Aaaah, Subway Surfer ! Ce bon vieux jeu mobile revient à l’ordre du jour dans sous une forme plus cubique. Après vous êtes fait surprendre en train de faire des graffitis sur des maisons, vous devrez vous enfuir le plus vite possible en chevauchant un cochon et en suivant les lignes de train. Vous devrez alors changer de rail pour éviter les trains qui vous arriveront en face ou bien sauter au dessus des barrières bloquant les voies.
Une seule consigne: courir ! (enfin, à dos de cochon quoi)
Tout comme dans la version mobile du jeu, l’objectif est d’atteindre la plus grande distance sans heurter d’obstacle. Au fur et à mesure que vous évoluerez au milieu des trains, ces derniers arriveront aléatoirement face à vous et votre vitesse augmentera constamment avec le temps. Coupez donc la musique car pour battre votre record, vous aurez besoin de toute votre concentration ainsi que tous vos réflexes.
Vos placements seront alors contrôlable via 2 icons présents dans votre inventaire. L’un vous permettra de changer de voie, l’autre de sauter au dessus de certains obstacles. Il suffira alors de viser et de cliquer sur le bouton droit de votre souris. Rien de plus simple, mais quand la vitesse devient vraiment importante, vous serez content que les contrôles ne soient pas plus compliqué
Plusieurs boosters !
Afin de faciliter votre progression, vous aurez accès à différents bonus que vous devrez acheter via les pièces récoltées en jouant. Parmi ces bonus, vous trouverez:
- L’aimant: Permet de collecter toutes les pièces qui passe à proximité de vous, même si vous n’êtes pas sur le bon rail pendant une durée limité.
- Le jet-pack: Permet de survoler les chemins de fer. Vous êtes ainsi complètement en sécurité pendant une durée limité.
- Les super sneakers: Permet à votre personnage d’effectuer de plus grand sauts pendant une durée limité.
- Double Vie: Si vous heurtez un obstacle, vous pourrez choisir d’acheter une vie supplémentaire. Utile pour battre vos records même si les rageux crieront à la triche.
Un souci du détail
Vous remarquerez que le ressource pack intègre des modèles de pièce ou de sac plein de bouteilles de peinture qui se basent directement sur le jeu de base. Même le menu du jeu est entièrement customisé pour favoriser l’immersion. Les trains ont également été modélisé grâce au ressource pack 3D. Néanmoins, petits PC rassurez vous, ces modèles ne feront pas surchauffer votre machine.
De plus, le créateur a pensé à tout le monde et notamment aux nouveaux joueurs en ajoutant un tutoriel complètement animé et assez d’explications pour que la prise en main soit d’une simplicité déconcertante.
Enfin, vous disposerez de plusieurs objets dans le lobby, comme le costume de licorne ou la zone d’anti-gravité, permettant de faire passer le temps si un joueur est en course.
Galerie:
Crédits
Chef de projet
Warfrost9
Développeurs
Warfrost9
LeiRoF
Constructeurs
Paradox
Locolven
Dr_bond
Graphiste
Sunsay
Téléchargement: [ICI]
Dernière édition: