[AC] [1.2.5] The Legend of Zelda : Epic Quest 0.1

jimmyjimmy11

Architecte en herbe
21 Juillet 2012
145
12
75
27
En fait pour la phase de vol au début au départ elle était 2x moins longue mais ca allait tellement vite que ca collais pas, j'ai donc doublé le temps.
 

Gouloudrouioul

Architecte en herbe
2 Juillet 2011
275
18
124
En effet les bois perdus, on s'y perd un peu trop, j'y suis toujours :)
Sinon c'est un bon début, on voit que tu y as passé du temps, il faudrait juste travailler la direction et les indications pour que ce soit un peu plus clair.

Je me demande comment tu as fait pour mettre des accents sur AC ?
 

jimmyjimmy11

Architecte en herbe
21 Juillet 2012
145
12
75
27
Haha ! Je savais que si tu allais tester ma map tu allais me le demander, car en effet sur CouCouCouCou il n'y a pas d'accents et ça fait bizarre quand on est habitué a en voir partout :p

C'est très simple, il faut utiliser un script, et écrire cela dedans :
Code:
chat.print("TON TEXTE AVEC DES ACCENTS");

Mais au lieu d'écrire tes accents directement, tu écris ceci :
Code:
\x[CODE HEXADECIMAL]
Pour connaitre le code hexadécimal des caractères a accents, j'utilise cette image : http://www.table-ascii.com/ascii_1.jpg

Par exemple, pour mettre un é, tu devra taper :
Code:
\x82


Donc on récapitule, si je veut écrire "Nous avons un gros problème au sein de la Forêt Kokiri", tu devra plutôt mettre :
Code:
chat.print("Nous avons un gros probl\x8ame au sein de la For\x88t Kokiri");

Après, je te conseille (si ce n'est déjà fait) d'ajouter un petit son lorsqu'une phrase apparait dans le chat, comme dans OOT, quand tu passe le dialogue :p
Si tu vois pas, va dans mon dossier sound et écoute DialogueNext et DialogueDone, tu reconnaitra tout de suite :p



Et inspire toi de mes scripts hein, car tu peut les comprendre très facilement et c'est parfois très pratique ;)
 

Gouloudrouioul

Architecte en herbe
2 Juillet 2011
275
18
124
Ah, merci beaucoup pour cette astuce !
Pour les scripts on a à peu près les mêmes il me semble, et je mets déjà des sons pour les dialogues :) (par contre toi on ne les entend pas, c'est normal ?)