A quels jeux online multijoueurs jouez-vous?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Tanry
  • Date de début Date de début
Touze a dit:
http://vindictus.nexon.net/
Un mmo qui de loin, ressemble à un mélange entre monster hunter et demon soul, je sais pas vous, mais je need l’essayer. :noel:

Ce jeu est pas mal du tout, c'est un beat em all online grosso modo.
Le jeu peut sembler répétitif en période de grinding mais les combats sont assez dynamiques et la coop est juste excellente. Seul hic pour le moment c'est que le jeu est seulement dispo pour les ricains et les canadiens, donc il faut user d'un proxy si on escompte jouer, mais c'est loin d'être fiable (deco fréquentes).
Bref si nexon europe se décide un jour à le sortir ça pourrait devenir intéressant (mais bon il était prévu fin 2010 et nous voila rendu fin février et c'est Atlantica qui rejoins le panel de nexon europe ... d'après moi il ne faut pas compter y jouer avant automne 2011).

Pour en revenir au sujet je joue à :
  • S4 League (Touchdown exclusivement)
  • WoW (Rashgarroth, mais j'ai un peu laché depuis que je joue a Minecraft)
  • Super Street Fighter 4 (sur le PSN)[/list:u]

Zombeast_KAO a dit:
[*]WoW (Rashgarroth, mais j'ai un peu laché depuis que je joue a Minecraft)

Pareil pour moi.
C'est dingue comme un jeu à base de cubes et de coups de pioche arrive à relayer le jeu le plus joué de la planète au second plan :')

plop all,

bon bah comme tout le monde ici, j'ai gouté à WoW - pas que gouté d'ailleurs, puisque j'y jouais 4 à 5h par jour (et plus encore les week-ends) depuis 5 ans en moyenne - en gros 6 mois avant la sortie de BC.

Bon c'est bien sympa, WoW, mais ça reste un jeu dont le but est de savoir qui fait pipi le plus loin et le plus rapidement possible, ce qui reste certes divertissant, mais résolument pauvre en terme d'intéret créatif !

comme d'autres l'ont dit par ailleurs, question renouvellement, on commence à crever de faim - faire des aleas tous les jours, gagner des marques de joa ou de cuisine, et farmer des réput avec toujours les mêmes quêtes ultra faciles - en bref se faire ch...comme un rat mort, pour avoir le privilège de raider 3 soirs par semaine avec des roxors infréquentables tellement ils ont la grosse tête ou à l'inverse, des kikoolol de pickup qui jouent avec des mouffles...à la fin on finit par se lasser.

La lassitude - c'est bel et bien ce qui m'est tombé dessus, et qui m'a poussé à me tourner vers un jeu - qui tue - qui roxe du poney - qui est plutôt complexe et super hardcore, donc élitiste : Eve Online.
Vous n'avez qu'à regarder un comparatif (ironique mais pas si exagéré qu’il n’y parait…) des courbes d'apprentissage WoW Vs. Eve Online, pour vous convaincre qu’EvE n'est pas forcément tout public, les kikoo qui veulent roxer au bout de 2 mois de jeu sans rien comprendre, passeront d’eux même leur chemin.

en gros, c’est un jeu qui se passe dans l'espace (intersidéral l'espace bien sûr..) 100% anglophone, sans portage français pour le moment - où vous incarnez un avatar immortel, qui change de vaisseau spatial comme de chemise. Tenez vous le pour dit : les arbres de compétence WoW font pitié quand on voit les arborescences de capacités à apprendre dans EvE. D'ailleurs depuis que le jeu est sorti plus de 5 ans avec des maj régulières), les tout premiers joueurs ne sont pas encore arrivés au bout de la somme de connaissances et de capacités potentiellement obtensibles par leur avatar....pourtant je vous jure c'est pas leur temps de jeu qui est en cause, mais bel et bien l'immensité de ce jeu.

