L'aetherman est un enderman qui a muté.
Oui, la science est aussi dans minecraft.
Les endermen vivent depuis toujours dans leur petit monde qu'est l'ender.
Trop petit monde. Toute créature aime voir son territoire agrandi, mais ne pouvant ajouter de nouvelles terres dans leur monde, ils décidèrent d'en créer un autre. L'overworld fut ainsi créé.
(C'est aussi la raison pour laquelle il existe des portails ender/overworld de façon naturelle : les endermen désiraient voyager entre les deux mondes librement).
Cependant, il existe dans l'overworld quelque chose que l'ender n'a jamais connu : le soleil.
Une source d'énergie surpuissante qui répend la lumière (une autre chose qui n'existe pas dans l'ender) partout dans l'overworld, monde qui est par ailleurs extrêmement plus grand que l'ender.
Du coup, la plupart des endermen sont partis vivre sur l'overworld, mais se sont vite aperçus que le jour, ils ne peuvent survivre car la lumière leur est destructrice. Ils se sont longtemps cachés dans ce monde, pour vivre de nuit, mais un jour, l'un d'entre eux n'a pas pu se sauver lorsque le soleil se leva.
Celui-ci eu énormément de chance, car avant de mourir, les rayons du soleil le furent muter. Cet endermen devient de plus en plus clair, jusqu'à devenir tout blanc. Il survécut à la lumière. Bien entendu, les autres endermen le rejetèrent, car il le trouvèrent si différent, et à la fois supérieur car résistant à la lumière il serait le moins vulnérable des endermen.
L'enderman muté fut poursuivi, encore et encore, pendant longtemps. Lorsque celui-ci en eût assez, il décida de créer un monde rien qu'à lui, où la lumière serait permanente, pour que les autres endermen ne puissent plus le pourchasser (et le tuer).
Il ne nomma, l'Aether.
Cependant, la quantité d'énergie positive qu'il lui a fallu pour créer ce monde était si importante que cela rendit l'univers instable.
C'est pourquoi il créa un monde parallèle, un monde chargé d'énergie négative, pour compenser l'énergie positive contenue par l'Aether, nommé le Nether. Cela permit à l'univers de redevenir neutre.
Or, un jour, l'overman (le personnage que vous incarnez) a trouvé un moyen de changer de monde, et d'accéder au Nether.
Celui-ci regorgeant de ressources inconnues jusqu'alors, permis de lier énergiquement l'overworld et l'aether. Ces deux mondes qui étaient censés ne jamais se rencontrer. Cela serait le lien indirect entre l'aether et l'ender... Et ainsi permettrait la re-rencontre des deux races qui se détestaient tant...