Map [1.6.4] MinePast II - Retour du Temps

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Likarios

Mappeur et créateur de ressources
28 Septembre 2013
92
15
125
www.likarios.fr
Salut à tous !

MinePast II.png


Je vous présente la suite directe de MinePast I - Le Pouvoir du Temps.
Voici "MinePast II - Retour du Temps", racontant la suite de mon aventure dans les couloirs du temps.​
Présentation :
Tout comme sa grande sœur, parcourt, réflexion, observation et orientation sont au rendez-vous !​
Vous vous réveillez cette fois dans votre petit appartement. Journaliste, vous devez enquêter sur une affaire des plus étranges qui semble trouver ses sources dans les événements vécus précédemment. En effet : une fois de plus, le temps devient une menace... mais un nouvel allié bien familier viendra vous prêter main forte !​
Durée :
Environ une heure et demi.​
Vidéos :
Installation :
Un resource pack et un mod sont OBLIGATOIRES pour jouer à la map !​
Extrayez le resrouce pack, placez-le dans le dossier "resource packs".​
Placez le mod dans le dossier "mods" ne fois Forge en 1.6.2 installé.​
Téléchargements :
Merci de faire remarquer les bugs, incohérences et incompréhensions de votre part : ça me permettra d’améliorer cette map et les autres à venir.
 
  • J'aime
Reactions: Eorana

Eorana

Testeuse et redstoneuse en devenir
23 Mai 2013
31
7
69
35
Bien le bonjour,

Après avoir testé la map, je viens donner mon avis.
Je suis surprise de voir que personne ne s'est intéressé à cette map qui est pourtant fort sympathique.

Pour faire simple, la map est vraiment agréable à faire, on sent le travail de l'auteur dans son utilisation des différentes ressources qu'il a à sa disposition (sons, images, redstone...).

Voici, en quelques points, ce que j'ai retenu de la map :

cloth9teal.png
cloth8turq.png
cloth7green.png
LES PLUS
cloth7green.png
cloth8turq.png
cloth9teal.png


Le passage en créatif à la fin est du meilleur effet​
Le peu de fautes dans les textes est très appréciable​
Les énigmes sont relativement abordables dans l'ensemble​
Les transitions sont travaillées (Effet de nausée d'une zone à l'autre)​
L'utilisation du mod rend la map agréablement surprenante, un bon point ici​
Le décor est riche, bien que pas spectaculaire. On sent la recherche à ce niveau​
Le ressource pack est réellement appréciable et correspond tout à fait à l'univers​
On apprécie l'utilisation des quelques blocs de musique lors des résolutions des énigmes​
L'ajout des cristaux temporels est un véritable plus pour donner une quête annexe au joueur​
Le scénario travaillé et cohérent avec la première map est un gros plus pour les amateurs de RP​
cloth5yellow.png
cloth4orange.png
cloth3red.png
LES MOINS
cloth3red.png
cloth4orange.png
cloth5yellow.png


Un scoreboard pour suivre le nombre de morts serait du meilleur effet​
Quelques textes débordent en bas des livres, ce qui rend la lecture délicate​
On regrettera l'absence de livres d'aide ou de solution pour les énigmes trop corsées​
On apprécierait que les cristaux soient stockés sous forme de score afin de ne pas risquer de les perdre​
Quelques énigmes peuvent avoir plusieurs interprétations, y prêter attention avant de proposer la map (Échecs)​
Il faudrait veiller à bien agencer les systèmes de redstone afin que le joueur puisse valider les énigmes sans avoir besoin de chance​
cloth3white.png
cloth2grey.png
cloth1black.png
EN BREF
cloth1black.png
cloth2grey.png
cloth3white.png

Cette map étant la suite de Minepast première du nom,​
je vous conseille de conclure sa petite sœur avant toute chose.​
J'ai apprécié la richesse du scénario qui n'est pas un simple "Résolvez les énigmes".​
J'ai adoré la richesse de la map sur l'utilisation des textures perso, des sons perso et surtout du mod !​
J'attends de voir la suite où, je l'espère, mes quelques remarques auront été prises en compte.​
Pour faire simple, je vous conseille Minepast II si vous aimez les map de Réflexion, Parcours, Mémorisation, Observation et rapidité. Si vous avez testé la première, vous ne devez pas louper celle-ci qui est, clairement, un niveau au dessus.​

Vous pourrez retrouver ma vision sur ma chaîne, celle-ci étant donnée par l'auteur.

Concernant les cristaux temporel, j'en ai récolté 44.

