[A DELETE]

salut a toi kingzouk!

pour ton "truc" qui s'ouvre sur de la lave, je peut te proposer un systeme avec des piston.

je t'explique en gros, et si ça t’intéresse je te montre comment faire.

le but c'est de creuser une fosse, avec de la lave au fond pour ton cas, et mettre en haut, des pistons(ceux qui colle), et les activé. Comme ça, on a un plancher. et on rajoute, une petit circuit qui désactive les pistons quand on active un levier, une plaque de pression... comme ça le personnage ou mob, tombe et meurt dans la lave.

voila! j'attend ta réponse avec impatience!

Cordialement Snowert​

Si tu veux je t'upload une map avec ton système fait, mais si t'es pas trop bon en redstone, tu ne comprendras pas le truc, et auras du mal à le reproduire, mais je peux te faire ça quand tu veux :)

c'est bon je t'ai réaliser le circuit(seulement pour la trappe), et je vais te l'expliquer.

mais d'abord voila les images:

vue activé(donc la trappe est fermée)
trappe.png

ici, le circuit est activer, le personnage passe sur la plaque de pression(donc la trappe ouverte, le personnage tombe):
trappe1.png

donc la, il faut juste que tu adapte le circuit, que tu fasse des embranchements pour pouvoir agrandir le piège.

si cela ne te suffit pas, tu me le dit, et je te montrerais sur mon serveur, j'en ai fait un.(je sais pas si ici il y a un systeme de message privée.)

si quelqun veut rajouter quelque chose, allez y ^^

Cordialement Snowert​