Résolu Acces à un serveur grâce à Hamachi, pas de connexion... [Résolu]

Merci pour cette réponse iDrea4mz.

Je me rends compte qu'au final j'ai un double souci alors : je ne peux accueillir personne en LAN, et le serveur fonctionne bizarrement...

Y a t il une solution pour Le LAN sinon ?

Si j'ai bien compris, Bukkit et Spigot sont des API ou fonctionnalités plugins au serveur c'est ça ?

Bon j'ai downloadé CraftBukkit, l'ai lancé, il m'a créé le fichier eula.txt, dont la condition de contrat était à false. J'ai mis à true, j'ai relancé craftbukkit, il créé les fichiers de base pour les parties, je le re relance, rien ne se passe... Désolé j'ai jamais utilisé ces utilitaires :/

Vous êtes sûr que c'est plus souple lol :'( , j'ai regardé dans les logs j'ai un message d'erreur du type "FAILED TO BIND TO PORT" dont l'erreur java est "address already in use".

Alors je me suis dit ok il y a l'autre serveur minecraft qui utilise déjà cette adresse, alors j'ai supprimé les infos dans le properties du minecraft-server.jar avant de retourner sur bukkit, mais il se lance pas snif :/
 
Si il te fait toujours la même erreur, c'est assez étrange...

Je t'invite déjà, si tu le peux à abandonner complètement Hamachi, qui pourrait, techniquement poser problème.

Je vais te montrer étapes par étapes comment créer précisément et simplent un serveur Bukkit ou Spigot.

1. Créés un dossier pour accueillir ton serveur. Image
2. Télécharge la suite de ton choix (je prendrai ici Spigot) et place le dans le dossier créé. Image
3. Ouvre ton éditeur de texte préféré. J'utiliserai Notepad++, que je te conseille. Et fais CTRL + N pour créer un nouveau fichier. Image
4. Tu va entrer le code ci dessous: Image
Code:
@echo off
java -Xms1G -Xmx1G -jar spigot.jar -o false
pause
5. Tu va ensuite l'enregistrer en .bat et le placer dans le dossier de ton serveur (pense bien à mettre "All Files" dans le menu déroulant du type de fichier). Image
6. Tu vas ensuite te rendre dans ton dossier et lancer le .bat créé précédemment. Image (certaine version peuvent te demander d'agréer aux EULA, dans ce cas, éteins le serveur et remplace "false" par "true" dans le eula.txt)
7. Une fois lancé, ton serveur fonctionne correctement et est accessible depuis Minecraft grâce à l'IP 127.0.0.1 ou localhost. Image1 et Image2
8. A partir de là, si tes ports sont ouverts en TCP et UDP au niveau de ta box, et ce, sur la machine hébergeant le serveur, ton serveur est accessible à partir de n'importe quel poste possédant le jeu et la version adapté.Pour te le prouver, je vais laisser le serveur tourner un petit peu, il est accessible via l'IP que je t'envoie en privé.
9. Ensuite pour changer la map par une map déjà faite, il suffit de stopper le serveur, effacer le dossier "world" et le remplacer par le dossier de la map en question, renommé en "world", bien évidemment. :)

J'ai essayé d'être extrêmement clair étant donné sur tu débutes dans le milieu, mais comme tu peux le voir, le serveur fonctionne bien, et est normalement bien accessible depuis l'extérieur. :)http://puu.sh/jWzWn/60d7772873.png
 
Je te remercie beaucoup iDre4mz pour ce mini tuto. Tu as pris le temps de m'expliquer, je trouve cette communauté fort utile et sympathique. On apprend, on échange et on acquiert de l'expérience. Je vais tester ta solution et te tiendrait au courant. A tantôt !

Alors 1ère manip, ça fonctionne de lancer le serveur Spigot, via un batch de commandes.

J'ai un peu galéré, car une fois que j'ai lancé mon batch qui a lancé mon serveur, j'avais l'erreur "FAILED TO BIND TO PORT", on m'indiquait que l'ip était déjà utilisée. Les paramètres de ports dans la box étaient déjà op mais pas sur le pare-feu. Seconde fois le même souci après avoir réglé les ports, là c'était le process java qui était déjà ouvert. Et hop kill and restart et un serveur fonctionnel !

Par contre pour l'ip je suppose qu'elle est publique, alors ça veut dire qu'il faut que je créé quand même un serveur hamachi ( d'après ta démarche sur ton serveur ) ?
 
Je te remercie beaucoup iDre4mz pour ce mini tuto. Tu as pris le temps de m'expliquer, je trouve cette communauté fort utile et sympathique. On apprend, on échange et on acquiert de l'expérience. Je vais tester ta solution et te tiendrait au courant. A tantôt !

Alors 1ère manip, ça fonctionne de lancer le serveur Spigot, via un batch de commandes.

J'ai un peu galéré, car une fois que j'ai lancé mon batch qui a lancé mon serveur, j'avais l'erreur "FAILED TO BIND TO PORT", on m'indiquait que l'ip était déjà utilisée. Les paramètres de ports dans la box étaient déjà op mais pas sur le pare-feu. Seconde fois le même souci après avoir réglé les ports, là c'était le process java qui était déjà ouvert. Et hop kill and restart et un serveur fonctionnel !

