Map [1.7.10] Portal 2 - Chapitre 1 : Appel de courtoisie [Version 1.2]

KazerLight

Amateur de petit four
3 Juillet 2014
33
5
23
24
Je trouve pas ça si beau comparé à d'autres projets du même genre personnellement. Mais là je ne fais qu'à en juger par les screens (je vois que la même texture est utilisée en grande quantité dans certaines salles, et que tu as le même syndrome du "je met des panneaux partout" comme décrit dans cet article que je te conseils de lire d'ailleurs, il pourra peut être te donner des idées pour améliorer la Map d'une façon ou d'une autre) et non pas directement sur la Map. Je testerai ce week-end pour voir ça !

Je vais suivre tes conseils, merci en tous cas ! :)
 

Nawpe

Rédacteur
2 Juillet 2014
294
187
100
29
Nice
Elle est pas mal, mais peut être encore trop brouillonne et un poil amateur pour être présentée en article. Je ne suis pas sur de moi.

Edit : Après réflexion et l'avoir de nouveau essayé, j'ai décidé de ne pas la traiter en article. Il y a des bonnes idées mais beaucoup trop de maladresses facilement modifiables, comme les circuits de redstone apparents dans les salles, le tutoriel totalement inutile du début qui casse juste l'immersion, la présence de panneaux au lieu de blocs de commandes, ou même l'obtention du double générateur de portails direct alors que dans ce chapitre, on est censé n'avoir que le portalgun qui tire un seul portail bleu (et c'est tout à fait possible avec le mod, il suffit de faire cuire le portalgun dans un four).

Il y a des passages qui pouvaient être facilement recréés mais que tu n'as pas spécialement travaillé, comme par exemple pour le passage du gros trou vers le repère de Rattman, il suffit de mettre du gravier retexturé au dessus du trou pour le cacher et le faire s'effondrer dés que le joueur arrivé dessus. J'en ai d'autres comme ça.

Fin bref ! Ta map a un vrai potentiel, si j'étais toi, je la retravaillerais un mois ou deux pour faire un vrai monstre. Améliorer l'immersion, utiliser les blocs de commandes entièrement (pour les dialogues, les checkpoints etc, pas juste la musique), tu peux même les utiliser pour caser la voix de Weathley dedans, ça contribuera à l'ambiance. Pourquoi pas mettre en place un executable automatique pour l'installation comme pour Portal Hall of Science par exemple ?

Bel effort cela dit. J'attends vraiment une prochaine MAJ plus aboutie et immersive !
 

KazerLight

Amateur de petit four
3 Juillet 2014
33
5
23
24
Elle est pas mal, mais peut être encore trop brouillonne et un poil amateur pour être présentée en article. Je ne suis pas sur de moi.

Edit : Après réflexion et l'avoir de nouveau essayé, j'ai décidé de ne pas la traiter en article. Il y a des bonnes idées mais beaucoup trop de maladresses facilement modifiables, comme les circuits de redstone apparents dans les salles, le tutoriel totalement inutile du début qui casse juste l'immersion, la présence de panneaux au lieu de blocs de commandes, ou même l'obtention du double générateur de portails direct alors que dans ce chapitre, on est censé n'avoir que le portalgun qui tire un seul portail bleu (et c'est tout à fait possible avec le mod, il suffit de faire cuire le portalgun dans un four).

Il y a des passages qui pouvaient être facilement recréés mais que tu n'as pas spécialement travaillé, comme par exemple pour le passage du gros trou vers le repère de Rattman, il suffit de mettre du gravier retexturé au dessus du trou pour le cacher et le faire s'effondrer dés que le joueur arrivé dessus. J'en ai d'autres comme ça.

Fin bref ! Ta map a un vrai potentiel, si j'étais toi, je la retravaillerais un mois ou deux pour faire un vrai monstre. Améliorer l'immersion, utiliser les blocs de commandes entièrement (pour les dialogues, les checkpoints etc, pas juste la musique), tu peux même les utiliser pour caser la voix de Weathley dedans, ça contribuera à l'ambiance. Pourquoi pas mettre en place un executable automatique pour l'installation comme pour Portal Hall of Science par exemple ?

Bel effort cela dit. J'attends vraiment une prochaine MAJ plus aboutie et immersive !


Alors ça, c'est un excellent post ! On peut dire que tu rédiges bien ;)
Pour le portalgun qui tire un seul portail bleu, je ne savais pas qu'il fallait le mettre dans un four !
Oui j'avais projet de mettre les voix de Wheatley ! MAIS T'INQUIETE PAS, LA PROCHAINE MAP SERA ULTRA BIEN FAITE ;)

Merci encore pour ce que tu fais et à bientôt :)
 

KazerLight

Amateur de petit four
3 Juillet 2014
33
5
23
24
Elle est pas mal, mais peut être encore trop brouillonne et un poil amateur pour être présentée en article. Je ne suis pas sur de moi.

Edit : Après réflexion et l'avoir de nouveau essayé, j'ai décidé de ne pas la traiter en article. Il y a des bonnes idées mais beaucoup trop de maladresses facilement modifiables, comme les circuits de redstone apparents dans les salles, le tutoriel totalement inutile du début qui casse juste l'immersion, la présence de panneaux au lieu de blocs de commandes, ou même l'obtention du double générateur de portails direct alors que dans ce chapitre, on est censé n'avoir que le portalgun qui tire un seul portail bleu (et c'est tout à fait possible avec le mod, il suffit de faire cuire le portalgun dans un four).

Il y a des passages qui pouvaient être facilement recréés mais que tu n'as pas spécialement travaillé, comme par exemple pour le passage du gros trou vers le repère de Rattman, il suffit de mettre du gravier retexturé au dessus du trou pour le cacher et le faire s'effondrer dés que le joueur arrivé dessus. J'en ai d'autres comme ça.

Fin bref ! Ta map a un vrai potentiel, si j'étais toi, je la retravaillerais un mois ou deux pour faire un vrai monstre. Améliorer l'immersion, utiliser les blocs de commandes entièrement (pour les dialogues, les checkpoints etc, pas juste la musique), tu peux même les utiliser pour caser la voix de Weathley dedans, ça contribuera à l'ambiance. Pourquoi pas mettre en place un executable automatique pour l'installation comme pour Portal Hall of Science par exemple ?

Bel effort cela dit. J'attends vraiment une prochaine MAJ plus aboutie et immersive !


Nawpe ! Je suis en train de faire une version 2.0 de ma map, en respectant tout les conseils que tu m'as donné ! :D
J'espère qu'elle te plaira plus, cette fois-ci. :)
 
  • J'aime
Reactions: Nawpe

Nawpe

Rédacteur
2 Juillet 2014
294
187
100
29
Nice
Je ne suis pas pleinement actif sur le site jusqu'à fin Octobre, toutefois c'est noté et j'ai hâte d'avoir le temps de tester cette nouvelle version =)
 

KazerLight

Amateur de petit four
3 Juillet 2014
33
5
23
24
Ok, il ne me manque plus qu'à changer la salle du début et la map est prête ! Nawpe, tu vas être bluffé (du moins, je l’espère :p) !