Mod [1.1] Survival Zombie [Support Bukkit]

tatain

Aventurier
4 Juin 2011
9
1
3
A
Xanorb
:

[...] "l'enragé" qui détruit les blocs... lol ? wah super on doit refaire sa maison tous les 3 jours >< non mais sérieux faut arrêter la c'est trop, sa doit pas devenir chiant de jouer puis il y aura aucun plaisir a ce faire démolir ces constructions tous le temps..

Evidement, si les Z detruisent tous de façon un peu trop exessive, cela risque de gacher le plaisir de jouer ; cependant j'aime bien l'idée de pouvoir ne jamais se sentir completement en sécurité. On peut donc imaginer plusieurs choses :
- Soit ces Z seraient capable comme je l'ai dit plus haut de detruire certain block "manufacturés" précis (porte, barriere en bois, planche, verre...) mais par exemple pas la stone, les barriere de metal et la cobble. Il serait alors important de sécuriser son perimetre avec des murailles de cobble ou des barriere metallique.
- Soit ces Z pourraient "abimer" les infrastructures grace a un mod tel que "multimine" ( http://minecraft.fr/forum/index.php?threads/1-1-multi-mine.33762/ ). Avec ce mod, les blocs "gardent" les degats qui leur ont été infligés (allez voir la video de presentation de ce mod si mes explications ne vous semble pas assez claires). L'important serait alors de verifier regulierement l'etat de nos constructions (chose qui peut etre sympa sur un serveur RP ou un ou plusieurs joueurs pourrait avoir cette lourde responsabilité sous peine de voir les hordes deferler en ville)...

Trouver le bon compromis entre difficulté et plaisir de jouer n'est peut-etre pas chose aisée, mais nous avons la deux bonnes pistes je pense.

Tu sais les mobs ne respawn plus. Pour le chien infecté je suis d'accord mais si il attaque les vache cochon etc sa risque d'être vraiment très dur pour faire de l'elevage et survivre

Vu que j'ai un peu laché Minecraft depuis quelques mois (je ne m'y suis remis qu'il y a une petite semaine) je ne savais pas que les mobs ne respawnais plus... Mais justement !!! Je pense que dans un monde en proie a ce genre d'apocalypse, garder des animaux en vie ne doit pas se faire aissement ; de ce fait, faire en sorte de proteger ses animaux (grace a des enclos par exemple) doit devenir une priorité pour le joueur. Faut voir avec Skygge ce qu'il en pense mais cela ne serait pas injouable selon moi.

Enfin, à
Mr.Game&Craft :

C'est bien mais il faudrait aussi de nouveau squelettes!

Es-tu bien sure d'avoir suivi la conversation ? On parle ici de transformer Minecraft en survival-ZOMBIE... tous les mobs aggressifs ont été supprimé, donc quelles utilité d'ajouter des squelettes ???
 

Skygge

Bucheron
19 Février 2011
290
6
13
Oui samiaul, merci mais je n'ai pas encore le temps de m'occuper du mod, cependant dès que j'en aurais le temps, je te ferais signe.

Merci a tout les autres pour avoir répondu aux questions des autres membres et également pour les rapport que vous avez fait (notamment sur les spawn des monstres), cela va m'aider a optimiser le mod.

Pour information tatain, il n'y a que 4 zombie actuellement, d'autres arriverons ne t’inquiète pas mais cela me prendra un certain temps vu que je suis assez occupé ces dernier temps et que je laisse une priorité a mon serveur.
 

Xanorb

Anthenarien
29 Novembre 2011
17
2
66
Evidement, si les Z detruisent tous de façon un peu trop exessive, cela risque de gacher le plaisir de jouer ; cependant j'aime bien l'idée de pouvoir ne jamais se sentir completement en sécurité. On peut donc imaginer plusieurs choses :
- Soit ces Z seraient capable comme je l'ai dit plus haut de detruire certain block "manufacturés" précis (porte, barriere en bois, planche, verre...) mais par exemple pas la stone, les barriere de metal et la cobble. Il serait alors important de sécuriser son perimetre avec des murailles de cobble ou des barriere metallique.
- Soit ces Z pourraient "abimer" les infrastructures grace a un mod tel que "multimine" (http://minecraft.fr/forum/index.php?threads/1-1-multi-mine.33762/ ). Avec ce mod, les blocs "gardent" les degats qui leur ont été infligés (allez voir la video de presentation de ce mod si mes explications ne vous semble pas assez claires). L'important serait alors de verifier regulierement l'etat de nos constructions (chose qui peut etre sympa sur un serveur RP ou un ou plusieurs joueurs pourrait avoir cette lourde responsabilité sous peine de voir les hordes deferler en ville)...

Trouver le bon compromis entre difficulté et plaisir de jouer n'est peut-etre pas chose aisée, mais nous avons la deux bonnes pistes je pense.


Ouais c'est pas bête le truc qui me gêne c'est que sa va faire très moche les blocs qui reste abimés un peu partout..
puis dans la 1.2 les zombie pourront détruire les portes.
Enfin je dois t'avouer que j'aime pas trop ton idée ^^" peut être qu'elle sera bien enfin je sais pas..

Vu que j'ai un peu laché Minecraft depuis quelques mois (je ne m'y suis remis qu'il y a une petite semaine) je ne savais pas que les mobs ne respawnais plus... Mais justement !!! Je pense que dans un monde en proie a ce genre d'apocalypse, garder des animaux en vie ne doit pas se faire aissement ; de ce fait, faire en sorte de proteger ses animaux (grace a des enclos par exemple) doit devenir une priorité pour le joueur. Faut voir avec Skygge ce qu'il en pense mais cela ne serait pas injouable selon moi.