Par contre pour l'ip je suppose qu'elle est publique, alors ça veut dire qu'il faut que je créé quand même un serveur hamachi ( d'après ta démarche sur ton serveur ) ?
L'IP est publique, évidemment. Et c'est pas un serveur Minecraft qui rend ton IP publique. En revanche, un utilisateur lambda ne peut pas connaitre ton IP, donc tu dois la communiquer.

Mais avant cela, il faut s'assurer que ton serveur est accessible, que tes pare-feux laissent les connexions passées, et que le port dédié à Minecraft est ouvert au niveau de ta box, et ceci, sur la machine gérant ton serveur.

Si ton installation réseau à ton domicile est basique et que tu n'a pas de VPN, ou de truc du genre, normalement, la connexion depuis l'extérieure peut se faire. ;)

Hamachi, c'est enfait un réseau intranet, sur internet. Les utilisateurs se connectent à l'intranet de l'autre, et donc possède des IPs qui sont en réalités assimilés à des IPs locale. Qui dit IP locale, dit pas besoin d'ouvrir ses ports. D'où le fait qu'on puisse se connecter à un serveur Hamachi sans avoir à ouvrir ses ports. :)

Et pour le message "FAILED TO BIND TO PORT", même si les ports sont fermés au niveau de ta box, normalement ça ne devrait pas t'afficher ce message... Vérifie que le port n'est pas déjà utilisé sur ton PC par un autre serveur en cours quand ça t'envoie un message de ce type.
 
L'IP est publique, évidemment. Et c'est pas un serveur Minecraft qui rend ton IP publique. En revanche, un utilisateur lambda ne peut pas connaitre ton IP, donc tu dois la communiquer.

Mais avant cela, il faut s'assurer que ton serveur est accessible, que tes pare-feux laissent les connexions passées, et que le port dédié à Minecraft est ouvert au niveau de ta box, et ceci, sur la machine gérant ton serveur.

Si ton installation réseau à ton domicile est basique et que tu n'a pas de VPN, ou de truc du genre, normalement, la connexion depuis l'extérieure peut se faire. ;)

Hamachi, c'est enfait un réseau intranet, sur internet. Les utilisateurs se connectent à l'intranet de l'autre, et donc possède des IPs qui sont en réalités assimilés à des IPs locale. Qui dit IP locale, dit pas besoin d'ouvrir ses ports. D'où le fait qu'on puisse se connecter à un serveur Hamachi sans avoir à ouvrir ses ports. :)

Et pour le message "FAILED TO BIND TO PORT", même si les ports sont fermés au niveau de ta box, normalement ça ne devrait pas t'afficher ce message... Vérifie que le port n'est pas déjà utilisé sur ton PC par un autre serveur en cours quand ça t'envoie un message de ce type.

Justement, ça fait longtemps que j'ai pas fait de réseau, comment fait-on pour connaître l'IP publique ? Ou faut-il la créer ? Utiliser Hamachi ?

Mon serveur est déjà accessible en local, ce qui est déjà une bonne chose, maintenant il faudrait que je puisse voir si on peut y accéder depuis l'extérieur, d'où ma question d'avant.

Ok, donc on se connecte depuis l'extérieur à l'intranet, et les ip locales de la machine où tourne le serveur sont assimilées à l'ip publique fournie aux utilisateurs de l'extérieur ?

Oui, ok je comprends mieux maintenant l'utilisation des ports ;) , mais c'est donc un problème de sécurité non ? Malgré que ce soit un contournement plus simple :D

A propos de l'extérieur, j'arrive déjà à accéder à ton serveur, sans utiliser hamachi, mais avec les ports de ma box ouverts, ainsi que sur ma machine ;)





J'ai trouvé, ce n'est pas notre serveur qui nous donne l'ip publique, encore moins la box en l'occurrence la mienne ne la donne pas. Il y a donc des sites qui permettent d'afficher notre ip publique. J'ai testé et j'en ai reçu une. Par contre je pense qu'on ne peut pas accéder à notre ip publique, depuis le pc même qui contient le serveur. Car j'ai l'erreur suivante "Erreur interne java : une connexion distante a dû être fermée par l'hôte distant".

Je te communique l'ip publique que j'ai reçu via myipaddress.com en privé.
 
Pour vérifier que ton port 25565 est ouvert : http://www.pcflank.com/scanner_s1.htm

En effet, tu ne peux pas te connecter à ton serveur en utilisant ta propre IP.

Je vais regarder de suite ton IP afin de vérifier le ping, puis si tu le souhaites, je peux t'assister dans l'ouverture de tes ports.

En ce qui concerne la sécurité, evidemment qu'ouvrir ses ports n'importe comment peut permettre à un attaquant de pénétrer plus facilement ; cependant, les machines sont prévues pour cela et je ne crois pas qu'on puisse attaquer une machine facilement si cette dernière n'a pas de blocaque. Prends exemple, les machines OVH n'ont aucun port fermé quand on reçoit la machine. ;)

- - - - - - -

Donc après vérification, ton IP ne semble pas pingable. bizarre.

En revanche, ton serveur est bien accessible via l'IP que tu m'a envoyée en privé, et ce, en 1.8.8. ;)

J'ai même envoyé un message dans le chat pour te montrer cela. :)

Le serveur lag un peu à la connexion, mais c'est classique quand on a pas une connexion très rapide, mais c'est largement jouable sans lag au bout de quelques secondes. :)