Elle est pas mal, mais peut être encore trop brouillonne et un poil amateur pour être présentée en article. Je ne suis pas sur de moi.
Edit : Après réflexion et l'avoir de nouveau essayé, j'ai décidé de ne pas la traiter en article. Il y a des bonnes idées mais beaucoup trop de maladresses facilement modifiables, comme les circuits de redstone apparents dans les salles, le tutoriel totalement inutile du début qui casse juste l'immersion, la présence de panneaux au lieu de blocs de commandes, ou même l'obtention du double générateur de portails direct alors que dans ce chapitre, on est censé n'avoir que le portalgun qui tire un seul portail bleu (et c'est tout à fait possible avec le mod, il suffit de faire cuire le portalgun dans un four).
Il y a des passages qui pouvaient être facilement recréés mais que tu n'as pas spécialement travaillé, comme par exemple pour le passage du gros trou vers le repère de Rattman, il suffit de mettre du gravier retexturé au dessus du trou pour le cacher et le faire s'effondrer dés que le joueur arrivé dessus. J'en ai d'autres comme ça.
Fin bref ! Ta map a un vrai potentiel, si j'étais toi, je la retravaillerais un mois ou deux pour faire un vrai monstre. Améliorer l'immersion, utiliser les blocs de commandes entièrement (pour les dialogues, les checkpoints etc, pas juste la musique), tu peux même les utiliser pour caser la voix de Weathley dedans, ça contribuera à l'ambiance. Pourquoi pas mettre en place un executable automatique pour l'installation comme pour Portal Hall of Science par exemple ?
Bel effort cela dit. J'attends vraiment une prochaine MAJ plus aboutie et immersive !