[1.3.2][Terminée][Map Enigme/Puzzle] Xtrem Conundrum

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Xtrem
  • Date de début Date de début
Hellooo !
Comme Ehnne je bloque complètement à la salle des leviers, et au bout de 15 minutes de recherche je ne sais plus lequel j'ai activé x)
Sinon moi j'ai trouvé ça très sympa et je me suis bien amusé. C'est propre et sans bavure, on voit qu'il y a du boulot derrière. Les systèmes de redstone ont dû être pas mal compliqués à mettre en place (comme pas mal de map aventure en fait, mais c'est quelque chose qui m'impressionnera toujours vu comment je suis une bille en redstone).
J'aimerais juste pouvoir sortir de cette salle des leviers et continuer l'aventure pour faire un commentaire un peu plus développé. Donc si tu as des indices, je suis preneur :D !

Ah oui, je mettrais un petit bémol quand même : la salle du chariot que l'on doit diriger demande beaucoup de skills, même une fois qu'on a trouvé l'astuce des plaques de glace. Moi j'ai bien galéré en tout cas. Je pense qu'il pourrait être judicieux de rallonger un peu le temps de "repliement" des pistons.
 
Alors, pour ce qui concerne le coup du chariot, la difficulté est très dure a ajuster, et se trouve donc être binaire : Soit c'est vraiment simple, soit le timing est un peu chaud a chopper :( je vais voir comment améliorer ça.

Pour la salle des levier, elle fonctionne après vérification. J'ai déjà ajouter le système de suivis pour savoir où on en est dans la prochaine MaJ :D

Petite aide, il y a en tout et pour tout 9 leviers dans cette pièce ( et si jamais le désespoir vous guette, usez de barbarie sur cette porte en fer qui s'oppose a votre avancée :D )

J'upload une version incluant déja le système de suivis.

EDIT : Voici la version corrigée : https://rapidshare.com/files/775474566/_Map___Alpha_v0.17.3.zip

/!\ Cette sauvegarde reprend immédiatement après l'épreuve du chariot /!\


Sinon Gouloudrouioul, en combien de temps as-tu atteint cette salle ?
Et a part le coup du chariot, que pense tu du niveau des énigmes ?
 
Cool ! J'ai réussi à passer la salle grâce à la version corrigée, ça aide bien la glowstone !
Je crois que j'avais atteint la salle en une trentaine de minutes. Et quand aux énigmes, je les ai toutes trouvées pas mal ingénieuses, surtout le coup des leviers et de la musique :) . Et puis je suis content que dans l'ensemble il n'y ait pas beaucoup d'épreuves de jump (et puis quand il y en a, elle sont simples). Je suis naze à ça et ça m'énerve très vite. Pour l'instant je trouve le gameplay plutôt diversifié, même si on reste souvent dans le puzzle pur.
Franchement je m'amuse. Après là je viens d'atteindre la salle des numéros à inscrire, et je ne comprends vraiment pas quoi faire des numéros que j'ai chopés dans le village.
Mais ne me dis rien, je finirai pas trouver :D
 
Merci pour ton commentaire :D je suis heureux de voir de cette map te plait :)

Pour cette épreuve, j'ai longtemps réfléchis a comment présenter l'énigme au joueur, et j'ai opté pour une version "où il y a un truc a comprendre" en espérant qu'elle soit quand même assez facile a trouver :)

En attendant, voici une MaJ mineure :
v0.17.5 : https://rapidshare.com/files/2492157170/_Map__Alpha_v0.17.5.zip
¤ Ajout du système de suivis dans la salle des leviers
¤ Diminution de la difficulté de l'épreuve du chariot
¤ Correction d'un bug dans le système d'affichage de la dernière épreuve
¤ Multiples ajouts de décors
 
Ayant eu du temps ce week-end, voici la preview de la prochaine MaJ !

v0.18.Pre : https://rapidshare.com/files/774932653/_Map__Alpha_v0.18.Pre0.zip
¤ Ajout d'une nouvelle zone
¤ Ajout de l'énigme suivante

/!\ Attention, cette preview commence directement après la salle des chiffres /!\

Merci a ceux qui testerons cette nouvelle partie, et donnez moi vos retours, qu'il soient bon ou mauvais ! :)
 
*Re-mise a jour correcte du lien vers la map sur le post de présentation*

Le précédent pointait dans le vide... :eek:
 
Un petit UP pour dire merci aux 20 personnes qui ont téléchargé ma map !

N'oubliez pas de laisser votre avis sur ce topic, cela me sera très utile !

J'en profite aussi pour annoncer que je travaille actuellement sur la v0.19 qui sera probablement la v1.0 !
Plus d'infos lors de cette semaine.
 
j'ai toute la nuit a tuer,je vais voir ce que ça donne :D
je te donnerai mon avis dans quelque heure(parce que j'ai des chose a faire avant, notamment butter un gros dragon tout noir avec des yeux violet :tnt:)
 
Merci d'essayer ma map, ton avis me sera utile :)

N'hésite pas à être critique, je peux encore faire des gros changements avant de passer a la phase de finalisation.