Description
Il y a 7 ans a été crée un jeu PvP par Siphano et Zelvac, le Sky Defender. Le but est très simple : une forteresse dans le ciel, des attaquants qui doivent s'emparer de la bannière, et des défenseurs qui les en empêchent.
Ce plugin a pour but de pouvoir faire des parties de Sky Defender variées et customisées, de façon simple et rapide.
Le plugin est encore en développement, n'hésitez pas à report d'éventuels bugs ou proposer des améliorations.
Lien du Discord pour les suggestions/aides/questions : Cliquez ici
Voici la liste des fonctionnalités :
Configuration :
- Un menu pour configurer le nether et les potions activées/désactivées ainsi que le nerf des potions de force. (Netherrack dans la config)
- Un menu pour gérer la taille initiale et finale de la bordure ainsi que sa vitesse. (Verre rouge dans la config)
=> Cutclean : les minerais/nourriture sont déjà cuits en les obtenant
=> Fast Smelting : les cuissons dans les fours sont plus rapides
=> Vanilla + : le drop des pommes et du silex est modifié
=> Fireless : les dégâts du feu sont désactivés
=> Cat Eyes : les joueurs ont tous l'effet Night Vision
=> Hastey Boys : les outils craftés sont enchantés Efficiency 2 Unbreaking
=> Vein Miner : miner un minerai casse le filon entier
=> Timber : miner du bois casse le tronc entier
=> Backpack : un sac à dos commun à l'équipe est disponible avec /bp
=> Unbreakable : les outils, armes et armures ont une durabilité infinie
=> FireEnchantless : les enchantements Fire Aspect et Flame ne sont pas obtenables
=> No Fall : les dégâts de chute sont désactivés
=> Rodless : la canne à pêche, les oeufs et les boules de neige sont inutilisables en pvp
Joueurs oppés :
- A tout moment, un joueur oppé peut décider d'éliminer un joueur encore en vie déconnecté, ou de ressusciter un joueur mort (/sdkill, /revive).
- Les joueurs oppés peuvent aussi forcer la bordure/le pvp, soigner ou nourrir tous les joueurs ou envoyer un message global (/sdsay)
Autre :
- Les commandes /info /inv /invmort permettent d'afficher des informations sur la config aux joueurs non oppés
Commandes
/sdsay : Envoie un message global pour joueur oppé.
/revive [pseudo] : Si /revive pseudo alors permet de ressusciter ce joueur pendant une partie. Si /revive alors permet de ressusciter le joueur ayant fait la commande. Seuls les joueurs oppés ont accès à cette commande.
/sdkill <pseudo> : Elimine un joueur déconnecté.
/finish : Pendant la configuration de l'inventaire de départ ou de mort, permet de sauvegarder et quitter ce menu. Seuls les joueurs oppés ont accès à cette commande.
/info : Permet aux joueurs non oppés de consulter la configuration de la partie sans pouvoir la modifier.
/inv /invmort : Permet aux joueurs non oppés de consulter l'inventaire de départ et de mort sans pouvoir le modifier.
/mp /msg /tell /r : Permet aux joueurs d'envoyer et de répondre aux messages privés plus facilement.
/force <pvp:border> : Permet à un joueur oppé de forcer l'activation du PvP ou de la bordure dans la minute qui suit.
/heal /feed : Permet à un joueur oppé de respectivement de soigner et nourrir les joueurs en vie.
/bp : Permet d'accéder au backpack si le scénario est activé.
/coord /coords : Permet d'envoyer ses coordonnées aux autres membres de l'équipe (Inaccessible si Mystery Teams activé ou si la taille des équipes est de 1.
/pregen <overworld/nether/end/all/joueur> : Changer la configuration de la prégénération
==> Overworld : La prégénération s’effectuera dans tous les mondes Overworld du serveur
==> Nether : La prégénération s’effectuera dans tous les mondes Nether du serveur
==> End : La prégénération s’effectuera dans tous les mondes End du serveur
==> All : La prégénération s’effectuera dans tous les mondes du serveur
==> Joueur : La prégénération s’effectuera dans le monde dans lequel se trouve le joueur qui cliquera sur les graines
/sdreload : En cas de problème ou pour refaire une partie, permet de recharger le serveur.
/sdsetbanner <x> <y> <z> : Déplace les coordonnées de la bannière en (x;y;z) si le bloc sélectionné est bien une bannière (bannière collée au mur, ou bannière tenant sur le sol).
/sdsetplate <x1> <y1> <z1> <x2> <y2> <z2> : Déplace les coordonnées de la plaque de pression du haut en (x1;y1;z1) et les coordonnées de la plaque de pression du haut en (x2;y2;z2) si les blocs sélectionnés sont bien des plaques de pression (bois, pierre, fer, or).
