Tutoriel [1.6.4] MCPC plus - Forge, Bukkit et Spigot en un

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 901
158
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
bizarre qu'il y est tellement de lag. Les tps sont le nombre de tick par seconde, (TPS = Tick par second, facile à traduire :p)
Un serveur tourne normalement à 20 tps, à partir de 10 tps tout est deux fois plus lent, à 5 tps tout est 4 fois plus lent et à 0, le serveur ne répond plus.
Normallement 17.5 ça reste potable, as-tu des plugins qui pourraient ralentir le serveur ?
 

virgille

Aventurier
30 Avril 2013
10
2
3
38
Je ne suis pas sur que l'on se comprenne . Il n'y a aucun lag sur le serveur .
Juste que certaines cultures sont lente et les autres normales . Une parcelle de blé ( par exemple ) met plusieurs heure pour être a maturité , un arbre lui met quelques minutes .
 

virgille

Aventurier
30 Avril 2013
10
2
3
38
Non les chunks sont bien chargés ( il y a un chunk loader a coté de mes fermes ).

EDIT : j'aurais peut être du préciser que je joue avec Feed the beast
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 901
158
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Les chunk loader ont eux beaucoup de problème sous mcpc plus, il est possible qu'il ne marche pas.
J'ai oublié de mettre à jour le poste, mais avec la sorti de la 1.5.1, il faut savoir que la version 1.4.7 est toujours supporté.
http://ci.md-5.net/job/MCPC-Plus-Legacy/
Prends le build 17 ou supérieure, il corrige beaucoup de bug avec les chunk loader
 

virgille

Aventurier
30 Avril 2013
10
2
3
38
Bonjour et merci de ta réponse .

Je viens de faire la maj de MCPC . J'ai utilisé la 20 car la 21 me faisait planter le serveur .

Mais visiblement le problème de pousse de certaine plantes est toujours là . Mes arbres poussent toujours parfaitement alors que mon blé ou l 'herbe mettent toujours longtemps pour pousser . Le problème toucherait aussi le cactus .

Je me demande si cela ne viendrait pas d'un système de temps ingame . Je m'explique .
J'ai un plugins de protection ( grief-prevention ) qui me permet de protéger un certain nombre de bloc de base .
Ce nombre pouvant évoluer avec le temps passé IG. Là ou la configuration devrait augmenter de 10 blocs par heure elle ne le fait que de 1 ou 2 .

Un problème de timer collerait avec mon soucis de plante .

Des idées ?
 

softlink

Aventurier
10 Mai 2013
1
0
1
32
aide moi je fais comme tu dit mais lorsque je lance start il me dit fichier non trouver je suis en 1.5.1 et mon forge aussi
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 901
158
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Si des mods 1.5.1 fonctionnent en solo 1.5.2, alors il devrait aussi fonctionner sous mcpc plus 1.5.2. Au pire prend la version "151compact" elle est la pour la compatibilité des mods 1.5.1

ÉDIT :
agaricus a publié des nouvelles informations, pour résumer :

MCPC+ 1.5.2 (B): construit pour la 1.5.2, compatible avec les mods 1.5.2 seulement, client 1.5.2, srgnames pour les mods 1.5.x
MCPC+ 1.5.2 (C): construit pour la 1.5.2, compatible avec les mods 1.5.1 seulement, client 1.5.1, srgnames pour les mods 1.5.x
MCPC+ Legacy 1.4.7 (L): construit pour la 1.4.7, compatible avec les mods 1.4.7 seulement, client 1.4.7 construit séparément des autres build.

Au complet :
http://www.mcportcentral.co.za/index.php?topic=5083.msg27617#msg27617

Grâce à une nouvelle fonction dans le remmapage, Class.forName(""), qui complète une fonction qui était déjà dans le remmapage class.getDeclaredField(""), la compatibilité avec les plugins devrait être meilleur.
~90% des plugins du bukkit dev devrait fonctionner selon agaricu
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.