[1.8.8] Présentation Plugin Sky Defender

Luckytime

Bucheron
10 Juillet 2020
9
1
14
Brest, France
Description


Il y a 7 ans a été crée un jeu PvP par Siphano et Zelvac, le Sky Defender. Le but est très simple : une forteresse dans le ciel, des attaquants qui doivent s'emparer de la bannière, et des défenseurs qui les en empêchent.

Ce plugin a pour but de pouvoir faire des parties de Sky Defender variées et customisées, de façon simple et rapide.

Le plugin est encore en développement, n'hésitez pas à report d'éventuels bugs ou proposer des améliorations.

Lien du Discord pour les suggestions/aides/questions : Cliquez ici

Voici la liste des fonctionnalités :


Configuration :
- Un menu pour configurer le nether et les potions activées/désactivées ainsi que le nerf des potions de force. (Netherrack dans la config)
- Un menu pour gérer la taille initiale et finale de la bordure ainsi que sa vitesse. (Verre rouge dans la config)


  • Un menu pour changer la durée d'activation du pvp et de la bordure et d'activer/désactiver le Friendly Fire. (Epée en fer dans la config)
  • Un menu avec 14 scénarios configurables (Livre dans la config)
=> Mystery Teams : les attaquants débutent solo et doivent trouver leurs équipiers à l'aide d'une bannière de couleur
=> Cutclean : les minerais/nourriture sont déjà cuits en les obtenant
=> Fast Smelting : les cuissons dans les fours sont plus rapides
=> Vanilla + : le drop des pommes et du silex est modifié
=> Fireless : les dégâts du feu sont désactivés
=> Cat Eyes : les joueurs ont tous l'effet Night Vision
=> Hastey Boys : les outils craftés sont enchantés Efficiency 2 Unbreaking
=> Vein Miner : miner un minerai casse le filon entier
=> Timber : miner du bois casse le tronc entier
=> Backpack : un sac à dos commun à l'équipe est disponible avec /bp
=> Unbreakable : les outils, armes et armures ont une durabilité infinie
=> FireEnchantless : les enchantements Fire Aspect et Flame ne sont pas obtenables
=> No Fall : les dégâts de chute sont désactivés
=> Rodless : la canne à pêche, les oeufs et les boules de neige sont inutilisables en pvp



  • Un menu pour modifier l'inventaire de départ et un autre pour l'inventaire de mort (Item frame / Coffre dans la config)
  • Il est possible d'activer le Mode Anonyme. (Papier dans la config)
Mode Anonyme : Equipes et tablist cachées. Lorsqu'un joueur meurt, le message de mort affiche "Un défenseur a été tué" ou "Un joueur a été tué" si c'est un attaquant, sans indiquer ni le pseudo ni l'équipe.

Joueurs oppés :
- A tout moment, un joueur oppé peut décider d'éliminer un joueur encore en vie déconnecté, ou de ressusciter un joueur mort (/sdkill, /revive).
- Les joueurs oppés peuvent aussi forcer la bordure/le pvp, soigner ou nourrir tous les joueurs ou envoyer un message global (/sdsay)


Autre :
- Les commandes /info /inv /invmort permettent d'afficher des informations sur la config aux joueurs non oppés

  • En spec, il y a un menu de téléportation avec la boussole et cliquer sur un joueur en vie fera apparaître son inventaire ainsi que son équipe, ses kills, effets de potion etc.
  • Les membres des équipes peuvent s'envoyer leurs coordonnées avec /coords.



Commandes


/sdsay : Envoie un message global pour joueur oppé.

/revive [pseudo]
: Si /revive pseudo alors permet de ressusciter ce joueur pendant une partie. Si /revive alors permet de ressusciter le joueur ayant fait la commande. Seuls les joueurs oppés ont accès à cette commande.
/sdkill <pseudo> : Elimine un joueur déconnecté.

/finish : Pendant la configuration de l'inventaire de départ ou de mort, permet de sauvegarder et quitter ce menu. Seuls les joueurs oppés ont accès à cette commande.

/info : Permet aux joueurs non oppés de consulter la configuration de la partie sans pouvoir la modifier.
/inv /invmort : Permet aux joueurs non oppés de consulter l'inventaire de départ et de mort sans pouvoir le modifier.

/mp /msg /tell /r : Permet aux joueurs d'envoyer et de répondre aux messages privés plus facilement.

/force <pvp:border> : Permet à un joueur oppé de forcer l'activation du PvP ou de la bordure dans la minute qui suit.
/heal /feed : Permet à un joueur oppé de respectivement de soigner et nourrir les joueurs en vie.

/bp : Permet d'accéder au backpack si le scénario est activé.

/coord /coords : Permet d'envoyer ses coordonnées aux autres membres de l'équipe (Inaccessible si Mystery Teams activé ou si la taille des équipes est de 1.

/pregen <overworld/nether/end/all/joueur> : Changer la configuration de la prégénération

==> Overworld : La prégénération s’effectuera dans tous les mondes Overworld du serveur
==> Nether : La prégénération s’effectuera dans tous les mondes Nether du serveur
==> End : La prégénération s’effectuera dans tous les mondes End du serveur
==> All : La prégénération s’effectuera dans tous les mondes du serveur
==> Joueur : La prégénération s’effectuera dans le monde dans lequel se trouve le joueur qui cliquera sur les graines


/sdreload : En cas de problème ou pour refaire une partie, permet de recharger le serveur.

