Être Opper sur son serveur

LouChkah

Aventurier
31 Décembre 2016
2
0
2
Bonjour
je sais que se problème a été souvent résolu pourtant moi je n'y comprend rien
j'ai crée un serveur j'ai tout et tout marche parfaitement seulement je n'arrive pas a me mettre "op"
je ne peut pas le faire a partir de mon monde (/op pseudo)car justement JE NE SUIS PAS OP!
et lorsque j'ouvre le fichier "OPS" il n'y a rien de marque a part "[ ]" donc je rentre mon pseudo (LouChkah)
Et j'ouvre mon serveur MAIS SA NE FONCTIONNE PAS!!!
donc voila si quelqu'un a rencontrer le même problème j'accepte toute aide
Merci

En cherchant sur ce forum j'ai pu trouver ça :
Depuis la 1.7.je sais plus combien (4 il me semble), les op sont gérés par UUID.

Il faut en effet le faire depuis la console, mais celle-ci ne devrait pas être vide. C'est un serveur hébergeur ou sur ton ordinateur ?

Sinon, tu peux toujours tu op via le fichier, mais c'est plus complexe. Dans le fichier op.json, mets ça :
Code:
[
{
"uuid": "ton uuid",
"name": "ton pseudo",
"level": 4
}
]
Il te suffit de mettre ton pseudo sur ce site : http://minecraft-techworld.com/uuid-lookup-tool
Pour trouver ton uuid.
Ou alors tu peux le trouver dans le fichier usercache.json
Merci @robin4002 :P

normalement si tu a un serveur, tu a une console. tu peut écrire op pseudo dedans normalement pour te op

Bonsoir ! Où que tu l’héberge, ton serveur à obligatoirement une console (généralement une fenêtre sur fond noir avec des écritures blanches qui disent tout et rien). Et dedans bah tu peux écrire des choses. Dans ton cas tu dois écrire sans les guillemets : "op LouChkah" et tu appuie sur entrée et tu es op.

Voilà,

AlexFatta

Salut,

ton serveur à obligatoirement
Bah non, il est possible en local de lancer un serveur sans console... Il y a plusieurs méthode sur un linux pour faire ça...
Par contre ce n'est pas malin du tout donc en général les hébergeurs propose en effet une console.

Mais je ne vois encore une fois pas l’intérêt de ton message... Tu n'as fait que répété ce qui a déjà été dis.

Cordialement,
Detobel36