Je pense que tu te rend pas trop compte de la difficultée... Attend que je t'explique un peu la chose :
1er jour : max de bois pour sa maison, commencement d'un mini enclot
Nuit du 1er jour : minage pour avoir du fer et faire des sceaux
Pendant la nuit tes loups enragée ont tué non-stop plein d'animaux pacifiques
2eme jour, mettre de l'eau dans la terre grace aux sceaux puis plantation du blé.
Le blé mettra environ 2 jour a pousser (je parle en jours minecraftiens hein x))
Une fois que j'ai mon blé pour attirer les mobs pacifiques, oh surprise il n'y en a plus ils ont tous été bouffé par les chiens enragés :p
"fait un lit pour passer les nuits comme sa pas de chiens qui spawnent".
Ok mais il faut profiter pleinement du jeu.. si on passe les nuits c'est beaucoup moins drôle et perso j'y prendrais moins de plaisir.
"toute façon les animaux il y en a plus loin dans la map"
le temps que je les trouve que je vienne vers eux et surtout qu'ils me suivent jusqu'à ma maison, c'est déjà la nuit et ils se feront tuer par tes chiens ^^


C'est bien mais il faudrait aussi de nouveau squelettes!​
Es-tu bien sure d'avoir suivi la conversation ? On parle ici de transformer Minecraft en survival-ZOMBIE... tous les mobs aggressifs ont été supprimé, donc quelles utilité d'ajouter des squelettes ???

Je pense qu'il voulait dire de faire un sorte de zombie qui peut attaquer d'une façon ou d'une autre de loin '-' (en crachant de l'acide par exemple, je dis sa comme sa hein '-')


Bref, voila ma façon de voir les choses après c'est comme vous le sentez ^^
 

Skytrooper63

Aventurier
11 Novembre 2011
47
1
3
28
je pense que pour augmenté un peu la dificuculté, tu devrais rajouté de nouveaux creeper avec des particularité.
par contre le nom du mod :" survival zombie" aurait droit a une modification pour devenir "survival zombie&creeper"
 

tatain

Aventurier
4 Juin 2011
9
1
3
@ Xanorb :
Ouais c'est pas bête le truc qui me gêne c'est que sa va faire très moche les blocs qui reste abimés un peu partout..
Oui, c'est vrai que cette idée est pas terrible en fait... Non seulement cela risque de faire très moche mais en plus, j'imagine que ce mod doit consommer un max de ressource (pour garder en memoire l'etat d'usure de chaque blocs) et ferait certainement ramer les petites configs <== Une idée a jeter aux oubliettes donc !
Cependant, je reste d'avis que si l'enragé est configurer de façon a ne pas pouvoir detruire la cobble, ça pourrait etre interessant : un joueur qui voudrait jouer avec un peu plus de difficulté pourrait le faire. Et un joueur trouvant cela un peu chiant et souhaitant etre un peu plus a l'abris n'aurait qu'a faire a sa maison un sous-bassement en cobble et a mettre les fenetres a deux blocs de hauteur pour eviter les ennuis...

Ensuite, concernant l'aggressivité des necrobeasts, on peut imaginer :
- Jour 1 : je trouve un groupe de vaches (ou cochons ou moutons), je me depeche d'aller couper du bois, de faire des barrieres et de construire un enclos autour afin de les mettre a l'abris.

@ Skygge :
Je balance deux nouvelles idées :
1 ) Le systeme de generation de map que tu as fait est vraiment pas mal, je le prefere meme au mod "Wasteland" car dans celui-ci il n'y a pas d'eau (rivere, mer ou lac) du tous et cela fait des map tres monotones. En revanche, le mod "Wasteland" genere aleatoirement de petites maison abandonnées et/ou en ruines contenant des coffres. Serait-il possible et judicieux d'ajouter cela a ton mod ? De plus sur ton mod on trouve tous de meme parfois un petit bloc de grasse deci-dela, du coup, si tu souhaite que les map gardent un aspect désolé, je pense que tu devrais désactiver la propagation de l'herbe sur le mod.

2 ) Afin de donner du challenge, pourrais-tu faire en sorte que le score donné quand le joueur meurt traduise uniquement le nombre de jours de survie dans ce monde hostile (par exemple, lorsque le joueur meurt, le message indiquerait : "c'est bien, vous avez survecue xxx jours. Essayez de battre votre record). Ainsi on pourrait tous ici se la peter en essayant de battre les records des autres (genre "quoi Xanorb, t'as fais que 13 jours en normal ?! T'es nul moi j'en ai survecu 18 en difficile;)")

Enfin, @ Skytrooper63 :


Apparement, comme Mr.Game&Craf, tu n'as pas du suivre la conversation. L'auteur n'eesaye pas simplement d'augmenter la difficulté du jeu, il essai de le faire coller a un theme : le survival-zombie-post-apocalyptique.
 

Xanorb

Anthenarien
29 Novembre 2011
17
2
66
2 ) Afin de donner du challenge, pourrais-tu faire en sorte que le score donné quand le joueur meurt traduise uniquement le nombre de jours de survie dans ce monde hostile (par exemple, lorsque le joueur meurt, le message indiquerait : "c'est bien, vous avez survecue xxx jours. Essayez de battre votre record). Ainsi on pourrait tous ici se la peter en essayant de battre les records des autres (genre "quoi Xanorb, t'as fais que 13 jours en normal ?! T'es nul moi j'en ai survecu 18 en difficile;)")


J'aime bien '-'
 

samiaul.56

Redstoneur
22 Janvier 2012
150
5
125
24
Il abandonne pas il le met en attente car il bosse sur son serveur, le projet et retardé mais pas annulé !(enfin, j'espere)