/sdsetbanner <x> <y> <z> : Déplace les coordonnées de la bannière en (x;y;z) si le bloc sélectionné est bien une bannière (bannière collée au mur, ou bannière tenant sur le sol).

/sdsetplate <x1> <y1> <z1> <x2> <y2> <z2> : Déplace les coordonnées de la plaque de pression du haut en (x1;y1;z1) et les coordonnées de la plaque de pression du haut en (x2;y2;z2) si les blocs sélectionnés sont bien des plaques de pression (bois, pierre, fer, or).


Note : Toutes les commandes commençant par "sd" peuvent être écrites avec ou sans espace.


Comment faire une partie

- Avant de démarrer une partie, il faut d'abord poser la bannière et les plaques de pression en Mode Créatif puis, à l'aide de /sdsetbanner et de /sdsetplate, en sélectionnant les coordonnées voulues.
Pour sélectionner les coordonnées d'un bloc, il suffit de pointer ce bloc, d'appuyer sur F3 et de prendre les coordonnées de la ligne "Looking at : x y z".
skydeff3.png




(Attention à ne pas mettre la bannière ou les plaques derrière la bordure, cela les rendrait inutilisables)

- Ensuite, vous pouvez changer les différentes options, scénarios, modes de jeu à votre guise.

- Les coordonnées de la bannière et des plaques sont toujours sauvegardées même si la partie se termine ou si le serveur est éteint.

- Le spawn des défenseurs sera défini 2 blocs en X à côté de la plaque du haut. Le spawn de chaque équipe d'attaquants sera automatique (ils seront téléportés en cercle selon la taille de la bordure).

- Les joueurs peuvent se déconnecter et reconnecter à tout moment pendant la partie tant que le serv est allumé.

- Si la taille des teams est de 2 ou plus, les joueurs qui n'ont pas d'équipe seront ajoutés aux équipes existantes.

- Les joueurs se connectant après le début de la partie seront spectateurs.

- Il est possible de ressusciter à n'importe quel moment un joueur pendant la partie avec /revive [pseudo].



Recommencer une partie


Pour refaire une partie, il suffit tout simplement de faire la commande /sdreload, qui va recharger le serveur et kick tous les joueurs.



Installation

Lien de téléchargement :
Cliquez ici

Le plugin s'installe normalement :
  • Télécharger le plugin (fichier .jar)
  • Déplacer le fichier .jar dans le dossier plugins de votre serveur Spigot (de préférence la version 1.8.8)
  • Lancer votre serveur



scoreboard-inv.pngteams-def.pngmenu-start.png
 
Dernière édition:

Specu

Aventurier
19 Décembre 2020
1
0
1
23
Rouen, France
Hey !
Le lien vers le forum de spigot ne fonctionne pas pour moi, c'est normal ?
("You do not have permission to view this page or perform this action.")
 

Luckytime

Bucheron
10 Juillet 2020
9
1
14
Brest, France
Salut ^^ Hier, j'ai dû changer les liens de téléchargement Spigot en vitesse car apparemment les liens adfly sont interdits, et visiblement je me suis trompé de lien. Normalement là c'est bon, j'ai rechangé.
Merci de l'avoir dit en tout cas x)
 

Luckytime

Bucheron
10 Juillet 2020
9
1
14
Brest, France
Salut !

Je n'arrive pas a configurer les plaques de pressions

Salut, si le problème vient de la commande /sdsetplate qui affiche :
"L'un des blocs sélectionnés n'est pas une plaque de pression."
ou au lancement de la partie :
"La plaque de pression du haut n'a pas été configurée, vous ne pouvez pas lancer la partie."
alors le problème a été signalé et je compte faire une mise à jour prochainement pour le corriger.

Edit : Le problème est maintenant réglé x)

Sinon je veux bien savoir qu'est ce qui ne fonctionne pas dans la configuration ^^
 
Dernière édition:

Mineocraft

Aventurier
14 Janvier 2021
1
0
1
33
Hello ! J'ai pu tester les plugin en conditions réelles et c'est un grand plaisir !
J'aimerais savoir, auriez vous un moyen de vous contacter hors forum ?
Bonne journée !
 

Luckytime

Bucheron
10 Juillet 2020
9
1
14
Brest, France
Hello ! J'ai pu tester les plugin en conditions réelles et c'est un grand plaisir !
J'aimerais savoir, auriez vous un moyen de vous contacter hors forum ?
Bonne journée !
Salut, merci pour le retour, je suis content si ça vous a plu :)
Pour me contacter hors forum, ça peut se faire via Discord (LuckyTime#5762), ou alors avec Spigot ou par mail, c'est possible aussi. ^^
 

zayden8125

Aventurier
3 Mai 2020
2
1
3
50
Salut, si le problème vient de la commande /sdsetplate qui affiche :

ou au lancement de la partie :

alors le problème a été signalé et je compte faire une mise à jour prochainement pour le corriger.

Sinon je veux bien savoir qu'est ce qui ne fonctionne pas dans la configuration ^^
Salut le problème a t-il était réglé car j'avais prevu une partie dans le week end ?
 
  • J'aime
Reactions: Luckytime

Luckytime

Bucheron
10 Juillet 2020
9
1
14
Brest, France
Pour ceux qui n'arrivent pas à setup la bannière ou les plaques de pression, essayez de pointer le bloc voulu (la bannière/plaque) et de regarder la ligne "Looking at : x y z" du F3 :

1611343727531.png