2 Problème d'fps !!!!!!!!!!!!!

xXDiamexXx

Aventurier
17 Juillet 2014
17
0
1
27
Bonjour, je vous écrit à propos de mon problème d'fps (j'en ai 2) :
- Au graphisme maximal je fait entre 5 et 30 fps (plus souvent dans les 5) et quand je réduit mes fps au plus faible, j'ai exactement les mêmes, je dit bien les mêmes fps ! Et je ne comprend pas.
- Depui peu sur un serveur minecraft ou j'y joue depuis très longtemps, j'ai un prob beaucoup plus enervant que le premier. Je fait 30 fps (étrange oui je sait) (pendant 1s) et du 0 fps (pendant 3 s) !

Donc si vous pouvez m'aidez a ces sujet votre aide me fera le plus grand plaisir

PS : Je n'ai aucun mod d'installer

Oui tous est à jour et ma config c'est =

- Intel(R) Core(TM) i3-2330M CPU @ 2.20GHz (Processeur)

- 4Go Ram (DDR3) (Mémoire vive)

- Nvidia GeForce 410M (- Direct X 11
-- Noyau CUBA : 48
-- Horloge Graphique : 573 MHz
-- Horloge du processeur : 1147 MHz
-- Débit de données mémoire : 1600 MHz
-- Interface de mémoire : 64 bits
-- Largeur de la bande de mémoire : 12.80 Go/s
-- Mémoire graphique disponible : 2806 Mo
-- Mémoire vidéo dédié : 1024 Mo de DDR3
-- Mémoire vidéo système : 0 Mo
-- Mémoire du système partagé : 75.19.0C.00.03
-- IRQ : 16
-- Bus : PCI Express x 16 Gen2) (Carte graphique)

- Windows 7 (64 bits) Edition familiale Prenium

Voila j'espère que c'est information vous seront utile (vus ce que j'ai donnée :p)

Salut,
Fait un clic droit sur minecraft, choisis "Exécuter avec le processeur graphique" puis "Processeur NVIDIA haute performance".
Si tu n'as pas cette option, c'est que les drivers de ta carte graphique dédié ne sont pas installés. Pour Windows 7 x64 et la 410M : http://www.nvidia.fr/download/driverResults.aspx/76025/fr

Je n'ai qu'une seule carte graphique et je n'ai pas cette option donc ma conclusion c'est que mon ordi c'est du carton -_- :'( et dire que j'avais réussi à joueur a minecraft avec du 30 fps constant pandant des mois

Plusieurs solutions sont possibles:

> Lance Minecraft avec 2G (tu trouveras des tutos pour sur Internet facilement)
> Dans le gestionnaire des tâches, met "Javaw.exe" en priorité "Haute"
> Fait un nettoyage de ton pc avec CCleaner

De toute façon je n'ai pas besoin de tuto :) parce que je sais déjà comment faire et je vais essayer de tes astuce plus tard pour le moment je peux pas j'exporte une vidéo pour ma chaine youtube ;)

Je n'ai qu'une seule carte graphique et je n'ai pas cette option donc ma conclusion c'est que mon ordi c'est du carton -_- :'( et dire que j'avais réussi à joueur a minecraft avec du 30 fps constant pandant des mois

Si, tu as sûrement deux cartes graphiques. Plus ou moins. Ton processeur a une carte graphique intégrée, mais elle est mauvaise.
Ta carte graphique utiliser Optimus, une technologie d'nvidia, qui permet d'utiliser la carte graphique du processeur quand il n'y a pas besoin d'utiliser la carte graphique nvidia, pour économiser de l'énergie et faire moins de chaleur. Mais ça marche pas toujours et parfois ça utilise le processeur au lieu de la cg nvidia quand il y en a besoin.

Et je fait comment pour savoir si j'ai une 2ème carte graphique car j'ai vérifier partout (pas de trace de carte graphique) et je remercie Wistaro pour avoir résoudre en grande partie mon prob

Je suis sûr que tu en as deux puisque les i3/i5/i7 ont une carte graphique intégrée au processeur. La gt 410m est séparée du processeur d'ailleurs (Si je me trompe pas, mais la 240m de mon laptop n'est pas intégrée à coup sûr).
Essaie ce qu'a dit robin, ça devrait fonctionner.