A propos de l'installation de plugins sur serveur

Captain Trafal

Aventurier
11 Avril 2011
7
0
0
Bonjour,

Avec quelques copains, on s'est fait un serveur minecraft pour miner de concert. Pour le moment, c'est du plus que simple. C'est juste le jeu de base.

Mais bon, on commence à être une dizaine, du coup il y a des mods qui seraient bien pratique, genre la mini-carte pour retrouver le chateau du type qui s'est installé supra-loin...

Avant de tout faire planter, je préfère poser quelques questions.
Quand on installe un plugin, il faut l'installer juste sur le serveur, ou les joueurs doivent l'installer sur leur ordi aussi ?
Au niveau textures, si on les modifie sur le serveur, ça affecte tout le monde, ou c'est toujours la version du joueur qui prime ? Bon, certains d'entre nous utilisent des packs, on voit donc le monde de manière différente parfois, mais ça pourrait être rigolo de se faire un visuel sympa spécifique au serveur.

Tous les plugins peuvent-ils marcher sur un serveur ou bien faut en éviter certains, qui consomment trop de ressources ? J'aimerais bien mettre celui avec les animaux par exemple, ça pourrait etre marrant... En fait le souci c'est qu'il y en a pas mal qui me tentent...

Il y a une limite au nombre de plugins installables ? Comment savoir si certains plugins sont incompatibles entre eux ?

Bon je vais arrêter les questions pour cette partie là du post ;)
 

Vianns

Bucheron
6 Mars 2011
505
4
13
Rueil
Salut !

La plupart des plugins bukkit (multijoueurs, donc), ne nécessitent qu'une installation coté serveur. Sauf mention contraire sur la page du plugin.

Pour les textures, je n'ai pas encore vu de packs "serveur". En général, c'est à chaque joueur d'installer un pack sur son pc, qu'il est seul à voir (sauf si d'autres l'installent aussi).

A propos des ressources nécessaires pour faire tourner les plugins, les avis semblent mitigés. Certains disent que tel ou tel plugin fait lagger leur serveur, d'autres, comme moi, n'ont jamais eu de soucis de ce type.

Je ne pense pas qu'il y ait réellement de limite d'installation théorique de plugin (que l'on me corrige si je me trompe), ce qui va compter c'est les ressources machine, à mon avis.

Enfin, la plupart des plugins sont compatibles entre eux (sauf mention contraire de la part de son créateur). Il est cependant déconseillé d'installer deux plugins qui remplissent la même fonction (Permissions et GroupManager, par exemple, qui gèrent tous les deux les droits accordés aux joueurs et groupes de joueurs).

Voilà !
 

Captain Trafal

Aventurier
11 Avril 2011
7
0
0
Merci pour cette réponse rapide !
Notre serveur est pas un foudre de guerre, c'est un vieil ordi qui utilise notre connexion internet maison... Mais bon il marche bien pour le moment, pas trop de lag.
 

Vianns

Bucheron
6 Mars 2011
505
4
13
Rueil
Ce qui compte c'est la quantité de RAM et la connexion internet.
Compter environ 1Go pour une petite dizaine de joueurs !