Sur ce, je vous laisse.
J'attends très impatiemment Minepast III qui, si elle suit la même évolution, devrait être vraiment super.

Bonne journée à tous.
 
  • J'aime
Reactions: clavel.theo

Likarios

Mappeur et créateur de ressources
28 Septembre 2013
92
15
125
www.likarios.fr
Bien le bonjour,

Après avoir testé la map, je viens donner mon avis.
Je suis surprise de voir que personne ne s'est intéressé à cette map qui est pourtant fort sympathique.

Pour faire simple, la map est vraiment agréable à faire, on sent le travail de l'auteur dans son utilisation des différentes ressources qu'il a à sa disposition (sons, images, redstone...).

Voici, en quelques points, ce que j'ai retenu de la map :

cloth9teal.png
cloth8turq.png
cloth7green.png
LES PLUS
cloth7green.png
cloth8turq.png
cloth9teal.png


Le passage en créatif à la fin est du meilleur effet​
Le peu de fautes dans les textes est très appréciable​
Les énigmes sont relativement abordables dans l'ensemble​
Les transitions sont travaillées (Effet de nausée d'une zone à l'autre)​
L'utilisation du mod rend la map agréablement surprenante, un bon point ici​
Le décor est riche, bien que pas spectaculaire. On sent la recherche à ce niveau​
Le ressource pack est réellement appréciable et correspond tout à fait à l'univers​
On apprécie l'utilisation des quelques blocs de musique lors des résolutions des énigmes​
L'ajout des cristaux temporels est un véritable plus pour donner une quête annexe au joueur​
Le scénario travaillé et cohérent avec la première map est un gros plus pour les amateurs de RP​
cloth5yellow.png
cloth4orange.png
cloth3red.png
LES MOINS
cloth3red.png
cloth4orange.png
cloth5yellow.png


Un scoreboard pour suivre le nombre de morts serait du meilleur effet​
Quelques textes débordent en bas des livres, ce qui rend la lecture délicate​
On regrettera l'absence de livres d'aide ou de solution pour les énigmes trop corsées​
On apprécierait que les cristaux soient stockés sous forme de score afin de ne pas risquer de les perdre​
Quelques énigmes peuvent avoir plusieurs interprétations, y prêter attention avant de proposer la map (Échecs)​
Il faudrait veiller à bien agencer les systèmes de redstone afin que le joueur puisse valider les énigmes sans avoir besoin de chance​
cloth3white.png
cloth2grey.png
cloth1black.png
EN BREF
cloth1black.png
cloth2grey.png
cloth3white.png

Cette map étant la suite de Minepast première du nom,​
je vous conseille de conclure sa petite sœur avant toute chose.​
J'ai apprécié la richesse du scénario qui n'est pas un simple "Résolvez les énigmes".​
J'ai adoré la richesse de la map sur l'utilisation des textures perso, des sons perso et surtout du mod !​
J'attends de voir la suite où, je l'espère, mes quelques remarques auront été prises en compte.​
Pour faire simple, je vous conseille Minepast II si vous aimez les map de Réflexion, Parcours, Mémorisation, Observation et rapidité. Si vous avez testé la première, vous ne devez pas louper celle-ci qui est, clairement, un niveau au dessus.​

Vous pourrez retrouver ma vision sur ma chaîne, celle-ci étant donnée par l'auteur.

Concernant les cristaux temporel, j'en ai récolté 44.

Sur ce, je vous laisse.
J'attends très impatiemment Minepast III qui, si elle suit la même évolution, devrait être vraiment super.

Bonne journée à tous.
Bonjour Eorana,

Merci pour ton message :) Il va m'être très utile dans la finalisation de la 3ème map, qui s'achève bientôt. Les moins vont êtres pris en compte. Par contre, cette map n'est pas moddée, pour éviter les problèmes lié à cela. Cela dit les textures et sons personnalisés seront toujours présents, pour une ambiance maximale.

Encore merci de ton passage ici =)

MinePast III.png
 

Anilathor

Aventurier
20 Février 2017
3
0
2
30
Bonjour,

Je n'ai pas eu l'honneur de pouvoir arriver a jouer sur cette carte.

Tout d'abord, la version inscrite est différente entre ici (1.6.2) et ton site (1.6.4) et même en ayant essayer les deux, pas moyen de pouvoir jouer sur ta carte.
Peut-être que les dernières versions du launcher de Minecraft empêche au jeu de lancer ton mod sous forge.

Si tu as une solution de ton côté, je suis preneur.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.