[1.3.2][Terminée][Map Enigme/Puzzle] Xtrem Conundrum

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Xtrem
  • Date de début Date de début
Le débugage prend plus de temps que prévu :mad:

Je me suis largement gouré sur l'inertie des minecarts qui sont enfaite très lourds, du coup je dois ajouter des boosters partout , et c'est fatiguant :confused:

Mais sinon le puzzle fonctionne !

EDIT : Ça devrait être bon, ya plus qu'a enfermer tout ça, et go !
 
Voici la vraie épreuve finale !

https://rapidshare.com/files/1358783739/_Map__Xtrem67_s_Maps__1_END_ONLY.zip

/!\ ATTENTION : version contenant uniquement le dernier puzzle /!\
/!\ ATTENTION BIS : il manque un bout de vitre, ne surtout pas tomber dans le puzzle ! /!\

Ryu, je me permet de te demander un feedback sur le puzzle final. J'aimerai avoir ton avis avant de sortir la version finale.

EDIT :
Bug remarqués :
¤ La lumière gauche du poste orange ne s'allume pas [Résolu]
¤ Un des pistons du système d'ouverture vers la conclusion ne fonctionne pas [Résolu]
¤ Le "bac a sable" d'avant la conclusion est mal dimensionnée [Résolu]
 
  • J'aime
Reactions: Ryu34
Et c'est ainsi que moi, Ryu, devint testeur officiel d'Xtrem!

Je te fais ça dès que j'ai accès à mon pc fixe x)
 
Bon eh bien me revoilà!

J'ai testé, j'ai trouvé un souci: le départ gauche du vert foncé ne marche pas, le minecart reste bloqué derrière, rajoute des boosters. A part ça, on voit aussi des fils, pense à faire des sortes de tunnels autour des rails pour ne pas qu'on puisse voir en travers l'extérieur.

Sinon, je trouve l'interface très ingénieuse, bien que le système de résolution reste (trop?) basique. Aucune indication, on se contente d'essayer toutes les combinaisons (ou alors c'est moi qui n'ai pas compris :p ).

A part ça, c'est très bien réalisé, pas trop de latence, assez esthétique. Si je peux me permettre une amélioration, si tu en as le temps (et le courage), ce serait peut être judicieux de mettre en fait un minecart pas couleur et le faire se stocker en faisant démarrer un autre au lieu d'en laisser un seul qui vadrouille. Je ne sais pas si c'est faisable mais ça pourrait améliorer au niveau de la latence.

Voilà voilà!
 
Bon eh bien me revoilà!

J'ai testé, j'ai trouvé un souci: le départ gauche du vert foncé ne marche pas, le minecart reste bloqué derrière, rajoute des boosters. A part ça, on voit aussi des fils, pense à faire des sortes de tunnels autour des rails pour ne pas qu'on puisse voir en travers l'extérieur.

Pour le départ vert, c'est corrigé. Pour la redstone visible, je vais faire mon possible, mais vu le bordel que c'est la derrière, ça risque d’être tendu...

Sinon, je trouve l'interface très ingénieuse, bien que le système de résolution reste (trop?) basique. Aucune indication, on se contente d'essayer toutes les combinaisons (ou alors c'est moi qui n'ai pas compris :p ).


J’admets que le principe du puzzle est simple, mais est tout de même suffisamment difficile selon moi a résoudre, mais peut-être que je me trompe ?

A part ça, c'est très bien réalisé, pas trop de latence, assez esthétique. Si je peux me permettre une amélioration, si tu en as le temps (et le courage), ce serait peut être judicieux de mettre en fait un minecart pas couleur et le faire se stocker en faisant démarrer un autre au lieu d'en laisser un seul qui vadrouille. Je ne sais pas si c'est faisable mais ça pourrait améliorer au niveau de la latence.

Ton idée est excellente, mais me pose un tout petit minuscule problème mineur : il faudrait que je refasse tout le système (sur lequel j'ai passé un certain temps )
Donc pour cette seule raison je me permet de passer pour une feignasse et de laisser comme c'est :D
Par contre, il est possible d’optimiser les différents parcours pour qu'ils soient le plus court possible, mais la on chipote :D

Bah merci beaucoup Ryu, ton aide m'est très précieuse ;)
 
Bah merci beaucoup Ryu, ton aide m'est très précieuse ;)
C'est un plaisir :D

il faudrait que je refasse tout le système (sur lequel j'ai passé un certain temps )
Je sais, je donne juste mon avis, ça aurait pu être mieux, c'est pour ça que j'ai dit "si tu as le temps et le courage"! x)

Après, niveau difficulté, oui, c'est chiant :p mais tu aurais pu placer la difficulté autre part, mettre une sorte d'énigme dans le puzzle pour trouver l'ordre des couleurs. C'est vrai, il faudrait alors repenser une partie du puzzle mais bon, je trouve plus amusant un puzzle dont tu peux trouver la solution qu'un puzzle où tu te contentes de tout essayer...
 
Une autre version que j'avais envisagée était, en gardant le système actuel, de devoir faire passer le minecart dans tout les postes de départ, plutôt que de trouver la sortie. Ou alors effectivement, une sorte de code a trouver avec les couleurs, mais on revient au principe des essais victorieux...