2GO de ram pour serv. Trop peu ?

Jeimez

Aventurier
27 Mars 2017
1
0
2
28
Voila, je veux creer un simple serveur de survie à 4 entre amis. C'était juste pour savoir si vous pensiez que 2GO de ram serait suffisant. Je pense que oui car je ne mettrai aucun plugin mod ou quoique se soit juste en vanilla. Je sais que c'est beaucoup de l'aléatoire mais si vous pouviez me dire sa serait cool.

Merci d'avance
 

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Voila, je veux creer un simple serveur de survie à 4 entre amis. C'était juste pour savoir si vous pensiez que 2GO de ram serait suffisant. Je pense que oui car je ne mettrai aucun plugin mod ou quoique se soit juste en vanilla. Je sais que c'est beaucoup de l'aléatoire mais si vous pouviez me dire sa serait cool.

Merci d'avance
Comme cela a été dit, 2go c'est très bien pour 4 joueurs sans plugin ;) Si tu veut une meilleure expérience de jeu, tu peut même augmenter la distance de vue dans le server.property et la mettre à 12 (c'est plus agréable ! :))
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

J'ai pour habitude de faire 1Go = 10 joueurs. C'est à la grosse louche avec les plugins (pour autant que ceux-ci ne soit pas super super gourmand (installe pas une dynmap qui fait un rendu toute les 20 minutes quoi :p ).

Donc 2Go pour moi tu peux même mettre 20 joueurs si tu as des petits plugins (voir aucun dans le cas présent) :p Sache que la RAM ne fait pas tout :) Si tu fais tourner le serveur sur ton pc mais qu'en même temps tu as un minecraft ou un autre jeu "gourmand", ton processeur pourrait ralentir le serveur ou ta connexion pourrait également gêner à un moment ;)


Cordialement,
Detobel36