[1.1] problème recompile

almost

Massacreur de Mouton
28 Février 2011
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Bonjour , je commance dans le moding 1.1 pour faire un BLOC !
La chose la plus facile mais comme tous les code un simple retour a la ligne peut couté CHER ...

Donc voila je voudrai bien que quelqu'un me dise ce qui ne va pas sur ce document :

package net.minecraft.src;

public class mod_Albisse extends BaseMod
{
public static final Block Albisse = new BlockAlbisse(130, 0).setHardness(3F).setResistance(10F).setBlockName("")

public void load()
{
ModLoader.RegisterBlock(Albisse);
Modloader.AddName(Albisse, "Albisse");
Albisse.blockIndexInTexture = ModLoader.addOverride("/terrain.png", "")

ModLoader.AddRecipe(new ItemStack(Albisse, 1), new Object[]
"XX""XX, Character.valueOf('X'), Block.dirt;
));
}
public String getVersion()
{
return "1.0";


Et celui ci : qui est donc la suite :

package net.minecraft.src;
import java.util.Random;

public class BlockAlbisse extends Block
{
protected BlockAlbisse (int i, int j)
{
super(i, j, Material.iron);
}
public int idDropped(int i, Random random)
{
return mod_Albisse.Albisse.blockID;
}
}

La vidéo tuto qui ma servie :

Voila merci de bien vouloir me répondre car je suis bloqué a ce stade ce qui peut m'énerver ..

Merci d'avance .
 
Merci infiniment mais reste une éreur ( il en fallait bien une --" )

Minecraft crash quand je fais start client * , il me met :

Mods loaded: 2
ModLoader 1.1
mod_Albisse 1.1

Minecraft has crashed!
----------------------

Minecraft has stopped running because it encountered a problem.

If you wish to report this, please copy this entire text and email it to [email protected].
Please include a description of what you did when the error occured.



--- BEGIN ERROR REPORT e5e12b51 --------
Generated 25/02/12 23:53

Minecraft: Minecraft 1.1
OS: Windows Vista (x86) version 6.0
Java: 1.7.0, Oracle Corporation
VM: Java HotSpot(TM) Client VM (mixed mode), Oracle Corporation
LWJGL: 2.4.2
OpenGL: GeForce 8600 GTS/PCI/SSE2 version 3.3.0, NVIDIA Corporation

java.lang.RuntimeException: java.lang.Exception: Image corrupted:
at net.minecraft.src.ModLoader.RegisterAllTextureOverrides(ModLoader.java:1356)
at net.minecraft.src.ModLoader.OnTick(ModLoader.java:1069)
at net.minecraft.src.EntityRendererProxy.updateCameraAndRender(EntityRendererProxy.java:18)
at net.minecraft.client.Minecraft.runGameLoop(Minecraft.java:737)
at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:634)
at java.lang.Thread.run(Unknown Source)
Caused by: java.lang.Exception: Image corrupted:
at net.minecraft.src.ModLoader.loadImage(ModLoader.java:1012)
at net.minecraft.src.ModLoader.RegisterAllTextureOverrides(ModLoader.java:1348)
... 5 more
--- END ERROR REPORT 43494106 ----------
 
Merci sa marche ! ! !

Une dernière chose comment je peut ajouté un autre bloc mis a part REcréer un mod .. ?
Et aussi comment on peut faire un effet light stone ? ( ce n'est pas : .lightvalue(1) ) ?
Et aussi² si je veut faire une vitre tainté , si je suis sous photoshop je met lopacité a 50% (ce qui faire que l'on voie a travers ) dans le jeu sa me met un block avec l'opacité a 100% o_O
Merci d'avance
 
Une dernière chose comment je peut ajouté un autre bloc mis a part REcréer un mod .. ?
Comme ça :
Code:
public class mod_Albisse extends BaseMod
{
public static final Block Albisse = new BlockAlbisse(130, 0).setHardness(3F).setResistance(10F).setBlockName("");
 
public static final Block Albisse2 = new BlockAlbisse(130, 0).setHardness(3F).setResistance(10F).setBlockName("");
 
 
public void load()
{
ModLoader.RegisterBlock(Albisse);
Modloader.AddName(Albisse, "Albisse");
Albisse.blockIndexInTexture = ModLoader.addOverride("/terrain.png", "");
 
ModLoader.AddRecipe(new ItemStack(Albisse, 1), new Object[]{
"XX""XX, Character.valueOf('X'), Block.dirt
});
ModLoader.RegisterBlock(Albisse2);
Modloader.AddName(Albisse2, "Albisse 2");
Albisse2.blockIndexInTexture = ModLoader.addOverride("/terrain.png", "albissse2.png");
 
ModLoader.AddRecipe(new ItemStack(Albisse2, 1), new Object[]{
"XX""XX, Character.valueOf('X'), Block.stone
});
}
public String getVersion()
{
return "1.0";
}
}
Et aussi comment on peut faire un effet light stone ? ( ce n'est pas : .lightvalue(1) ) ?

Presque :
Code:
public static final Block lumineux = new BlockAlbisse(130, 0).setHardness(3F).setResistance(10F).setBlockName("").setLightValue(0.5F);
:mobcreeper:Remplace 0.5 par ta valeur, sans oublier le F à la fin et le '.' n,'est pas une virgule, mais un point.
Et aussi² si je veut faire une vitre tainté , si je suis sous photoshop je met lopacité a 50% (ce qui faire que l'on voie a travers ) dans le jeu sa me met un block avec l'opacité a 100% :confused:
Code:
package net.minecraft.src;
import java.util.Random;
 
public class BlockAlbisse extends Block
{
protected BlockAlbisse (int i, int j)
{
super(i, j, Material.glass);
}
public int idDropped(int i, Random random)
{
return mod_Albisse.Albisse.blockID;
}
}
 
Merci c'est super sympa a toi !
Tu ma aider a 100% je t'en remercie !

Et vivement la sorti du logiciel TMT craft your mod qui aidera beaucoup de jens j'en suis sur ! :)
 
Ou je peut trouvé les XXX ect pour créer un bloc , je sais que X ets un bloc de terre mais je ne sai spas ou trouvé le reste .
 
Oui un espèce de dictionnaire ou un wiki ou il y a tout sur les appelation , je ne sais pas comment expliquer mais je te donne une exemple : si je veut créer mon bloc il me faut 4 bouse ou 3 je ne sais plus mais si je veut le remplacer par du verre : table de craft je met par exemple 3 blocs de verres et sa me fais la vitre ( de mopn mod ) .

je sais que : "XX","XX", Character.valueOf('X'), Block.dirt}
correspond a la dirt mais si je veut le faire correspondre a du verre je met quoi ? a la fin : Block.glass ?
 
Regarde dans le fichier Block.java (net/minecraft/src/), tu as la liste de touts les blocs.
Ex:
Code:
public static final Block stone;
public static final BlockGrass grass;
touts les blocks commencent par "public static final Block... <nomdubloc>;"
pour l'utiliser, tape : "...valueOf('X'), Block.<nomdubloc>(...)};"
(en l'occuence "Block.glass")