[1.8 ou +](en cours) Projet de map aventure, Perdu dans les glaces

Arethyu

Compositeur et terraformeur
19 Juin 2013
74
3
98
bkn8de8s2t8l125fg.jpg

Bonjour/bonsoir à toutes et à tous,
Et bienvenus pour une aventure glaciale...


Perdu dans les glaces est une map de type aventure où vous devrez passer des épreuves pour avancer. Cette map sortira en 1.8, j'essaierais donc d'utiliser un maximum des nouveautés (ex: bannières, nouveaux blocs ou bien le /execute).
Je crée cette map avec l'aide de Benterre, qui gère une partie des commands blocks (les commandes compliquées).

I. Mode solo :

Histoire :

Vous êtes le dernier survivant d'un naufrage au beau milieu de l’Antarctique. Vous vous construisez un petit campement avec les objets trouvés sur le bateau. Puis, vous décidez d'explorer les alentours et vous découvrez une série d'épreuves mises en place par quelqu'un. Mais qui...?

Screenshots :

q25wnltg8o5vhpbfg.jpg
Vous évoluerez là dedans...
04cho17gcy35088fg.jpg
Une arène...
7jjbma16gmlwj8afg.jpg
Hmm, qu'est-ce que ça peut bien être ?
g81b75dd4knhh74fg.jpg
Une grande galerie avec plein de choses à faire...
D'autres screenshots vous seront proposés (avec des shaders)​
Progression :

Map : :water::water::water::water::water::water::water::water: - - 80 %

Correction de bugs : :water::water::water::water::water: - - - - - 50 %

Épreuves : :water::water::water::water::water::water::water::water: - - 80 %

II. Mode coopération :

Le mode coopération n'a pas été commencé. Mais présentons tout de même le principe :

Il se déroulera sur une autre map que celle du monde solo. Cette map sera en réalité, la suite de l'aventure (mais pas la fin). Ce sera également une succession d'épreuves demandant un bon travail d'équipe.
Le mode coopération ne se débloqueras uniquement en terminant le monde solo, vous pourrez alors inviter un ami pour poursuivre l'aventure glaciale...

Screenshots :


(il n'y a aucun screenshots pour le moment)

Progression :

Épreuves : - - - - - - - - - - 0%

Correction de bugs : - - - - - - - - - - 0%

III. Musiques :

Grace aux nouveautés de la 1.8, les ressourcespacks peuvent êtres directement intégrés à la map. Pourquoi s'en priver ?

Pour ceux qui suivent le projet depuis un moment, les musiques que je vous avais proposées ne me conviennent pas. Vu que j'ai fait quelques progrès en la matière, je vous en proposerais des nouvelles sous peu...
(Je crée les musiques avec LMMS pour ceux qui veulent savoir).

IV. Date de sortie :

Aucune date de sortie n'a été fixée car nous sommes confrontés à de nombreux problème (surtout moi). La map devrais sortir à peu près avec la 1.8.
(Bon... en fait je viens de voir l'article su la page d'accueil, si elle sort jeudi, la map risque de sortir bien après... -.-')
 
  • J'aime
Reactions: madmanu

madmanu

Architecte en herbe
8 Août 2012
162
4
75
43
intéressant :) en tout cas les paysages sont super beau de ce que j'ai vu :D (tu utilise quel logiciel pour faire sa?) . La map sera plus parcour ou énigmes ? Ce qui serai intéressant sa serai des objets customs sur la map : je vais faire pareil pour la mienne : si ta map se déroule dans le monde normal tu peux renommer les item du nether (genre larme de ghast) voire les retexturer et leur donner des caractéristiques spécifique (par exemple une clé de porte ) . Enfin bon j’espère que sa te donnera des iddés :)
Continue comme sa , sa a l'air génial :D
 

Arethyu

Compositeur et terraformeur
19 Juin 2013
74
3
98
Merci ! J'ai créé la map avec world painter (j'ai creusé ensuite les galeries avec MCedit), pour les épreuves, il y en aura 10 en tout, 3 de parcour, 3 de PvM et 4 énigmes
 

Arethyu

Compositeur et terraformeur
19 Juin 2013
74
3
98
C'est vrai que ce serait bien de retexturer les blocs si tu me dis comment on fait :/
 

Arethyu

Compositeur et terraformeur
19 Juin 2013
74
3
98
La personne ci-dessus est celle qui fait la map avec moi, il a créé une partie des command blocs
 

Arethyu

Compositeur et terraformeur
19 Juin 2013
74
3
98
Voici les nouveautés !!

jwwinwhbgf371s7fg.jpg

Une des nombreuses creuvasses​


7jjbma16gmlwj8afg.jpg

Une salle d’énigme...​