1.9: Le biome champignon (+ decouverte d'une particularité)

lipki

Architecte en herbe
27 Mars 2011
933
30
146
Serious_Sim : non l'herbe violette ne ce répand pas sur l'herbe verte.

Si tu met de la terre en sandwich entre de l'herbe violette et de l'herbe verte, les deux entre en concurrence pour prendre la dirt, mais des qu'il ni à plus de dirt, ça bouge plus.


 

Wyvern

Administrateur panda
31 Octobre 2010
4 172
279
242
28
Merci pour ta vidéo, on s'en est servis pour améliorer la page "Prochaine maj" :p.
Elle est très complète !
 

The_Angelus

Bucheron
2 Juin 2011
201
5
13
C'est ce que j'ai fait. J'ai créé une passerelle entre deux iles pour voir comment ce développerait cette herbe et aussi voir si les mob pop sur celle-ci.

Pour ce qui est :

- Du combat Herbe verte VS Herbe violette => Faut attendre leur devellopement n'etant pas continuellement chez moi cela peut etres long.

- Du pop des monstres, il peuvent poper sur cette herbe.

Oups pas vue les message de la deuxieme page désoler.
 

RavailDisney

Aventurier
28 Septembre 2011
50
4
3
32
Merci pour le lien du biome, on peut expérimenter comme on veut! (ce qui est tellement utile dans une pre release!)
Sinon, le gros problème du biome champi et plus particulièrement de l'herbe violette, c'est que les arbres n'y poussent pas. Donc, à mon avis, deux choix: une pièce éclairée en dessous pour les arbres ou une continuation en terre de l'ile, pour y faire pousser des arbres. Parce que des biomes comme ça, dès qu'il y aura des serveur 1.9, les gens vont courir pour se les approprier (à commencer par moi :) )
 

lipki

Architecte en herbe
27 Mars 2011
933
30
146
j'ai une méthode pour faire pousser les arbres.
En attendant une image je vous la décrit

Vous faite un trou de 3x3 de profondeur 2
Au centre vous placer 2 dirt et vous enlever celle du dessous.
Sur se bloc qui vole vous placer quatre torches autour, et une sapline dessus.

capture3sa.png


l'herbe violette ne peut pas pousser sur le bloc du centre, et l'arbre lui il peur pousser tranquillement
 

RavailDisney

Aventurier
28 Septembre 2011
50
4
3
32

Autre particularité: creuser avec une pelle un bloc de dirt violet prends autant de temps qu'à main nu.
Et mes arbres ne veulent pas pousser pour le moment... Vraiment un endroit étrange ce biome! Et à mon avis seulement créé pour le jeu de mot dans mooshroom.

Merci pour la méthode pour farm du bois! Je vais tester tout de suite!
 

Orionor

Aventurier
12 Janvier 2013
1
0
1
40
Très bonne vidéo, merci :)
Le fait qu'on ne rencontre le biome que sur une ile ne pourrait il pas être aussi dû au fait que l'herbe violette se répande? Pour éviter d'avoir un monde qui devienne violet petit à petit? (ce qui serait assez moche en fait) ^^
J'ai trouvé un biome champi, et ce n'est pas une île, il est attaché à un autre biome, lui même attaché à un autre. l'herbe "violette" ne se répand pas en dehors du biome champi. Et, les monstres ne pop pas, effectivement, mais ils peuvent bien venir dans le biome champi.