[1.3.2][Terminée][Map Enigme/Puzzle] Xtrem Conundrum

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Xtrem
  • Date de début Date de début
Bon, j'ai télécharger la version full preview, j'ai terminé et je dois dire que j'ai beaucoup aimé ! On se remue un peu les méninges, y'a des beaux décors, enfin tous ce que j'aime ! Malgré tout j'ai ma réserve sur deux-trois énigmes.
La première, celle avec le minecart qui tombe, j'ai bien du recommencer une trentaine de fois et à la fin n'en pouvant plus, j'ai triché... J'avais bien compris que je devais sprinter entre les deux plaques pres. le plus vite possible mais mon clavier lui n'appréciait pas vraiment que je mattraque la touche Z...

En deuxième temps, l'épreuve avec les glowstones que l'on doit allumer, je les ai toutes allumées et rien. Il devait se passer quelque chose ?

Et troisième, la aussi l'épreuve avec les blocs musique, le minecart a pas assez de vitesse pour remonter mais j'ai quand même réussi ;)

A part ça, c'est vraiment du beau boulot par contre j'ai voulu tester le puzzle de fin que tu as mis en téléchargement et bien c'est les deux mêmes maps et il n'y a pas de nouveau puzzle au bout !
 
Merci pour ton feedback :D

Pour ce qui est de l'épreuve du minecart, il n'y a pas besoin de sprinter : normalement, avec un peu d'avance sur le minecart et un bon timing, c'est faisable, car la j'ai déjà rallongé le temps de sortie des blocs d'or, mais ça n'a pas l'air suffisant :)

Pour l'épreuve que j'appelle l'épreuve du lavoir, au départ toute les lampes sont allumées, et il faut toutes les éteindre pour que soit débloqué deux petites chutes d'eau qui permettent de continuer.

Et pour la dernière remarque, je vais corriger ça :)

Le nouveau puzzle auquel je fais allusion est bien le dernier puzzle de la map, la version preview étant faite pour que ceux qui ont déjà fais le reste n'aie pas a tout refaire. Il n'est pas exclu que je rajoute encore un puzzle de fin, car on m'a déjà rapporté que l'actuel dernier puzzle était trop "essaye jusqu’à ce que ça marche", donc il faut que je corrige ça.

Sinon pour ceux qui galèrent, j'ai pensé a rédiger un bouquin in game (possible avec la 1.3) qui serve d'aide sur chaque épreuve.
C'est totalement dispensable pour finir la map, mais vu qu'il est vrai que ma map n'est pas très "dirigée", ça peut en aider certains.

Merci encore pour ton feedback :D
 
D'accord avec Baspar, mediafire est bien plus simple d'utilisation mais offre surtout un bien meilleur débit de DL...

Sinon, oui, je pensais que tu étais mort depuis le temps. Ou que tu avais fini mangé par ton hamster. Ou que tu étais tombé dans le piège d'un MMO. Bref, je trouvais dommage que tu ne donnes plus de nouvelles de ta map x)
 
Et il va aussi falloir la nommer cette petite map :D

Bah figure toi que c'est un truc qui me pose un gros problème, car je n'ai aucune idée de nom :confused:
Le problème, c'est que comme il n'y a pas de scénario je n'ai pas de base pour un titre d’histoire...

Du coup, j'étais partit pour la publier sous "Xtrem67's Maps : [insérer in titre ici] " mais comme dit il me manque toujours un truc :D
 
Xtrem Timing, Xtrem Challenge, Xtrem Map, Xtrem Creation, ect...
 
Je te propose quelques noms ^^ :


- Masterpiece
- Conundrum (en anglais, cela veut dire littéralement énigme, je trouve que ça fait classe ^^)
- The Riddle (un synonyme d'énigme, ça fait bien aussi)


Après, je réfléchis ^^
 
Hum, je pense que Xtrem Hardcore ou tout autre du genre serait une mauvaise idée (on recherche ta map sur google et hop! on tombe sur autre chose...)

Donc là ben, soit tu modifies ta map de manière à donner un thème commun à tes salles, soit tu mets un scénario (quoique un scénario fait de pancartes dans une map "salle par salle" n'est pas forcément une bonne idée...) soit tu continues de galérer x)

J'ai pas trop d'idée à part ce qui a été proposé, genre "La Map de Xtrem" ou "Les Puzzles de Tonton Xtrem" ou alors à l'anglaise, "Xtrem's Motherfcking Minecraft Challenge With So Many Amazing Redstone Systems" mais là, c'est à toi de voir... x)
 
"Xtrem's Motherfcking Minecraft Challenge With So Many Amazing Redstone Systems"

Jamais j'aurai trouvé mieux xD

Enfait l'autre principal problème vient de mon pseudo : il sonne très "ardu" pour une map, et je trouve que ça reflète mal le contenu de la map.

- Conundrum (en anglais, cela veut dire littéralement énigme, je trouve que ça fait classe ^^)

J'avoue que c'est pas mal du tout, un truc du style "Xtrem's Conundrum" sonnerait bien. Et comme ça si je sors une suite j'ai qu'a mettre un 2 derrière x)
 
Ou alors, Xtrem's Motherfcking Conundrum With So Many Amazing Redstone Systems! :D