Map [1.7.9] Tomb Raider 1 & 2 - Minecraft Edition

foxmaster

Aventurier
20 Septembre 2014
8
2
3
36
Présentation vidéo
-----------------------------------------------------​
Historique de la carte
Salut à tous, soyons bref ^^​
Il s'agit ni plus ni moins du remake des jeux Tomb Raider 1 et 2 sortis dans les années 90 sur Playstation/PC, avec la particularité d'être à l'échelle, c'est le résultat de 8 mois de travail, tout est automatisé et testé! Pour ceux qui n'ont pas connu ces jeux mythiques c'est l'occasion!​
300000 redstones et un millier de blocs de commandes assurent son bon fonctionnement ^^Je le précise car tout ce beau monde est caché dans les murs et n'est pas visible en jeu :p
J'ai télécharger beaucoup de map qui utilisaient le nom "tomb raider" pour la pub, d'autres qui n'ont pas abouties malgré l'effort du créateur, j'étais souvent déçu alors j'ai pris le temps pour enfin sortir une map Tomb Raider légitime par son nom, en ne bâclant rien, de manière quasi maladive!
Chaque niveau a été redessiné tel un plan en se basant sur les jeux originaux, il n'y a pas de place pour l'approximation, certains niveaux ont pris une semaine à eux seuls, mais tant pis, c'est fait! J'ai utilisé les textures par défauts de minecraft qui se rapprochaient le + de celles du jeu, libre à vous d'utiliser votre propre pack, le résultat devrait toujours être cohérent :)
Les environnements sont "dynamiques", l'eau peut très bien monter ou descendre dans une salle, le niveau peu voir son architecture modifiée en plein jeu sans chargements, ces lieux sont en fait dupliqués et vous vous téléportez automatiquement, l'illusion est parfaite! Vous oublierez que vous jouez à minecraft c'est garanti :)
Bien sûr certains événements ne sont pas possibles à reproduire dans minecraft, mais ils sont minoritaires et remplacés par autre chose, les ennemis sont présents mais leur apparition est gérée, jouez avec la difficulté que vous voulez!
La carte a été faite en plusieurs fois et fût corrigée en fonction des problèmes rencontrés par les testeurs (informés moi si vous faites un stream je prend tout en compte). Pour cette nouvelle version j'ai fait en sorte d'optimiser la carte pour éviter le lag, il y a un tuto pour ceux qui veulent :)
Un soin tout particulier a été apporté à l'ergonomie, il y a peu de panneau car tous sont essentiels, les leviers bleus ouvrent les portes bleus, les levier jaunes des portes jaunes... Activer 15x un levier ne refermera pas la porte, ainsi il est impossible de tourner en rond à cause de ça ^^​
Par ailleurs les trousses de soin/munitions/secrets sont aussi présents aux endroits d'origines :)
Le projet entier a été réalisé à la manière d'un vrai jeu, avec des versions alpha, béta, des testeurs qui connaissaient le jeu, d'autres qui n'ont jamais joué aux Tomb Raider. Il y a un menu, le manoir des Croft, des livres "story" pour chaque niveau, etc :)
-----------------------------------------------------​
Sommaire
Version: 1.7.9 (certifié)​
(fonctionne jusqu'en 1.7.2 mais pas sûr)​
Langue: anglais simplifié​
Nombre de niveaux: 18 + 15 niveaux pour TR1​
Nombre de secret: 48 + 45 secrets pour TR1​
Mode: Aventure​
Particularité: AUCUN MOD requis, checkpoints, bonus, map testée​
Bonus: un pack de ressource avec des sons du vrai jeu + le skin de Lara Croft​
Installation: Placez le dossier "Tomb Raider Minecraft Edition 2.0" dans votre dossier de sauvegarde minecraft (C:/user/votrenom/AppData/Roaming/.minecraft/save), si vous avez des difficultés à localiser vos fichiers minecraft ouvrez votre menu démarrer et entrez dans le champs de recherche %appdata%, puis faites Enter, le dossier minecraft s'affichera, sinon contactez moi ;)
-----------------------------------------------------​
Les 2 jeux sont à l'échelle, ce n'est pas une blague!
1385225478-16.jpg
-----------------------------------------------------​
Règles:
-C'est une map aventure donc les règles sont basiques​
-Ne rien casser si possible (évidemment)​
-Ne pas utiliser la commande /timeset si possible (risque de bug d'ombre)​
-J'ai laissé la triche active pour ceux qui ne peuvent pas jouer sans tricher​
-Le jeu contient des checkpoints, c'est normal de mourir :p
-----------------------------------------------------​
Lien de téléchargement (pour 1.7.9):
-----------------------------------------------------​
Je vous souhaite un bon jeu :)
Et merci aux testeurs! :D
*C'est mon premier topic ici, j'ai lu les règles, j'espère que tout est en ordre! Sinon je corrige! :D
 
  • J'aime
Reactions: TheQg100
Hey, heureux de voir qu'il existe d'autre fan de Tomb raider (jeux qui commence à dater)

J'ai eu la meme idée que toi ;)
J'ai reproduit le manoir des crofts parfaitement à l'identique
http://www.minecraftforum.net/forums/mapping-and-modding/maps/1529517-the-crofts-treasure


Extra avec les textures ^^ je voulais les ajouter puis ça n'allait pas pour le reste du jeu, il n'y avait pas assez de blocs différents :p C'était en 1.5 à l'époque aussi :p la glaise à bien aidé :)
 
Extra avec les textures ^^ je voulais les ajouter puis ça n'allait pas pour le reste du jeu, il n'y avait pas assez de blocs différents :p C'était en 1.5 à l'époque aussi :p la glaise à bien aidé :)
Oui, avec les texture, ca prend beaucoup plus de temps à créer.
Pour info, tu peux facilement trouver les textures de tout les TR sur internet mais uniquement les texture de TB 1, 2 et 3 sont légal à utilisé ( car plus de licence)
 
Oui, avec les texture, ca prend beaucoup plus de temps à créer.
Pour info, tu peux facilement trouver les textures de tout les TR sur internet mais uniquement les texture de TB 1, 2 et 3 sont légal à utilisé ( car plus de licence)


Intéressant :) mais pas trop pour le moment, je préfère ne pas obliger les gens à télécharger un pack car beaucoup ont du mal à installer, ou alors je l'ajoute en option pour ceux qui veulent. Le jeu manque de bloc différents ça n'irait pas :/ À mon avis n'importe quel pack devrait fonctionner +-, j'ai pas encore essayé, mais pour la construction il faut impérativement les textures de bases sinon je lag XD, là j'attends les reviews des gens pour corriger les problèmes de la carte :D
En fait j'ai un pc moyen et je lag pas mal dès que j'ajoute un pack trop lourd, je suis limité au 64x64 :p à mon avis dans 1 an ça devrait être possible, les i5 seront la moyenne ^^ pour le moment je dois tout optimiser pour jouer normalement c'est chiant :(

En fait la carte ne lag pas en jeu mais les gens qui filment ont du mal vu que le pc carbure pour enregistrer l'image xD ils ont aussi des pic de lag pour certains déclencheurs c'est relou :P Je ne pense pas que minecraft ira mieux dans le futur mais les PC ça s'est certain ^^