Bon, j'ai testé ta map, je peux désormais faire mon compte-rendu
Déjà, première chose: ENORME BRAVO pour la redstone, car, vraiment, si tu n'y a passé que 30h, chapeau pour la complexité.
Bon, on commence par les bons côtés: l'énigme avec les note blocks, vraiment ingénieux. Il en va d'ailleurs de même pour celle avec les lampes et les plaques de pression, qui m'a donné du fil à retordre
Merci beaucoup, je suis heureux que ça t'ai plus
Ensuite, ce qui pourrait gagner à être amélioré: Les portes de la première salle, j'ai pas compris pourquoi elles s'ouvrent comme ça Oo, les plaques à pression situées dans le mobilier dans le village, je suis pas fan, l'affichage de la salle avec les leviers et de l'eau au sol n'est pas assez visible à mon avis, tu pourrais aussi mettre un bouton reset pour le puzzle des lampes dans le dernier village. Ah oui, et aussi, la fin est accessible! Le sol qui se dérobe, on peut passer par les côtés!
Alors :
¤ Pour les portes du début, c'est un bug qui vient de Minecraft lui-même, j'ai déjà essayé de le résoudre plusieurs fois, en vain.
EDIT : Corrigé dans la futur MaJ
¤ Pour le premier village, j'ai manqué d'inspiration. Mais comme c'est le début de la map, ça me convenait ( une dizaine de versions avant, du moins...). Je vais réfléchir a ça.
¤ Ça je sais, déjà en cours d'amélioration
EDIT : Entièrement refait dans la futur MaJ
¤ Telle que l'épreuve est faite, c'est plutôt compliqué a faire. Je ne suis pas convaincu que ça puisse aider a la résolution du puzzle, mais j'en prend note.
¤ Ça aussi je sais
C'est déjà corrigé dans la prochaine MaJ
Encore merci pour m'avoir donner un avis aussi complet !
Peut être que pour rendre ça plus clair tu devrais simplement mettre l'emplacement du chiffre ? Par exemple si le code et 4561, et qu'on découvre un 4, tu mets 4--- ? Mais c'est sûrement un peu trop simple...
C'était présenté comme ça a la base, mais je trouvais que c'était vraiment trop facile
Après, une autre partie de moi s'est dit : "T'a passé 4h sur ce foutu système, c'est pas pour que le mec le passe en 3 secondes"
Du coup j'ai complexifié un peu la présentation pour, disons, avoir un bon rapport "temps de jeu"/"investissement" sur cette énigme, et ça a donner ce résultat.
Comme dit, je vais revoir cette présentation