[1.2.3][90% Puzzle/10% Parkour] Wild West Craft [3²x10^3 + DLs]

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Baspar
  • Date de début Date de début
Je viens de faire le village-dont-je-ne-retiens-pas-le-nom.
Les 3 premières épreuves étaient relativement rapide.
Par contre j'avoue avoir triché sur le labyrinthe, mais après avoir fini la partie vraiment labyrinthique.

Pour la fin du village, je me demande si tout s'est bien ouvert par contre, je n'ai rien vu de nouveau sur la "rive"
 
Mmh.. C'est sûrement un bug. Ça arrive aléatoirement sur certains PC. Le tien doit en faire partie :D
Casse le passage qui s'est refermé.. C'est le seul moyen
 
Par passage, tu veux dire celui vers St-Elmo ? Celui-là était bien ouvert, mais le dernier panneau avant le lac parlait d'"indications sur la rive d'en face" (ou un truc du genre).

EDIT (j'étais dans l'autre village quand j'ai répondu).

Fort Alamo.
Je commence mal, je tombe sur le Guitar Hero . En plus impossible de remonter sans finir le puzzle. Entre 15 et 20 minutes d'essais infructueux (pour diverses raisons, le lag n'est pas la seule). Tout ça pour en sortir sans avoir réussi.
Je sais pas comment, mais je suis tombé dans le mécanisme, mais j'ai réussi à y trouver le chemin de sortie que j'ai ouvert à la main. Par contre je pense pas avoir validé l'épreuve, donc pour la suite ça risque de pas m'aider.

Ensuite, le puzzle sable/laine. Il suffit de retenir un des dessins (de préférence celui qu'on a l'habitude de croiser), après c'est juste une question de timing pour l'arrêt du mouvement. Sans souci donc.

La cascade avec les poulets. Après un certain temps à libérer/arrêter l'eau d'un coté ou de l'autre, le 1er a été placé (pas où je visais en plus). Du coup j'ai essayé d'en libérer plusieurs à la fois, sans eau, et ils arrivent quand même plus vite en bas qu'avec l'eau.

Le couloir avec les pistons. Outre le lag (il pleuvait dehors en plus), j'arrive jamais à sprinter quand je veux, j'ai fini par aller casser la "porte" au fond, et utilisé les planches qui la constituaient pour m'improviser un escalier. (J'aime pas tricher, mais ce style d'épreuves c'est là que je suis le plus mauvais).

Le tir. A part un où j'ai eu du mal à trouver le bon angle, je m'en suis bien sorti.

Comme je le craignais après le guitar hero, l'épreuve n'était pas validé. J'y suis retourné, et après d'autres essais infructueux, je suis retourné (volontairement cette fois) dans le mécanisme, et j'ai validé l'épreuve manuellement.

La rencontre avec le commandant fut assez simple à achever (du moins une fois que j'ai trouvé où ça c'était ouvert après les puzzles, je m'attendais à un autre endroit (faudra que j'aille y jeter un oeil après l'aventure si je n'y passe pas pendant)
 
Nan, donc ne te soucie pas du panneau que tu avais vu, il indiquait le chemin que tu as pris ;)

Et merci pour ton très grand retour.. Qui me signlae certain défaut que je savais sur ma map.. À retenir pour une prochaine map, qui sait ? ;)
 
Map terminée (enfin pas tout à fait, il me manque des lingots, mais j'ai vu le mot FIN).

J'arrive à 102 lingots d'or (+12 de fer grâce aux golems).
Il me reste 2 coffres à St-Elmo que je n'ai pas trouvé comment atteindre (ceux de l'éolienne).
Il faut également que je comprenne où est ce fameux puit, peut-être qu'il y en a là aussi.
Et comme il est peu probable que ce reste connu en fasse 26, j'ai du rater quelques coffres.

En tout cas j'ai bien aimé la map, à part 2 des puzzles de fort Alamo (ceux que je n'ai pas fini de la façon prévue par l'auteur, cf mon précédent post). Et j'ai pris beaucoup plus de plaisir à la faire qu'à jouer à DiabloIII (ça en choquera peut-être certains, mais c'est mon ressenti). Bravo à tous ceux qui ont aidé à sa conception.
 
Le puit est collé à la maison du sherif, si je me souviens bien.
 
C'est un très bon score même :D ( Qui ira direct en premier post ;) )

Et je te remercie énormément pour ta remarque, contrête, et complète :D
 
J'avais déjà eu l'occasion de visiter le puit, suite au tir à l'arc de St-Elmo. Mais je n'avais pas assimilé ça à un puit sur le moment.
Ça m'a permis de récupérer 3 points en plus, que j'avais raté la 1ère fois (parce que je cherchais seulement à en sortir la 1ère fois).
Reste encore à trouver comment atteindre les 2 de l'éoliennes.

EDIT: 2 points de plus dans une des premières maisons, je cherchais l'accès à l'eolienne autrement que par le toit (mais pas trouvé).