[1.3.2][Terminée][Map Enigme/Puzzle] Xtrem Conundrum

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Xtrem
  • Date de début Date de début
oui mais que le code soit "trouvable" autrement qu'en essayant toutes les combinaisons!
 
Et sinon, tu comptes faire quoi ensuite? Un autre puzzle ou pas? Et si non, tu vas te contenter de faire ta petite salle en verre avec les pancartes ou faire un truc plus grand(iose)?
 
Et sinon, tu comptes faire quoi ensuite? Un autre puzzle ou pas?

Je comptait m’arrêter la pour cette map, car pour ma première map ( car c'est bien ma première map ) je suis très content de mon travail, et aussi parce que j'ai besoin de faire une pose avec Minecraft x)

Et si non, tu vas te contenter de faire ta petite salle en verre avec les pancartes ou faire un truc plus grand(iose)?

J'admets ne pas m’être foulé pour cette micro conclusion, il y aura une vraie salle de fin.

Bon, bah maintenant ya plus qu'a fignoler ici et là, et je la poste (ENFIN) ici, avant de créer un topic dans la rubrique Map !

Ps : J'en profite aussi pour précisé que la map a été téléchargée pour la 40eme fois ce dimanche !
 
Bon, voilà, j'ai testé la version sans le "boss final".
Alors, mon avis...

Architecture, vraiment rien à redire, c'est magnifique, et on a du mal a croire que l'on est sur une flatgrass.. Vraiment super impressionnant, on s'y croirai. Je n'ai pas essayé de sortir, mais je penses que tu as aussi prévu le coup en reverifiant tout bien, donc voilà quoi.. Vraiment, pas parfait, mais pas loin selon moi :D
Pas de thème.. Mais superbe quand même :)

Redstone, franchement je suis vraiment impressionné. Ça rend tout vachement plus magnifique, même la salle à code rend superbement bien :D Bon, quelque bémol : j'ai eu notamment des bugs avec l'épreuve avec les notes.
Légèrement déçu par l'épreuve du "labyrinthe" par contre.

Passons au point vraiment négatif de la map : les indications.. On est vraiment perdu la majorité du temps..j'arrive à un endroit, perdu, sans rien.. On ne me dit pas où aller.. J'arrive dans une salle, je tourne en rond..
Le code.. Je ne l'ai toujours pas trouvé ^^' J'ai beau avoir les indices, je pensais l'avoir.. Mais rien à faire..La dernière épreuve passe un peu mieux, il y a un peu plus d'indication.. Mais c'est le minimum syndical que tu nous donnes :P

En tout cas, d'un point de vue épreuves, rien à redire, mais si tu nous aiguillais plus, ce serait une map qui resterai dans les annales :D
 
Merci beaucoup pour cet avis détaillé !

Passons au point vraiment négatif de la map : les indications.. On est vraiment perdu la majorité du temps..j'arrive à un endroit, perdu, sans rien.

Ce que tu relève la m’embête un peu, car j'ai essayé de rendre la plupart des situations assez explicites pour ne pas à devoir mettre un panneau avant chaque épreuve, mais visiblement je n'y suis pas parvenu :oops: J'avais aussi envie de laisser un peu chercher le joueur pour qu'il comprenne lui-même ou il doit aller ( en témoigne la fin de la version que tu as testé ), j'avais trouvé ça intéressant.

Je pense que ça doit venir du syndrome du développeur : comme c'est toi qui a fais l'épreuve, tu te dit "ça se voit comme une vache dans un couloir qu'il faut faire ça", alors que personne ne va comprendre ce qu'il faut faire.

En tout cas encore merci pour cette remarque, j'essayerai de faire mieux dans ma 2eme map, si 2eme map il y a :D
Je vais également retravailler la présentation de l'épreuve du code (comment ça je l'ai déjà dit 3x ?) car visiblement il y en as bien besoin aussi ;)

EDIT : Quel genre de bug as-tu eu avec l'épreuve des notes ?
 
Le minecart n'arrivait pas au bout, faute de vitesse.
Faire ce genre de système est toujours risqué, car il suffit d'actionner le levier au moment ou le cart passe sur le virage, et ça bugue..
 
BON ! Bonne nouvelle, je ne suis pas mort.

L'autre bonne nouvelle, c'est que la 1.3 est sortie ( comment ça je vis dans une grotte ? ) du coup cette map va subir un petit lifting ça et la, et peut-être une amélioration de certaines énigmes, voir un ajout ( les fils de détections :bave: ).

Je ne sais pas quand tout cela sera prêt, mais en attendant j'encourage ceux qui n'aurait pas encore essayer la map ( 50dls pendant mon absence !) le fasse pour me laisser toujours plus de feedback !

J'espère me faire pardonner auprès de ceux qui attendait la sortie de la map, mais la ça va envoyer du pâté :D
 
J'attends avec impatience la release finale :D
Cette map envoie vraiment du paté selon moi :P

Ah, juste d'un point de vue plus geek.. Pourquoi ne pas uploader sur MF ?