Achat du jeu sans perdre mes données

Tchibourita

Tueur de canards ... Heuuu poules
10 Décembre 2011
5
0
1
27
Belgique
Bonjour. Bon je l'avoue, j'ai la version crackée de minecraft et j'aimerais bien l'acheter. Je n'ai pas envie de perdre mon monde et de tout devoir recommencer donc j'aimerais savoir comment faire ?
Pourrais-je par exemple désinstaller minecraft en créant une copie des fichiers "monde" et les copier à l'endroit prévu après avoir installer la version payante ?
J'attends des réponses complètes pour éviter à tout prix de faire une erreure.
Merci d'avance !

PS : J'ai déjà chercher où trouver les fichiers "monde" mais je ne les trouve pas. Pouvez-vous le dire aussi où ils se situent svp ??

fichiers -> exécuter (ou touvhe windows + r) -> tapes "%appdata%" -> dossier .minecraft -> saves (à l'intérieur chaque dossier est un monde)

Il n'y a aucune différence entre la version crackée et la normale mis à part le launcher : AUCUNE.
Donc tu peux une fois l'avoir acheté faire un force update inutile pour la forme mais tes sauvegardes ne seraont vraisemblablement jamais effacé.

Ceci dit faire des sauvegardes c'est comme même très intelligent et prudent.

le launcher c'est l'exe que tu clicl pour lancer (launcher = lancer) minecraft.
Force update est l'option qu'il y a dans le launcher (avant de commencer minecraft) afin de retélécharger l'ensemble des fichiers du jeu.