Activer/Desactiver un circuit en posant des blocs

Cookyy

Aventurier
13 Mai 2011
22
0
1
Salut :)

J'ai fais un labyrinthe où le but est de chercher 7 blocs et de les poser.

Mais j'aimerai continuer la map où au moment où la personne pose les 7 blocs, un circuit de redstone s'active ou se desactive pour permettre d'ouvrir une porte par exemple. Mais, il n'y a pas de "Capteur de bloc" dans Minecraft, donc j'aimerai savoir si cela etait possible d'activer ou de desactiver un circuit redstone en posant 7 blocs, merci d'avance :mobsheep:

La map en question :flintnsteel: http://minecraft.fr/forums/showthread.php?tid=19107
 

almandin

Bucheron
7 Avril 2011
885
10
13
oui c'est tout à fait possible, tout est dans la pose des blocs :)

Je vais faire un exemple et je revient :)

bon c'est fait

Le seul petit bémol j'ai envie de dire, c'est que l'endroit où le joueur devra poser ses blocs n'est pas en évidence, c'est pas super joli quoi :/ mais au moins c'est parfaitement optionnel.

20110812190853.png


Ici ce sont les blocs d'or que le joueur à du trouver dans le labyrinthe qui sont utilisés.
Une fois que les blocs d'ors sont posés, le joueur actionne le levier, et si tous les blocs sont posés, on a un courant en sortie ( après tu peut en faire ce que tu veut, une super porte en piston par exemple :hap: )

Le système est plus que super simple :

20110812190934.png


Les répéteurs font passer le courant à travers tout les blocs. Donc tant que t'a pas posé tout les blocs, le courant n'arrive pas à la sortie, et la porte ne s'ouvre pas :D

20110812190941.png


voilà, je pense qu'on peut faire mieux d'une autre façon Oo mais je sais pas laquelle :)
 

almandin

Bucheron
7 Avril 2011
885
10
13
oh il suffit de savoir que les répéteurs peuvent transmettre du courant dans un bloc :)