Bonjour,
je viens de m'installer un serveur Minecraft sur un PC ayant un système Windows 10
je peux y accéder depuis un autre PC de mon réseau et y jouer sans problèmes
j'ai tenté d'ouvrir des ports sur mon pare feu et bien que les règles semblent simples et corrects, rien n'y fait, rien ne passe
je suis actuellement chez Bouygues et j'ai un bbox blanche
comme je n'ai droit qu'à certains ports sur mon IP V4 publique, j'ai installé le serveur sur le port 35565 au lieu du port habituel
comme vous pouvez le voir, j'ai appliqué le même port dans la règle NAT
encore une fois, localement tout se passe bien, je joue sur mon serveur depuis une autre machine
j'ai fouillé sur le net, et les personnes rencontrant ces problèmes doivent en général appeler le service client
j'ai donc déjà appelé le service client, ils ont déroulé leur procédure ... et je suis en attente ... je ne passe pas au niveau 2, les gens du niveau 1 vont se concerter pour essayer de voir s'ils ont déjà rencontré ce problème .. je garde mon calme ...
j'ai déjà configuré une accès sur une free box, une box SFR et une box Orange, je n'ai jamais eu de soucis, ca me semblait assez trivial
je voulais profiter d'une offre plus économique et j'ai tenté Bouygues ...
si quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis, ce serait super s'il pouvait m'aiguiller ou tout simplement me rediriger vers un lien
d'avance, merci
je viens de m'installer un serveur Minecraft sur un PC ayant un système Windows 10
je peux y accéder depuis un autre PC de mon réseau et y jouer sans problèmes
j'ai tenté d'ouvrir des ports sur mon pare feu et bien que les règles semblent simples et corrects, rien n'y fait, rien ne passe
je suis actuellement chez Bouygues et j'ai un bbox blanche
comme je n'ai droit qu'à certains ports sur mon IP V4 publique, j'ai installé le serveur sur le port 35565 au lieu du port habituel
comme vous pouvez le voir, j'ai appliqué le même port dans la règle NAT
encore une fois, localement tout se passe bien, je joue sur mon serveur depuis une autre machine
j'ai fouillé sur le net, et les personnes rencontrant ces problèmes doivent en général appeler le service client
j'ai donc déjà appelé le service client, ils ont déroulé leur procédure ... et je suis en attente ... je ne passe pas au niveau 2, les gens du niveau 1 vont se concerter pour essayer de voir s'ils ont déjà rencontré ce problème .. je garde mon calme ...
j'ai déjà configuré une accès sur une free box, une box SFR et une box Orange, je n'ai jamais eu de soucis, ca me semblait assez trivial
je voulais profiter d'une offre plus économique et j'ai tenté Bouygues ...
si quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis, ce serait super s'il pouvait m'aiguiller ou tout simplement me rediriger vers un lien
d'avance, merci