De plus, je parlais de liberté, parce qu'on y incarne qui on veut, la classe qu'on veut (y'a des tanks, des healers, des damage dealers, des soutiens, des cargos, des vaisseaux mères, etc..) en fonction du vaisseau que l'on équipe (et on peut avoir autant de vaisseaux qu’on veux, la seule limite c’est votre compte en banque in game – sans oublier les capacités que vous avez apprises - sachant que dans EvE on apprend y compris pendant qu'on est déconnecté, vous voyez que le temps de jeu n'est pas un problème.

autre chose et je terminerai là parce que ça commence à faire long, désolée, mais je vous ai parlé d'à peut près 0,001% du contenu du jeu en fait... :

il vous reste à découvrir
- les guerres de souveraineté,
- les corporations (sortes de guilde)
- les alliances (alliances entre guilde, avec partage de territoires dans l'espace),
- les joies du trading 'pro' tant il y a de valeurs différentes à "l'hv" - plusieurs milliers d'items, des prix qui diffèrent d'une région à l'autre en fonction de la rareté du produit recherché dans la régions considérée, des ressources ou champs d'astéroïdes rares qui peuvent être contrôlés par une alliance, la dimension politico-commerciale, la loi de l'offre et de la demande
- transport de marchandises rares ou même illicites d’une coin de l’univers à l’autre. (avec 800 systèmes solaires et 64 régions, il y a de quoi faire)
- la construction de bases sidérales, où les joueurs de l'alliance uniquement, peuvent stationner.
- la construction de vaisseaux-mère qui, comme les bases lunaires, demandent une quantité de ressources si faramineuse qu'elle ne peut être obtenue que par une corporation ou pire une alliance.
- le minage (Hé oui !) d'astéroïdes ou de lunes, le raffinage et la revente des-dits minerais...
- le fitting de vos différents vaisseaux,
- la liberté totale qui vous est allouée dans le métier que vous choisirez : - pvpiste ? , pirates ? (il y a des lois dans l'espace et même une police, qui font de vous un homme à abattre par n'importe qui si vous vous êtes assez mal comporté pour en être digne, des mises à prix donc etc..) Transporteur ? (les distances sont tellement énormes que c'est un métier à part entière), Chercheur/industriel ? (tout se construit dans Eve, il faut apprendre avant de pouvoir construire son propre vaisseau avec le minerai qu'on a eu tant de mal à rassembler, ses munitions etc..possèder des labos etc..

Bref énormissime, tant par l’intérêt que par la somme de connaissances à apprendre, ou par l’immensité des territoires à parcourir…

Voilà, j’ai fini, parce qu’au milieu de tout ça il y a Minecraft, d’une simplicité biblique de prime abord, et d’une énormé variété par les possibilités qui s’offrent à vous. Bref un bijou en terme de gameplay !

À ++ all

Moi j'ai jouer a Dofus.. ^^ avant j'aimais bien c'était.. comment dire.. un monde imaginaire, pleine d'aventure ;) on pouvais incarner un Iop, un Cra, un Sram (ouai les dofusien me comprennent). On partait à la recherche des Dofus (oeufs de dragon qui donne des pouvoirs quoi). On augmente des niveaux, on devient puissant, même surpuissant a partir du niveau 80.
Tout ça avec un graphisme pourrit, une musique pourrite etc..
En grandissant, on se rend compte que ce jeu est pourrit en faite.
Mais bon. Minecraft est largement mieux quand même vous ne trouvez pas ?

J'ai aussi joué à Dofus, et le jeu est très bon. Ankama Games a réalisé une petite prouesse en casant tout ce monde dans une vieille 2D... Deux problèmes: Les modos et la communauté. Les uns parce qu'ils n'existent pas, l'autre parce qu'elle existe trop.

J'ai joué à WoW sur privé. Bon bon. Vanilla c'est vraiment pour No-Life, je suis vite arrivé au bout de BC, et WOTLK/Cata me tentent pas du tout...

Après, y'a Lotro, Metin2, et une foule de WoW-like. Bof. T'as joué à WoW, t'as découvert 75% du marché des MMORPG.

Les MMOFPS ne m'ont jamais tenté. Quand je vois qu'on joue à aller tuer des terroristes, faire des commandos... J'sais pas, je pense tout de suite aux gars qui font vraiment ça. Alors j'y joue pas.

J'ai arrêté avec Minecraft. Un jeu vraiment incomplet (Une douzaine de mobs tout au plus), mais bourré de potentiel!

Actuellement, je joue à League of legend (plus de 500 victoires), une petite partie pas jour ça ne fait pas de mal :)

Sinon j'ai pas mal joué à Age of Conan après avoir été déçu par wow.

WoW (Rashgarroth, mais j'ai un peu laché depuis que je joue a Minecraft)

Héhé ! Best serveur EU !

Si tu te souvien de la guilde ROAR puis Nitrose ! j'en étais le GM !

On à crée un serveur Minecraft du même nom en souvenir de la bonne époque et avec d'ancien joueurs de Wow dessus !
Viens nous rendre visite tu rencontrera peu être d'ancien joueurs

Notre site : http://www.rashgarroth.fr

Bisous