Résolu Acces à un serveur grâce à Hamachi, pas de connexion... [Résolu]

VulcanBrain

Architecte en herbe
22 Août 2015
256
5
75
Bonjour à toutes et à tous,

je poste ce topic parce que j'essaie d'installer un serveur minecraft 1.8.7, que j'ai configuré, afin qu'un joueur puisse s'y connecter, son poste se trouvant dans le réseau local. J'utilise hamachi comme biais pour un réseau privé. J'ai autorisé le poste du joueur à se connecter à mon réseau hamachi. J'ai bien configuré le fichier "properties" avec l'IP du serveur hamachi.

Cependant lorsque le joueur tente de s'y connecter avec les infos citées précédemment, il obtient une erreur de connexion java : "Connection timed out. No further information".

J'ai utilisé les ports 25565 sur le routeur pour faire en sorte d'interconnecter les serveurs et joueurs, avant d'utiliser hamachi et après, mais rien ne change, la même erreur.

Je pensais que Hamachi résolvait les problèmes de ports et de réseau, soit ce n'est pas vrai, soit j'ai oublié quelque chose.

Ce pourquoi je vous demande votre avis sur la situation

Merci et bonne soirée

MineDesign
 

VulcanBrain

Architecte en herbe
22 Août 2015
256
5
75
Bonjour à toutes et à tous,

je poste ce topic parce que j'essaie d'installer un serveur minecraft 1.8.7, que j'ai configuré, afin qu'un joueur puisse s'y connecter, son poste se trouvant dans le réseau local. J'utilise hamachi comme biais pour un réseau privé. J'ai autorisé le poste du joueur à se connecter à mon réseau hamachi. J'ai bien configuré le fichier "properties" avec l'IP du serveur hamachi.

Cependant lorsque le joueur tente de s'y connecter avec les infos citées précédemment, il obtient une erreur de connexion java : "Connection timed out. No further information".

J'ai utilisé les ports 25565 sur le routeur pour faire en sorte d'interconnecter les serveurs et joueurs, avant d'utiliser hamachi et après, mais rien ne change, la même erreur.

Je pensais que Hamachi résolvait les problèmes de ports et de réseau, soit ce n'est pas vrai, soit j'ai oublié quelque chose.

Je précise aussi qu'avant d'avoir installé hamachi, je voulais d'abord héberger le joueur en LAN, le mode multi détectait bien le pc ainsi que le monde, mais il n'arrivait pas à me rejoindre, en ayant les ports configurés sur le routeur...

Ce pourquoi je vous demande votre avis sur la situation

Merci et bonne soirée

MineDesign
 

iDre4mZ

Configurations machines @ Tolarys
30 Décembre 2011
1 332
149
182
27
twitter.com
Attention au multi-posts, ou Braus à Dents va s'énerver :c

Pour ton problème, je pense que ça vient directement d'Hamachi. L'as tu mise en carte réseau par défaut ? (Ce dont je parle)

Je doute que ce soit le problème mais je pense que c'est un début d'essayer.

De plus, pourrais-tu demander à tes amis de lancer un invité de commande, et d'exécuter la commande:

Code:
ping TON_IP_HAMACHI

Merci d'avance de ton retour. ;)
 

VulcanBrain

Architecte en herbe
22 Août 2015
256
5
75
Oui, oui je sais j'ai fait une gaffe : j'ai cliqué sur répondre au lieu d'éditer le message. Ca arrive à tout le monde non :D ? D'ailleurs n'y a t il pas de moyens de supprimer un message ?

Pour ce qui est de mon problème : j'ai oublié de préciser une chose importante (ou pas), mon ami dispose de la version crack, et moi de la version officielle, la mienne n'accepte peut être pas les versions crack ?

Je vais essayer aussi le ping sur le hamachi ;)

Le ping sur hamachi fonctionne, le pc de mon ami en reçoit une réponse quand il le ping avec cmd.

Mais ça m'étonne que maintenant, même les parties en réseau local ne sont plus détectées par le pc de mon ami :/

Ca ne résout pas le souci de mettre la carte réseau hamachi en priorité. :/

Cependant je doute que ça règle le souci, ça marche déjà pas sans hamachi :/

Dois-je supprimer toutes les règles de pare feu ainsi que de routeur ? Enfin je veux mettre la partie en local, mais vu que ça marche pas je fais sur serveur. Enfin le plus important c'est que je voudrais que ça marche dans les deux cas
 

iDre4mZ

Configurations machines @ Tolarys
30 Décembre 2011
1 332
149
182
27
twitter.com
Ton serveur n'est peut-etre pas ouvert au cracké.

Peux tu nous envoyer le contenu de ton server.properties, et de ton script de démarrage ?
 