Note : Toutes les commandes commençant par "sd" peuvent être écrites avec ou sans espace.
Comment faire une partie
- Avant de démarrer une partie, il faut d'abord poser la bannière et les plaques de pression en Mode Créatif puis, à l'aide de /sdsetbanner et de /sdsetplate, en sélectionnant les coordonnées voulues.
Pour sélectionner les coordonnées d'un bloc, il suffit de pointer ce bloc, d'appuyer sur F3 et de prendre les coordonnées de la ligne "Looking at : x y z".
(Attention à ne pas mettre la bannière ou les plaques derrière la bordure, cela les rendrait inutilisables)
- Ensuite, vous pouvez changer les différentes options, scénarios, modes de jeu à votre guise.
- Les coordonnées de la bannière et des plaques sont toujours sauvegardées même si la partie se termine ou si le serveur est éteint.
- Le spawn des défenseurs sera défini 2 blocs en X à côté de la plaque du haut. Le spawn de chaque équipe d'attaquants sera automatique (ils seront téléportés en cercle selon la taille de la bordure).
- Les joueurs peuvent se déconnecter et reconnecter à tout moment pendant la partie tant que le serv est allumé.
- Si la taille des teams est de 2 ou plus, les joueurs qui n'ont pas d'équipe seront ajoutés aux équipes existantes.
- Les joueurs se connectant après le début de la partie seront spectateurs.
- Il est possible de ressusciter à n'importe quel moment un joueur pendant la partie avec /revive [pseudo].
Recommencer une partie
Pour refaire une partie, il suffit tout simplement de faire la commande /sdreload, qui va recharger le serveur et kick tous les joueurs.
Installation
Lien de téléchargement : Cliquez ici
Le plugin s'installe normalement :
Il y a 7 ans a été crée un jeu PvP par Siphano et Zelvac, le Sky Defender. Le but est très simple : une forteresse dans le ciel, des attaquants qui doivent s'emparer de la bannière, et des défenseurs qui les en empêchent.
Ce plugin a pour but de pouvoir faire des parties de Sky Defender variées et customisées, de façon simple et rapide.
Le plugin est encore en développement, n'hésitez pas à report d'éventuels bugs ou proposer des améliorations.
Lien du Discord pour les suggestions/aides/questions : Cliquez ici
Voici la liste des fonctionnalités :
Configuration :
- Un menu pour configurer le nether et les potions activées/désactivées ainsi que le nerf des potions de force. (Netherrack dans la config)
- Un menu pour gérer la taille initiale et finale de la bordure ainsi que sa vitesse. (Verre rouge dans la config)
- Un menu pour changer la durée d'activation du pvp et de la bordure et d'activer/désactiver le Friendly Fire. (Epée en fer dans la config)
- Un menu avec 14 scénarios configurables (Livre dans la config)
=> Cutclean : les minerais/nourriture sont déjà cuits en les obtenant
=> Fast Smelting : les cuissons dans les fours sont plus rapides
=> Vanilla + : le drop des pommes et du silex est modifié
=> Fireless : les dégâts du feu sont désactivés
=> Cat Eyes : les joueurs ont tous l'effet Night Vision
=> Hastey Boys : les outils craftés sont enchantés Efficiency 2 Unbreaking
=> Vein Miner : miner un minerai casse le filon entier
=> Timber : miner du bois casse le tronc entier
=> Backpack : un sac à dos commun à l'équipe est disponible avec /bp
=> Unbreakable : les outils, armes et armures ont une durabilité infinie
=> FireEnchantless : les enchantements Fire Aspect et Flame ne sont pas obtenables
=> No Fall : les dégâts de chute sont désactivés
=> Rodless : la canne à pêche, les oeufs et les boules de neige sont inutilisables en pvp
- Un menu pour modifier l'inventaire de départ et un autre pour l'inventaire de mort (Item frame / Coffre dans la config)
- Il est possible d'activer le Mode Anonyme. (Papier dans la config)
Joueurs oppés :
- A tout moment, un joueur oppé peut décider d'éliminer un joueur encore en vie déconnecté, ou de ressusciter un joueur mort (/sdkill, /revive).
- Les joueurs oppés peuvent aussi forcer la bordure/le pvp, soigner ou nourrir tous les joueurs ou envoyer un message global (/sdsay)
Autre :
- Les commandes /info /inv /invmort permettent d'afficher des informations sur la config aux joueurs non oppés
- En spec, il y a un menu de téléportation avec la boussole et cliquer sur un joueur en vie fera apparaître son inventaire ainsi que son équipe, ses kills, effets de potion etc.
