Cachette dans un champignon

Je ne suis pas un expert là-dedans, mais en gros, il y a trois étapes :
- Faire une modélisation en 3D
- Créer le "moule" de l'objet que tu veux faire, la forme générale
- Remplacer, cube par cube, le moule par la version en couleurs.

Sinon, tu peux le faire au jugé, ou en utilisant des méthodes qui ne me viendraient même pas à l'idée.
 
D’ailleurs 12 min avec une vidéo qui bug, sur une cachette assez simple, et normalement rapide a expliquer, c'est un peu lourd je trouve ...
Ne le prend pas mal, essaie de résumer un peu plus, et comme tu le fait déjà cherche une meilleur qualité.
 
Salut,

Tout d'abord pour le tuto:
Je trouve l'idée pas mal mais si quelqu'un remonte de la fausse cachette. Il va rester appuyez sur espace tout en avançant. Arrivé au niveau de al vrai cachette il va s'engager dans le trou et déboucher sur la vrai, nan ?

Ensuite pour les sculpture tu a un logiciel qui s’appelle binvox.

Tu créer un objet en 3d avec n'importe quel logiciel de 3d. (tu peu même en trouver des déjà tout fait sur internet (comme la base de donné d'objet 3d de sketch'up qui est vraiment bien fourni). Une fois ton objet 3d tu le convertie en .obj sur babel3d.com par exemple.

Tu le met dans le logiciel. Il va te le creer l'objet en cube. Tu peu soit utilisé viewvox et le construire étage par étage. Ou alors tu peut direct l'exporter en schematic et le mettre dans ton monde avec mcedit.

Le probleme c'est que il est en pierre.

Il faut ensuite le colorier. Pour les truc vraiment très gros j'ai utilisé le plugin world edit. Tu trouvera des tuto sur internet pour te faire des genre de pinceau.

Pour le 2d il te suffit de prendre une photo, le logiciel gimp. Tu transfere ta photo en couleur indexé (avec la palette de couleur minecraft) Ensuite tu n'a plus qu'a la reduire jusqu'a ce quel fasse moins de 128 pixel de haut.

Ensuite tu n'a plus qu'a la construire dans ton monde.

J'espere avoir aider.
et dsl pr lé fote d'ortografe