[1.3.2][Terminée][Map Enigme/Puzzle] Xtrem Conundrum

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Xtrem
  • Date de début Date de début
Je n'ai pas le temps présentement, mais je testerai la map dès que possible :D
C'est serieux, les screen sont beaux.. Donc je suis prenneur :D Je te fais un FeedBack dès que je trouve le temps de la tester :D
 
C'est serieux, les screen sont beaux.. Donc je suis prenneur :D Je te fais un FeedBack dès que je trouve le temps de la tester :D

Merci ! Ça me fait plaisir :)

Oookay la période d'examen est finie donc je vais pouvoir reprendre les tests :D !

Ça aussi ça me fais plaisir x)


Je vais retravailler un peu le post de présentation pour qu'il soit plus attrayant, et je retourne bosser sur la map :D
 
Je suis toujours bloqué à cette satanée salle des leviers !
J'ai tout essayé : de soustraire les nombres les uns les autres, de soustraire uniquement ceux sur les panneaux puis d'ajouter le résultat de chaque panneau, d'ajouter bêtement les chiffres, de les mettre dans l'ordre croissant, décroissant, d'assigner chaque premier chiffre d'un panneau à l'un des écrans (par exemple si c'était 4-1, c'était le 4eme panneau avec le 1)... Mais rien à faire je trouve toujours pas O.O.
Un petit indice :D ?
 
Oula, ça me semblait pas si compliqué :eek:

Voici une aide pour la salle du code [v0.18.1] :
Sur un panneau, le chiffre de gauche est AVANT le chiffre de droite

Par exemple, si un panneau affiche 9 _ 1, alors le code pourrai être :
- 9 . . 1 .
- . 9 1 . .
- . . . 9 1
Il faut faire la synthèse de tout les panneaux ( au nombre de 5 ) et normalement ça tombe tout seul...

Si jamais tu désespère vraiment, la solution est :
37146



Il va falloir que je rende ça plus clair :oops:
Si tu as des idées pour améliorer cette présentation, je prend ;)
 
Bon, j'ai testé ta map, je peux désormais faire mon compte-rendu :p

Déjà, première chose: ENORME BRAVO pour la redstone, car, vraiment, si tu n'y a passé que 30h, chapeau pour la complexité.

Bon, on commence par les bons côtés: l'énigme avec les note blocks, vraiment ingénieux. Il en va d'ailleurs de même pour celle avec les lampes et les plaques de pression, qui m'a donné du fil à retordre :p

Ensuite, ce qui pourrait gagner à être amélioré: Les portes de la première salle, j'ai pas compris pourquoi elles s'ouvrent comme ça Oo, les plaques à pression situées dans le mobilier dans le village, je suis pas fan, l'affichage de la salle avec les leviers et de l'eau au sol n'est pas assez visible à mon avis, tu pourrais aussi mettre un bouton reset pour le puzzle des lampes dans le dernier village. Ah oui, et aussi, la fin est accessible! Le sol qui se dérobe, on peut passer par les côtés!

Bon, voilà, pour conclure je dirais que c'est vraiment bien, à part deux trois éléments qui sont, à mon avis, améliorables, mais globalement c'est prometteur. Encore bravo pour la redstone ;)
 
Oula, ça me semblait pas si compliqué :eek:

Voici une aide pour la salle du code [v0.18.1] :
Sur un panneau, le chiffre de gauche est AVANT le chiffre de droite

Par exemple, si un panneau affiche 9 _ 1, alors le code pourrai être :
- 9 . . 1 .
- . 9 1 . .
- . . . 9 1
Il faut faire la synthèse de tout les panneaux ( au nombre de 5 ) et normalement ça tombe tout seul...

Si jamais tu désespère vraiment, la solution est :
37146



Il va falloir que je rende ça plus clair :oops:
Si tu as des idées pour améliorer cette présentation, je prend ;)

Ahh d'accord je comprends !
En fait ce qu'il y a c'est que je n'ai trouvé que 3 panneaux sur 5 :D . Mais ne me dis pas où ils sont, je vais trouver, je ne tricherai pas !
Peut être que pour rendre ça plus clair tu devrais simplement mettre l'emplacement du chiffre ? Par exemple si le code et 4561, et qu'on découvre un 4, tu mets 4--- ? Mais c'est sûrement un peu trop simple...
Je résous l'énigme et j'essaie de trouver d'autres idées :D
 
Bon, j'ai testé ta map, je peux désormais faire mon compte-rendu
:p
Déjà, première chose: ENORME BRAVO pour la redstone, car, vraiment, si tu n'y a passé que 30h, chapeau pour la complexité.

Bon, on commence par les bons côtés: l'énigme avec les note blocks, vraiment ingénieux. Il en va d'ailleurs de même pour celle avec les lampes et les plaques de pression, qui m'a donné du fil à retordre :p

Merci beaucoup, je suis heureux que ça t'ai plus :D

Ensuite, ce qui pourrait gagner à être amélioré: Les portes de la première salle, j'ai pas compris pourquoi elles s'ouvrent comme ça Oo, les plaques à pression situées dans le mobilier dans le village, je suis pas fan, l'affichage de la salle avec les leviers et de l'eau au sol n'est pas assez visible à mon avis, tu pourrais aussi mettre un bouton reset pour le puzzle des lampes dans le dernier village. Ah oui, et aussi, la fin est accessible! Le sol qui se dérobe, on peut passer par les côtés!

Alors :

¤ Pour les portes du début, c'est un bug qui vient de Minecraft lui-même, j'ai déjà essayé de le résoudre plusieurs fois, en vain.
EDIT : Corrigé dans la futur MaJ

¤ Pour le premier village, j'ai manqué d'inspiration. Mais comme c'est le début de la map, ça me convenait ( une dizaine de versions avant, du moins...). Je vais réfléchir a ça.

¤ Ça je sais, déjà en cours d'amélioration :D
EDIT : Entièrement refait dans la futur MaJ

¤ Telle que l'épreuve est faite, c'est plutôt compliqué a faire. Je ne suis pas convaincu que ça puisse aider a la résolution du puzzle, mais j'en prend note.

¤ Ça aussi je sais :D C'est déjà corrigé dans la prochaine MaJ :)

Encore merci pour m'avoir donner un avis aussi complet !

Peut être que pour rendre ça plus clair tu devrais simplement mettre l'emplacement du chiffre ? Par exemple si le code et 4561, et qu'on découvre un 4, tu mets 4--- ? Mais c'est sûrement un peu trop simple...

C'était présenté comme ça a la base, mais je trouvais que c'était vraiment trop facile :oops:
Après, une autre partie de moi s'est dit : "T'a passé 4h sur ce foutu système, c'est pas pour que le mec le passe en 3 secondes"
Du coup j'ai complexifié un peu la présentation pour, disons, avoir un bon rapport "temps de jeu"/"investissement" sur cette énigme, et ça a donner ce résultat.

Comme dit, je vais revoir cette présentation :D
 
Je vais essayer de proposer une première version finale de la map d'ici dimanche prochain, avec l'ajout de la dernière zone et la correction de tout ce qu'on m'a rapporté comme problèmes :D

J'ai une question pour ceux qui ont testé la map :
Le fait que la map ne soit apparemment pas scénarisé est-il un manque pour cette map, ou bien la situation ( du moins celle que l'on peux s'imaginer ) proposée par le décor est suffisante pour donner l'envie d'avancer ?