VulcanBrain

Architecte en herbe
22 Août 2015
256
5
75
Oui, sans problème je tourne en rond, aucun changement :

Voici le contenu de mon fichier server.properties :

Code:
#Minecraft server properties
#Tue Sep 01 17:28:33 CEST 2015
spawn-protection=16
max-tick-time=60000
generator-settings=
force-gamemode=false
allow-nether=true
gamemode=0
enable-query=false
player-idle-timeout=0
difficulty=1
spawn-monsters=true
op-permission-level=3
resource-pack-hash=
announce-player-achievements=true
pvp=true
snooper-enabled=true
level-type=DEFAULT
hardcore=false
enable-command-block=false
max-players=5
network-compression-threshold=256
max-world-size=29999984
rcon.port=
server-port=25565
server-ip=IP_DE_MON_HAMACHI
spawn-npcs=false
allow-flight=false
level-name=Monde de VulcanBrain
view-distance=10
resource-pack=
spawn-animals=true
white-list=false
rcon.password=
generate-structures=true
online-mode=false
max-build-height=256
level-seed=
enable-rcon=false
motd=Monde de VulcanBrain


Le script de démarrage, je suppose que c'est le script affiché au démarrage du serveur ?


Code:
[17:38:28 ERROR]: Exception handling console input
java.io.IOException: Descripteur non valide
at java.io.FileInputStream.readBytes(Native Method) ~[?:1.8.0_45]
at java.io.FileInputStream.read(Unknown Source) ~[?:1.8.0_45]
at java.io.BufferedInputStream.read1(Unknown Source) ~[?:1.8.0_45]
at java.io.BufferedInputStream.read(Unknown Source) ~[?:1.8.0_45]
at sun.nio.cs.StreamDecoder.readBytes(Unknown Source) ~[?:1.8.0_45]
at sun.nio.cs.StreamDecoder.implRead(Unknown Source) ~[?:1.8.0_45]
at sun.nio.cs.StreamDecoder.read(Unknown Source) ~[?:1.8.0_45]
at java.io.InputStreamReader.read(Unknown Source) ~[?:1.8.0_45]
at java.io.BufferedReader.fill(Unknown Source) ~[?:1.8.0_45]
at java.io.BufferedReader.readLine(Unknown Source) ~[?:1.8.0_45]
at java.io.BufferedReader.readLine(Unknown Source) ~[?:1.8.0_45]
at ko$2.run(SourceFile:81) [minecraft_server.1.8.7.jar:?]
[17:38:28 INFO]: Starting minecraft server version 1.8.7
[17:38:28 WARN]: To start the server with more ram, launch it as "java -Xmx1024M -Xms1024M -jar minecraft_server.jar"
[17:38:28 INFO]: Loading properties
[17:38:28 INFO]: Default game type: SURVIVAL
[17:38:28 INFO]: Generating keypair
[17:38:30 INFO]: Starting Minecraft server on IP_DE_MON_HAMACHI:25565
[17:38:30 INFO]: Using default channel type
[17:38:30 WARN]: **** SERVER IS RUNNING IN OFFLINE/INSECURE MODE!
[17:38:30 WARN]: The server will make no attempt to authenticate usernames. Beware.
[17:38:30 WARN]: While this makes the game possible to play without internet access, it also opens up the ability for hackers to connect with any username they choose.
[17:38:30 WARN]: To change this, set "online-mode" to "true" in the server.properties file.
[17:38:31 INFO]: Preparing level "Monde de VulcanBrain"
[17:38:31 INFO]: Preparing start region for level 0
[17:38:32 INFO]: Preparing spawn area: 10%
[17:38:33 INFO]: Preparing spawn area: 44%
[17:38:34 INFO]: Preparing spawn area: 82%
[17:38:35 INFO]: Done (4,414s)! For help, type "help" or "?"

Voilà en espérant que ça vous sera utile :)

Après il se peut qu'il y aie des modifications, car j'ai pas arrêté d'ouvrir le port Minecraft sur mon routeur, sur les deux firewalls de mon pc et celui de mon ami, pfff ça revient au même :/
 

iDre4mZ

Configurations machines @ Tolarys
30 Décembre 2011
1 332
149
182
27
twitter.com
Non, le script de démarrage, c'est le run.bat ou run.sh (dépendant de ton système d'exploitation) permettant de démarrer ton serveur. ;)
 

VulcanBrain

Architecte en herbe
22 Août 2015
256
5
75
Hum je n'ai aucun fichier run.bat (windows), j'ai le fichier .jar lancé sur windows qui affiche le script ci dessus lors du demarrage du serveur :)

Je viens de modifier le fichier properties en mettant l'adresse de mon pc, avec un serveur ça marche, mais pas en lan, de plus ce que je pige pas, c'est que je ne suis plus affiché avec mon skin enregistré sur minecraft.net, mais avec le steve de base.

Certainement que c'est a cause de la version de server qui accepte les versions crackées.