Quelques questions pour une tour à mob

Banana2Split

Aventurier
11 Juin 2012
2
0
1
27
Hello ! J'aurais besoin de quelques infos pour me créer une tour à mob :)
Mon projet serait de créer une tour à mob (en surface) au milieu de l'océan. Malheureusement ce ne serait pas esthétique si bien que je voudrais la faire en neige :D (pas entièrement en neige bien sûr)

Donc je voudrais savoir s'il y a des problèmes, relations ou autres entre les blocs de neige et les mobs. Je n'ai trouvé aucune information officielle mais il se dit que les mobs ne spawn pas sur le verre, est-ce vrai ? Sinon il n'y a pas de problèmes de la construire au milieu de l'océan hein ?

Et y a-t-il d'autres petits trucs à savoir ? Genre un hormone miracle attirant les creepers en rut droit dans mon piège :D
Ou bien un bloc donnant la peur de l'eau à ces élégants zombies....
Voilà et merci :)
 

floriandu26200

Bûcheron d'élite
21 Décembre 2011
182
30
23
Montélimar
edgeofdarkness.fr.cr
Bah c'est plutôt une bonne idée de construire une tour à mobs dans l'océan, car vu que les mobs ne spawnent jamais dans l'eau de 2 de haut ou plus, ils spawneront exclusivement dans la tour. Sinon, il faut savoir que les mobs ne spawnent pas non plus sur le verre et sur la glace. Par contre sur la neige je ne sait pas, mais fait gaffe aux torches (fonte)...
 

Banana2Split

Aventurier
11 Juin 2012
2
0
1
27
Merci !
Je vais pouvoir commencer à construire ma tour, en espérant qu'il n'y ait pas de problème avec la neige ;)