combats de domination au sein d'une même colonie, chez les espèces primitives, il n'y a pas de "reine" à proprement parler, il y a juste une femelle dominante qui est la seule à pondre des oeufs féconds, en gros, c'est la seul à transmettre son patrimoine génétique, à sa mort, elle est remplacée par une autre ouvrière.

2 - Les combats territoriaux : Juste une question de territoire, là, c'est soit la même espèce, soit deux différentes.

3 - Les combats pour de la bouffe : Certaines fourmis mangent le couvain (les oeufs, les larves, et les cocons/nymphes) d'autre espèces.

Pour les évasions :

Oui, c'est courant, mais ça dépend de l'espèce :

Certaines, je pense aux messors (des grosses fourmis qui mangent des graines) sont incapables de grimper sur une vitre. Mais elles peuvent s'échapper en creusant le béton cellulaire. Il est donc nécessaire de le blinder.

D'autres, comme les petites fourmis noires que tu as dans ton jardin, s'échappent très facilement, mais ne creusent pas le béton, donc, tu mets de l'huile, tu talc, du fluon sur les parois de ta vitre (celle de ton ADC/ADF (aire de chasse/fourragement)).

L'over population est rare, en effet, si la nourriture est insuffisante, elle ne pondent plus, et la colonie se régule, ainsi, quand le nid est plein à cracker, il est préférable de donner moins de nourriture et plus de sucres que de viandes, mais il ne faut pas négliger la viande pour que la population se régénère.

Certains vous dirons qu'elle régule la population en fonction de la taille du nid... Mon cul ! Ne pas les croire...

Elles vont comment tes ptites fourmis ? :-D

Question : Si on prend des fourmis comme ça dans la nature (pas des reines :-) ), survivront elles ?

Merci

TheHouba a dit:

Question : Si on prend des fourmis comme ça dans la nature (pas des reines :-) ), survivront elles ?

Merci

Si tu t'en occupe, oui.
Elles pourront même te pondre des oeuf qui seront des mâles...

Yuko a dit:
paraste a dit:
J'ai moi aussi fait une fourmilière...
dans du béton armée je me suis amuser a creuser avec un tourne-vis.
et je trouve leur développement asser chouette!

Cela m'étonnerait que sa soit du béton armée, mais plutôt du béton cellulaire. ;)

ah bein oui désoler pour le fail

Yuko a dit:
TheHouba a dit:

Merci

Si tu t'en occupe, oui.
Elles pourront même te pondre des oeuf qui seront des mâles...

Donc si j'ai compris, les males seront censés aller chercher une reine pour fonder une autre colonie ? --'
Et abanonneront leurs mères ? :O