- Les membres des équipes peuvent s'envoyer leurs coordonnées avec /coords.
Commandes
/sdsay : Envoie un message global pour joueur oppé.
/revive [pseudo] : Si /revive pseudo alors permet de ressusciter ce joueur pendant une partie. Si /revive alors permet de ressusciter le joueur ayant fait la commande. Seuls les joueurs oppés ont accès à cette commande.
/sdkill <pseudo> : Elimine un joueur déconnecté.
/finish : Pendant la configuration de l'inventaire de départ ou de mort, permet de sauvegarder et quitter ce menu. Seuls les joueurs oppés ont accès à cette commande.
/info : Permet aux joueurs non oppés de consulter la configuration de la partie sans pouvoir la modifier.
/inv /invmort : Permet aux joueurs non oppés de consulter l'inventaire de départ et de mort sans pouvoir le modifier.
/mp /msg /tell /r : Permet aux joueurs d'envoyer et de répondre aux messages privés plus facilement.
/force <pvp:border> : Permet à un joueur oppé de forcer l'activation du PvP ou de la bordure dans la minute qui suit.
/heal /feed : Permet à un joueur oppé de respectivement de soigner et nourrir les joueurs en vie.
/bp : Permet d'accéder au backpack si le scénario est activé.
/coord /coords : Permet d'envoyer ses coordonnées aux autres membres de l'équipe (Inaccessible si Mystery Teams activé ou si la taille des équipes est de 1.
/pregen <overworld/nether/end/all/joueur> : Changer la configuration de la prégénération
==> Overworld : La prégénération s’effectuera dans tous les mondes Overworld du serveur
==> Nether : La prégénération s’effectuera dans tous les mondes Nether du serveur
==> End : La prégénération s’effectuera dans tous les mondes End du serveur
==> All : La prégénération s’effectuera dans tous les mondes du serveur
==> Joueur : La prégénération s’effectuera dans le monde dans lequel se trouve le joueur qui cliquera sur les graines
/sdreload : En cas de problème ou pour refaire une partie, permet de recharger le serveur.
/sdsetbanner <x> <y> <z> : Déplace les coordonnées de la bannière en (x;y;z) si le bloc sélectionné est bien une bannière (bannière collée au mur, ou bannière tenant sur le sol).
/sdsetplate <x1> <y1> <z1> <x2> <y2> <z2> : Déplace les coordonnées de la plaque de pression du haut en (x1;y1;z1) et les coordonnées de la plaque de pression du haut en (x2;y2;z2) si les blocs sélectionnés sont bien des plaques de pression (bois, pierre, fer, or).
Note : Toutes les commandes commençant par "sd" peuvent être écrites avec ou sans espace.
Comment faire une partie
- Avant de démarrer une partie, il faut d'abord poser la bannière et les plaques de pression en Mode Créatif puis, à l'aide de /sdsetbanner et de /sdsetplate, en sélectionnant les coordonnées voulues.
Pour sélectionner les coordonnées d'un bloc, il suffit de pointer ce bloc, d'appuyer sur F3 et de prendre les coordonnées de la ligne "Looking at : x y z".
(Attention à ne pas mettre la bannière ou les plaques derrière la bordure, cela les rendrait inutilisables)
- Ensuite, vous pouvez changer les différentes options, scénarios, modes de jeu à votre guise.
- Les coordonnées de la bannière et des plaques sont toujours sauvegardées même si la partie se termine ou si le serveur est éteint.
- Le spawn des défenseurs sera défini 2 blocs en X à côté de la plaque du haut. Le spawn de chaque équipe d'attaquants sera automatique (ils seront téléportés en cercle selon la taille de la bordure).
- Les joueurs peuvent se déconnecter et reconnecter à tout moment pendant la partie tant que le serv est allumé.
- Si la taille des teams est de 2 ou plus, les joueurs qui n'ont pas d'équipe seront ajoutés aux équipes existantes.
- Les joueurs se connectant après le début de la partie seront spectateurs.
- Il est possible de ressusciter à n'importe quel moment un joueur pendant la partie avec /revive [pseudo].
Recommencer une partie
Pour refaire une partie, il suffit tout simplement de faire la commande /sdreload, qui va recharger le serveur et kick tous les joueurs.
Installation
Lien de téléchargement : Cliquez ici
Le plugin s'installe normalement :
- Télécharger le plugin (fichier .jar)
- Déplacer le fichier .jar dans le dossier plugins de votre serveur Spigot (de préférence la version 1.8.8)
- Lancer votre serveur
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