Mod [1.10.2] SocialCraft Votre réseau Social dans Minecraft !

microscraft

Architecte en herbe
24 Mars 2012
36
4
69
26
Hello!

Alors je crois que je vais sortir une version finale comme prochaine mise à jour d'ici ce weekend. (ou plus tard)

Voici quelques gros ajouts de cette version, plein de détails et autres ajouts ne sont pas évoqués:

MinecraftFR.png

L'idée c'est de voir les news minecraft ... directement dans minecraft ! Grâce à Minecraft.fr Evidemment la lecture des articles se fait sur leur site pour des questions de respect de leur travail et pour pas me faire taper sur les doigts :p
maps.png


Il est possible d'uploader (sans quitter le jeu évidemment) une map, en privée comme en public. Si celle-ci est uploadée en public n'importe qui peut la trouver et télécharger. Le site présentera aussi de manière plus claire les maps proposées. Si celle-ci est privée, il s'agit un peu de votre cloud, vous pouvez donc retrouvez toutes vos maps sur n'importe quel pc ! Suffit de sauvegarder dans le cloud pour ça :p

StreamComment.png


Le stream est bientôt fini aussi, possibilité de répondre directement depuis le jeu, de poster, de consulter les profils des gens, etc. Le design est un peu revu et surtout les images se voient à présent directement sur le file d'actualité ainsi que les commentaires.

Voila.. si y a des retours je prends volontiers !
 

Migmag789

Adore le moddé depuis toujours
20 Novembre 2015
452
45
134
Franchement, tu fais un des meilleurs mods utilités que j'ai jamais vu, cela doit te prendre un temps fou, RIP celui qui as pas la connexion chez lui x)
 
  • J'aime
Reactions: microscraft

microscraft

Architecte en herbe
24 Mars 2012
36
4
69
26
Oups j'ai oublié de te répondre :/

Oui ça me prend un temps fou ahah je pense finir courant de cette semaine!

Pourquoi la connexion serait un problème ? Te connecter à un serveur minecraft demande plus d'"internet" que le mod lui meme :)

J'ai beaucoup avancé cette semaine.
On touche bientôt au but :)
 

Migmag789

Adore le moddé depuis toujours
20 Novembre 2015
452
45
134
Ok, au fait ce serait possible de config le mod pour aller sur un autre site de mod, où bloquer certaines fonctionnalités ? C'est ce que je cherche pour mes modpacks, histoire que les gens puissent voir les news de tout mes modpacks in game ^^

Sinon, tu pourras le mettre sur Curseforge où non ? En tout cas gg pour ce merveilleux mod :D
 

microscraft

Architecte en herbe
24 Mars 2012
36
4
69
26
Coucou
C'est possible oui, à part pour le bloquer des fonctionnalités d'autres mods.
Mais plus tard tu pourras depuis le panel configurer le mod pour qu'il affiche tes news sur les personnes l'ayant installé, qu'il mette des liens, et 20'000 autres choses avec ton modpack :)

Il est ultra modulable, et tout se fait sans avoir à faire de mise à jour.
Il sera sur Curseforge une fois fini.

Merci pour tes retours ! :)
 

Migmag789

Adore le moddé depuis toujours
20 Novembre 2015
452
45
134
C'est moi qui devrait dire merci pour ces réponses ultra détaillées :p
 

microscraft

Architecte en herbe
24 Mars 2012
36
4
69
26
:p
Pour en revenir à la personnalisation du mod, sur le futur site tu pourras générer une clé que tu ajouteras dans le .jar, puis ensuite distribué ce jar dans tes modspacks ou sur ton site. Le mod n'est pas opensource et je n'autoriserai pas la copie/modification du code, toutefois n'importe qui peut le partager.

Quant à la modification de celui-ci, la clé permet de reconnaître quels sont les gens ayant le fichier que tu as distribué, ainsi sur le panel tu pourras choisir à la volée de leur rajouter des boutons, comme un bouton de news sur ton modpack, tu pourras faire plein d'autres trucs du genre, j'en dirai plus dans une vidéo. Que ce soit sur le menu d'accueil, sur un GUI t'étant spécifique, dans le jeu ou encore sur le menu pause, y aura de la personalisation offerte autant pour les serveurs que pour ceux qui distribuent le mod dans un modpack/par eux-même.

EDIT: je dis ça parce que je viens de finir ce système côté mod, je dois encore coder la partie panel web.
 

microscraft

Architecte en herbe
24 Mars 2012
36
4
69
26
Du coup cette semaine j'ai bossé sur énormément de détails divers et variés. C'était vraiment beaucoup de taff, content de toucher au but, encore 1 ou deux jours et je là mets en test sur mon serveur, puis d'ici la fin du mois voir avant en public pour tout le monde :)
Profil.png

J'ai revu un peu le profil, ajoutant ce qu'il manquait.


ServerMenu.png

Les serveurs, ainsi que toute personne distribuant le mod, pourront modifier à la volé depuis un panel web le menu de droite, rajoutant, supprimant autant de boutons qu'ils veulent, menant à toutes sortes d'actions différentes.
ServerPage.png

Il en est de même pour leur "page" sur le mod, tout est modulable à distance, que ce soit le text, les images, leurs emplacement, les boutons etc.

Cela me donne une grande liberté pour gérer le mod sans toucher au code chaque seconde, de plus cela permet de fournir des api assez complètes et modulable par la suite, finalement et surtout, j'ai fais en sorte de recevoir certains events, tel que la mort, la connexion à un serveur, etc, ce qui permet à distance d'envoyer des actions au client, tel que l'affichage d'un message spécifique. Cela permettra par là suite aux serveurs de créer du contenu spécifiquement lié au mod, tel que proposer d'ajouter qqn en ami du staff lorsque le joueur est à proximité de sa maison, etc énormément de possibilité.


Voili voilà, que pensez vous de ce système "à distance" ?
 

microscraft

Architecte en herbe
24 Mars 2012
36
4
69
26
Donc, le mod en soit est terminé, il est actuellement en cours de test sur mon serveur https://multiserve.fr avec les joueurs.

Il y aura surement un dernier build en fin de semaine pour des corrections mineurs.

Sinon dernier screenshot je crois, la publication de posts:
Poster.png


Pour en revenir à sa sortie public, je vais d'abord terminer quelques trucs sur le site tel que la liste de serveur, le panel d'administration des pages/sites et les api json pour les autres.

Les applications mobiles seront pour dans 2-3 mois malgré qu'il en existe déjà une version multiserve.