Mod [1.10.2] SocialCraft Votre réseau Social dans Minecraft !

microscraft

Architecte en herbe
24 Mars 2012
36
4
69
26
Hello,

banniere.png


Sans doute rien de neuf comme concepte, mais bien neuf comme réalisation, voici notre projet, je vous présente SocialCraft !

Un réseau social: siteweb, apps android / ios et Mod pour minecraft !

Donc que contient cette version du mod ?
  1. Système de tchat
  2. Système de publication de posts avec like et possibilité de commenter/ajouter des images.
  3. Système de notifications
  4. Profils
  5. Recherches en tout genre
  6. Ajouter en ami
  7. Plein d'autres trucs, mais pas encore tout ce que propose le site.

Le siteweb étant https://socialcraft.fr

Télécharger & essayer: https://socialcraft.fr/SocialCraftMod

Quelques photos
stream.png
test.png

profil.png

Tous vos commentaires sont les bienvenus, en espérant que vous en avez :)
Le mod sera aussi disponible pour les versions plus récentes de minecraft.

Suivez-nous sur facebook pour être au courant de tout: https://www.facebook.com/SocialCraftFr/

Présentation détaillée

 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: DiscowZombie

microscraft

Architecte en herbe
24 Mars 2012
36
4
69
26
Merci les gars :)
On verra plus tard pour un article haha

On a pu avancer quelque peu:

inGame.png
accueil.png
tchat.png
pause.png


En gros vous recevez les notifs et tchats en direct avec possibilité de pouvoir y répondre, que ce soit dans le jeu comme sur un des 10'000 menus du jeu, par ex si vous êtes dans les options, vous verrez une petite boite rouge en bas à gauche vous disant ce qui se passe.

Sauf que je n'ai pas pu mettre cette version aujourd'hui, car je me tire les cheveux, je ne sais pas comment faire en sorte d'empêcher un serveur d’exécuter la commande "/sct TheSebakl salut" à ma place, ou encore comment exécuter mes commandes même si le serveur les interdits.
Si un dév passe dans le coin :p

J'attends vos retours avec envie :)
Si vous voulez essayez le mod sans vous casser la tête multiserve.fr/launcher/
 
  • J'aime
Reactions: Pungle_

Pungle_

@Pungle_
28 Octobre 2013
2 370
457
247
25
C'est vraiment super classe.
Quand on sait que les seules interactions entre joueurs via le launcher c'est le chat sur les différentes versions qui comportent des cheats (aimbot killaura et tout le tsoin tsoin), ça fait vraiment plaisir de voir ça.
Je veux grave tester les prototypes du mod ! :o
 
  • J'aime
Reactions: microscraft

microscraft

Architecte en herbe
24 Mars 2012
36
4
69
26
Merci ça fait plaisir !
T'as pu tester du coup ? La version beta actuelle est dispo ici https://socialcraft.fr/SocialCraftMod

Malheureusement j'avais fini tout mon tsoin tsoin avec les commandes in game pour répondre aux gens, pour consulter ses notifs etc, bref une dizaine d'heure de travail qui ... viennent de partir en fumée lorsque je me suis rendu compte que je n'avais aucun moyen (nécessitant moins de 15heures de travail supplémentaire) d'empêcher le client d'envoyer les commandes au serveur.
Et autant le dire tout de suite si les admins serveurs commencent à recevoir vos messages privées moi ça me plait pas.
D'autant que ça causait 15 autres problèmes une fois connecté sur un serveur.

Donc bref, c'est reparti pour coder autre chose pour le inGame :(
 

microscraft

Architecte en herbe
24 Mars 2012
36
4
69
26
Hello !
J'ai vaincu ! :D

J'y ai repassé une dizaine d'heures aujourd'hui :/ mais j'ai réussi.
Pour ce faire il a fallu créer un nouveau tchat spécifique au socialConnect Mod
Ca ressemble à cela:
inGameTchat.png

le tchat s'ouvre avec la touche r et respecte vos paramètres de tchat (c-a-d la hauteur/largeur voulue, etc) De plus il n'embête pas l'autre chat, les deux se marient bien.

Donc résumé de cette version:
-Temps réel: vous recevez à présent en tout temps les notifs tchats et autres infos.
-Tchat InGame: vous pouvez tchater depuis le jeu sans même le quitter ou ouvrir le tchat complet
-Ajout d'amis inGame: vous pouvez ajouter en ami n'importe quel joueur que vous croisez, pour autant qu'il ai un compte socialcraft.
-Plein d'autres détails... :)

J'attends vos retours :)
Pour rappel, si vous voulez le tester concrétement vous pouvez via multiserve.fr/launcher/ et vous connecter sur notre serveur, il y a une 20ène de connecté en même temps de quoi intéragir avec eux, ils ont le mod par défaut.
Sinon le télécharger séparement de notre serveur: https://socialcraft.fr/SocialCraftMod
 

Migmag789

Adore le moddé depuis toujours
20 Novembre 2015
452
45
134
Vraiment pas mal comme mod ! Si il était en anglais, je l'aurais bien mis dans mes modpacks si j'avais les droits. Sinon, il y a quelque chose comme license par rapport à ce mod ?
 
  • J'aime
Reactions: microscraft

microscraft

Architecte en herbe
24 Mars 2012
36
4
69
26
Merci :)
Étant donné qu'il est fait pour notre réseau social je mets malheureusement une licence assez restrictive, afin de m'assurer que qqn d'autre ne commence pas à l'utiliser pour en faire un autre réseau social.

Cependant chaque serveur pourra le paramètré pour qu'il affiche des choses en fonction des que la personne est connecté sur le serveur. Le but etant vraiment qu'il apporte quelque chose à tout le monde.

Et si un serveur souhaite y ajouter une fonctionnalité non présente dans le panel de gestion sur le site, il peut proposer :)
 

microscraft

Architecte en herbe
24 Mars 2012
36
4
69
26
J'avance, et entame la partie Serveur du mode.

Celle-ci permet à n'importe quel serveur de se créer sur notre site une page pour configurer le mod.
Donc quand un joueur se connecte sur un serveur, le mod check dans notre base de donnée si ce serveur est configuré.
Si oui il charge ses boutons. En l’occurrence nous avons Ces boutons-ci:
ServerMenu.png

(Ceux à droite, pas ceux à gauche ni ceux en bas)
Et c'est complètement paramétrable. On peut mettre autant de boutons qu'on veut, où on veut, etc et cela depuis le panel siteweb.
Les boutons peuvent:
-Charger une page web
-Montrer des alerts avec text.
-Montrer des images.
-Charger un profil
-Débuter un tchat avec qqn.
-Rentrer des commandes diverses et variée dans la console socialcraft.
-Et finalement mais pas des moindres, afficher des listes.

Les listes peuvent être du text, comme la présentation du staff ou encore le système de vote.
ServerVoter.png

là par exemple, vous avez configuré dans le panel 4 système de vote, avec tokens et délais différents. Quand le joueur clique sur voter, le site s'ouvre sur son navigateur, il vote, puis revient sur le site pour confirmer. Sans même avoir à aller sur le site du serveur.

Pour le staff il peut être présenté comme ça par exemple:
ServerStaff.png


Voilaa, cette version sortira demain ou après demain, mais comme pour l'instant y a que notre serveur qui est configuré, faut pas espérer voir grand chose (ou allez essayer sur notre serv x)) :)
J'attends vos retours ! :D