[1.9] Crée des Bonhomme de neige VIVANT!!!!

Une vidéo de quatre minutes pour ça ? Non, ce n'était pas la penne, un peu de texte aurait suffit.
 
208325obvious.jpg

Non mais franchement -_-'
 
J'ai bien envie de continuer le jeu des images mais j'ai déjà pris +2 d'averto ce matin donc non en fait ^^
Sinon j'aime beaucoup la qualité de la vidéo "il chie de la neige!! Trololollooool il a la chiasse" ...
Mais ouiii bien sûr :facepalm:
 
Bon avec du recul nos réactions n'ont pas été très sympa Oxin, alors je vais essayer d'être constructif et de te donner 2-3 conseils :)

Parlons d'abord du contenu :
Bon déjà tu sais qu'il existe beaucoup de tutoriels sur minecraft, la plupart sont d'excellente qualité. Le public de ces tutoriels les regarde pour apprendre, s'informer, découvrir. Concernant les bonhommes de neige, il restait encore beaucoup à dire selon moi. Je crois avoir lu quelque part que les bonhommes de neige ont un comportement différent en face d'un mob hostile, est-ce vrai? ou pas? La question mérite d'être éclaircie. En fait, un bon tutoriel est un tutoriel complet, et avant de se lancer dans une vidéo, il faut en maitriser le sujet à fond. Ici, le contenu, tu l'aura compris, est très très léger.

Deuxièmement, parlons de l'ambiance :
Faire une vidéo un peu déjantée avec ses potes n'a rien de répréhensible en soi, mais pour le public qui vient voir un tutoriel sérieux, ça constitue une gène plutôt qu'autre chose (et je passe sur les blagues genre "il a la chiasse", qui font plus rire après 15 ans). Le mieux, pour un tuto réussi, est de préparer son sujet à l'avance (préparer des notes sur une feuille, par exemple) et de rester sérieux lors du tournage. Se mettre à la place du spectateur, et éviter les fails, les blagues, et les délires en général : parce que ce n'est pas ce que le public est venu chercher dans ta vidéo.

En conclusion, je pense que les réactions auraient été moins froides si tu avait posté ta vidéo sous le titre "délire avec le bonhomme de neige de la 1.9" ou un truc d'approchant. Pour appeler ça tuto, il aurait fallu trouver plus de choses à dire sur le sujet, et faire la vidéo seul (ou calmement, mais en tournant seul il y a moins de chance de se disperser).

Ceci dit, tu es parti d'une bonne intention, et c'est ce qui compte au final. Enfin, laisse moi te féliciter pour la présentation de ton post, bien écrit, avec tout ce qu'il faut de formules de politesse, c'est très bien :)

En espérant que ces quelques conseils te seront utiles, bien cordialement :D