[Abandonné]Cartasiane, Le plus gros projet Francophone

Le concept est génial et la réalisation à l'air propre.

Y'a t-il une chance que le mod soit en open source et en DL à la sortie du serveur ?
Evidemment il sera disponible!...
...
...
...
compilé.

Le problème est qu'on utilise pas modloader ou tout autre API, donc notre code ne tient évidemment pas dans un seul fichier, donc pour le rendre open source il faudrait qu'on distribue tout le code source de Minecraft, et c'est illégal par-rapport à Mojang.

Je suis architecte, mais j'aimerai être architecte+... C'est possible?
non+ ?

je rejoint le serveur comment ?
Commence par faire un tour sur le forum.

Là n'est pas la question.
Prends Bukkit par exemple. Si les dev avaient dit "ce concept est tellement génial qu'on va le garder pour nous"
Où même un mod ! Les moddeurs ne gardent pas les mods pour eux !
Alors, 1./ Bukkit est une grosse API pour créer des plugins, et créer une API aux sources fermée est idiot, on ne peux pas développer sur une API sans son code source (ou c'est très compliqué), ce n'est donc par éthique que les créateur l'ont rendue open source, mais par nécessité. 2./ La plupart des mods ont des sources fermées, contrairement à ce que tu affirme.

Non le plus gros projet francophone n'était pas exagéré, bonne chance ;)
Merci ! Fur u:
1pslY


Sait-on quand le serveur va ouvrir ses portes ?
Je me suis inscris sur le forum et j'ai lu les règles :p
Bonne journée !
Malheureusement on ne sait pas nous-même quand la beta sera lancée (rappel: alpha > réservée aux alpha-testeurs, beta > ouverte publiquement, finale > *hum* finalisée?).

Voila voila, je pense avoir répondu à pas mal de questions.
 
Est-ce que vous créez vos objets avec vos propres ID ? Je vois dans le screen en première page que les bottes sont les mêmes que celles du minecraft de base.

Si c'est resté comme ça, ça veut dire qu'a la release il n'y aura que des bottes diamant / cuir / stone / or et pareil pour les autres pièces d'équipements ? Ou bien comme dans les MMOS de référence que vous citez (wow dofus...) il y aura une très grande diversité d'items ?
 
Les items que j'ai modifiés pour tester les codes sont effectivement les items de base. Mais sinon bien sûr que les items du serveur seront codés ;)

Je ferai peut-être une courte vidéo de présentation de Cartasiane à l'occasion :)
 
De loin le meilleur projet que j'ai pu voir sur Mc,
j'ai balancé ma candidature d'architecte sur votre fofo !
J'espere avoir une réponse rapide, je suis impatient de faire mes preuves
à Cartasiane.
 
Je n'affirme pas que les mods sont en open source. Certains le sont, mais ce n'est pas ce que je voulais dire.
Et ce que je voulais dire avec Bukkit, c'est qu'ils ont cree quelque chose sans rien attendre en retour.

Je plussois et me rejouis d'une version compilé :D Le partage, ya que ca de vrai ! Dans tous les cas, j'ai hate de pouvoir terster votre serveur =)

Longue vie et bonne continuation a vous !
 
Je n'affirme pas que les mods sont en open source. Certains le sont, mais ce n'est pas ce que je voulais dire.
Et ce que je voulais dire avec Bukkit, c'est qu'ils ont cree quelque chose sans rien attendre en retour.

Je plussois et me rejouis d'une version compilé :D Le partage, ya que ca de vrai ! Dans tous les cas, j'ai hate de pouvoir terster votre serveur =)

Longue vie et bonne continuation a vous !

Merci pour le support, j'ai aussi hate de te voir sur le serveur ;)
(Ca fait plaisir de voir quelqu'un qui ne s'énerve pas quand je le contredit :p )
 
Très beau projet, ce qui est bien c'est qu'il est déjà trop bien commencé pour être arrêté contrairement a certain projet jamais achevé :). Je vous soutiens a fond, bonne chance !