Activer l'anti-aliasing (Sans plug-in, cartes Nvidia seulement)

Slymayer

Aventurier
11 Mai 2011
1
0
0
Bien le bonjour Minecraftiens de France !

Dans ce tutoriel, je vais vous apprendre une astuce, qui marche aussi bien avec Minecraft qu'avec n'importe quel autre jeu ou application 3D. Mettre l'anti-aliasing (Ce petit filtre très gourmand qui rend les contours lisses) sur la valeur que vous voulez quel que soit le jeu (Quake 3 32xAA w00t), pour les cartes graphiques Nvidia.

Tout d'abord, allez dans le panneau de configuration Nvidia (Clic droit sur le bureau -> Propriété graphiques -> Panneau de contrôle Nvidia), puis dans la rubrique "Gérer les paramètres 3D", ou quelque chose qui y ressemble. En anglais ça donne "Manage 3D settings" (Oui j'utilise la version anglaise, plus pratique pour s'y retrouver quand on a besoin de conseils et qu'on fréquente des forums anglais).

2exq8he.jpg


1. Sélectionnez bien javaw.exe (Pas Minecraft.exe, javaw.exe). S'il n'est pas dans la liste, allez le chercher dans C:/Program Files/Java/ (Regardez dans tous les dossiers. Vous êtes assez grands.).

2. Mettez l'Anti-Crénelage (On dit comme ça en Français) sur 32x (Ou 16x si vous n'avez pas de GTX4XX ou GTX5XX). Mettez l'AA de transparence sur 8x (Y'a pas plus haut...) et surtout dans le mode d'AA, pensez bien à mettre sur override (Forcé).

Cette méthode remplacera donc les plugins, ou plutôt le plugin GLSL, qui lui fait ramer le GPU comme pas possible (Ils font ce qu'ils peuvent, les plugins comme le cel shading restent superbes) et occasione énormément de bugs (Encore une fois, ils font ce qu'ils peuvent).

Je tourne entre 100 et 200FPS, 60 avec la pluie sur une EVGA GTX470. Ca reste tout de même très gourmand, mais c'est la meilleure méthode car l'AA est directement géré par le GPU au lieu d'être interprété puis géré par le GPU.