[1.8 ou +](en cours) Projet de map aventure, Perdu dans les glaces

benterre

Youtuber
8 Février 2014
19
0
1
www.facebook.com
Bonjour à tous et à toutes et à autres, au jour d'aujourd'hui je m'occupe intégralement de la map mais que temporairement, jusqu'au retour d'arethyu de sa quête de créature mythique de Tanzanie. Je vous informe que le progrès global de la map croît. puisque je m'occupe intégralement du boss, je ne pourrai vous communiquer plus d'informations. Voilà, c'était pour vous dire que la map continue alors ne vous inquiétez pas. ALLEZ CHOCHO
 

Arethyu

Compositeur et terraformeur
19 Juin 2013
74
3
98
Hey tout le monde !

Je ne peux absolument plus travailler sur la map vu que je tourne à moins de 1 fps sur une map survie sans texturepack ni mods. Imaginez ce que c'est sur une map dont une bonne partie est constituée de command blocks, de super clocks, et de systèmes redstone en tout genre... C'est ingérable !
Pour la petite anecdote, mon ordi met parfois plus de 5 minutes à ouvrir internet ou même un dossier !

Vous l'aurez compris, la map vas encore prendre du retard (et pas qu'un peu cette fois) puisque je n'aurait pas de nouvel ordi avant un bon moment...
En attendant, je vais faire de mon mieux pour pouvoir aider benterre à avancer (parce que lui a un ordi digne de ce nom... (jalousie contenue)) et régler un maximum de bugs.

Bref, mauvaise nouvelle cette fois ci, mais je ne désespère pas pour autant. Je pense qu'avec quelques formatages, nettoyages & coup d'aspirateurs, on peux récupérer quelques fps pour ne pas ne faire rattraper par Noch et ses comparses (parce que, je le rappelle, cette map doit sortir avant la 1.8)...

@+
Arethyu
 

Arethyu

Compositeur et terraformeur
19 Juin 2013
74
3
98
Salut tout le monde !

Comme vous avez pu le voir, la pre-release de la 1.8 est sotrie. Je ne laisse pas tomber le projet pour autant (JAMAIS !). Même si ça peut paraître bizzare, je pense que la rentrée va nous premettre de faire avancer la map un peu plus que pendant les vacances, tout simplement parce que, pendant les vacances, on est jamais disponible pour travailler (surtout que je ne pouvais pas bosser à cause de mon ordi). C'est à dire que, soit je ne suis pas chez moi, soit benterre n'est pas chez soi... Alors que pendant l'année scolaire, nous rentrons à peu près à la même heure chez nous et nous sommes un peu obligés de rester chez nous le week end.
Bref, tout ça pour dire que les vacances n'ont pas arrangé les choses et que la rentrée à des chances de les arranger.

Nous allons revoir tout les systèmes de la map afin de corriger les bugs, et problèmes de scénario (parce que y'a des moments où c'est pas très cohérent) et ensuite nous concenter sur le boss final pour vous préparer quelque chose d'original et de qualité.

Vous l'aurez compris, même si la 1.8 est sortie (enfin, pas vraiment) nous préfèront prendre notre temps et et vous proposer une map de qualité.
 

Arethyu

Compositeur et terraformeur
19 Juin 2013
74
3
98
NON JE N'AI PAS LAISSE TOMBER LA MAP ! (bonjour à tous)

Je tiens à m'excuser pour cette ultra-longue abcense, mais il y a une raison...
J'ai appris à me servir de voxelsniper et de worldedit. La map a donc subi des changements assez énormes au niveau du terrain, ce n'est plus du tout la même, mais tous les systèmes seront recopiés et améliorés (on en profite vu qu'une version stable est sortie)

Le scénario sera exactement le même, la map suicitera juste un peu plus votre sens de l'orientation
Ce retard est aussi dû au temps que j'ai en moins, mais aussi à l'ordi de merde que j'ai et à la connexion pourrie de benterre.

Bref, encore pardon et, LET'S MAP !
 

Arethyu

Compositeur et terraformeur
19 Juin 2013
74
3
98
Salut à tous et à toutes !
J'annonce que des screenshots arriverons sous peu !

Egalement, je vais avoir du nouveau matériel de son, pour mettre une petite ambiance sympa ;)
On songait aussi à enregistrer les répliques des personnages, mettre un effet de reverb et que le chat ne serve que de sous-titrage.
Qu'en pensez vous ?

@+
Arethyu
 

Revax16

Développeur Web
14 Janvier 2014
118
9
75
Salut à tous et à toutes !
J'annonce que des screenshots arriverons sous peu !

Egalement, je vais avoir du nouveau matériel de son, pour mettre une petite ambiance sympa ;)
On songait aussi à enregistrer les répliques des personnages, mettre un effet de reverb et que le chat ne serve que de sous-titrage.
Qu'en pensez vous ?

@+
Arethyu

Très bonne idée, J'ai hate que la map arrive
C'est toujours d'actualité la "beta test"?
 

Arethyu

Compositeur et terraformeur
19 Juin 2013
74
3
98
heu, plus trop...

Au fait, désolé de vous faire attendre encore un peu (beaucoup même), mais je travaillerais de nouveau sur la map après Noël, eh oui, j'aurais un magnifique nouvel ordi tout neuf !
Ne vous inquiétez pas, la construction avancera toujours grâce à des amis qui m'hébergent le serv et copierons les systèmes en enlevant un max de bugs. L'organisation est bien meilleure qu'au début (c'est ce qui nous ralentit le plus). J'espère avoir fini en février (oui désolé ce sera long).

Allez, @+
Arethyu