Ah bah oui, c'est vrai, je suis bête, les sorts ! Non mais en fait, comme on est 5, je n'avais que les sorts soin max et rations de survie. J'aurais du y penser, c'est que notre druide, fort de ses chiens, nous volait le loot ! ^^ Oh le salaud ! Et du coup, il avait quasiment tous les sort sur lui ! ^^ Mais j'aurais dû y penser, surtout pour le sort corruption, c'est vrai qu'il est craqué ce sort.
Pour ce qui est de la hache, ce n'est pas du tout l'arme la plus puissante de la map, mais une arme à 13 d'attaque, c'est ce que j'ai trouvé de mieux.
Pour ce qui est de l'arme Grandfather (l'épée du père de Conan ? Cool !), étant toujours 5, on à farmer les écailles comme des fous, et tout ce que j'ai pu acheté pour ma part, c'est 2 objets du set ultime (quasiment tous les joueurs on eu 2 objets du set ultime, ce qui fait 40 écailles par joueurs environ), du coup, j'ai préféré prendre des objet incassables, car l'épée, bien que solide (solidité 15 je crois), n'est pas incassable, et vu la force des monstres, les objets, même en diamant et avec solidité, ne dure pas longtemps. Du coup, j'ai pris les armures et non l'épée, j'aurais peut-être dû effectivement.
Je ne dis pas que la map est déséquilibré, ou juste un peu, ne le prend pas mal si je t'ai vexé en disant cela, je te présente mes excuses. Je pense juste, que surtout à partir des montagnes d'Echor, les monstres prennent vraiment beaucoup de coup avant de mourir, et j'avais pourtant force 4 et une bonne épée (ce qui me semble être un bon début à ce niveau ce jeu). Evidemment que le jeu ne doit pas être une ballade de santé, encore heureux, je dis juste que l'évolution de l'attaque des personnages s'arrête un peu tôt. Concernant cette map, il aurais simplement fallut rajouté une arme incasable dans le magasin sacré, et une force 5, et je pense que ça aurais passé, car encore une fois, arme faiblarde ou pas (ma hache, qui n'a pas duré plus loin que le début du donjon d'Ouranos, heureusement qu'en farmant ce boss, on a eu plein de hache ^^), mon ami le paysan à essayer avec une épée en diamant sharpness 255 ! Ce qui est beaucoup, et certains de monstres prenaient 2 voir 3 coup ! C'est vous dire à quel point ces monstres ne sont pas des fillettes ! ^^
Je ne dis pas que cette map est déséquilibrée (enfin je l'ai dis, mais je reviens dessus), je pense juste avoir parmis les meilleurs stuff de cette map, et j'avais un peu de mal, même contre un bête zombie, enfin non, aucun dégâts de sa part, et de la mienne non plus, du coup, ça fait des combats très longs. Je dis simplement que ce genre de combats, c'est ce que je trouve le moins réussit dans minecraft en général, enfin si ça vous plait, je ne vais pas vous critiquer la dessus, c'est juste mon point de vue. Encore désolé pour tout ça.
Pour ce qui est des autres :
Gandalf : normalement, la porte de ce donjon ne s'ouvre pas, en fait, il faut la contourner par le bas. Une fois que tu as réalisé ce que le roi t'a dit, tu dois prendre une porte recouverte de lierres sous l'arche d'émeraude, de diamant, ou de lapis, je ne sais plus ^^. Cette porte te mènera aux premiers sous-sol du donjon, et tu pourra passer sous la porte principale du donjon.
De même, pour ce qui est des montagnes d'Echor, ton épée est parfaite pour cet endroit, pense juste à prendre au moins un niveau 2 voir 3 si tu peux en force, mais sache que les ennemis du donjon du savoir sont surtout des monstres sans armure, qu'il te faudra buter à l'arc, donc passe rapidement les zombies du début et rentre dans le donjon, les échelles seront alors tes plus grand ennemis ! ^^