Activité | Création de plugin à plusieurs | Tout IDE |

C

Compte supprimée

Invité
J'pars Vendredi pour 2 semaines, puis rush de la rentrée ^^
 

Saikuro

1 Janvier 2016
85
59
129
28
Personnellement je suis allé jusqu‘au chapitre 1 sur openclassroom mais je m’amuse à modifier des plugins en me basant’ sur l’idée de base pour en créer de nouvelles modifiées, je sais déjà bien utiliser Éclipse en créant des Launchers MC / Bot Discord (bien sur’ pas mes codes). Mais je doute que le premier chapitre de openclassroom suffise surtout que je ne connais rien sur l’API Spigot :x
 

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
OC ne va rien t'apprendre du tout sur l'usage de l'API Bukkit. Il va t'apprendre la logique de la programmation, son fonctionnement : utilisations de variables et tout le reste...

Or, une fois que tu aura compris tout ceci, avec quelques 'cours' précis que l'API Bukkit, tu pourra t'en sortir et surtout comprendre ce que tu écrit, c'est le plus important ! :)
 

Retr0p

Un pianiste, peut-être.
10 Décembre 2016
161
36
140
21
France
Salut, étant Développeur Java depuis un an, je me permets de donné quelques retours ;)

Pour ce qui est du travail, je préfère travailler seul (mais c'est extrenement personnel). Je me concentre à fond sur mes plugins, un peu de musiques en fond et je suis parti pour des heures et des heures :D (Ma plus grosse session fût de 12 heures en une journée). Pour les retours, je travaille généralement pour d'autres personnes, donc ils peuvent m'en donner, ainsi que de précieux conseils (sinon je demande à mon frère xD).

Pour le partage, je suppose que tu va passer par GitHub ou un serveur Git ? :) D'ailleurs tu dit qu'il faut avoir Eclipse, mais il existe d'autres IDE (comme IntelliJ), et il faudra en tenir comptes car une bonne partie des développeurs l'utilisent :p

Ensuite, pour le plugin, si tu ne veut pas qu'il soit fini en une journée, va falloir travailler sur un gros truc :D Après tu peut également décidé de faire plusieurs petits plugin, c'est aussi intéressant ;)

Je me permet également de te mettre en garde car si tu souhaites réellement 'recruter' à tout niveau, tu risque quelques surprises au niveau du code. Je m'explique : les débutant auront tendance à utiliser du code que je dirait 'simple' (rien de négatif la dedans, c'est normal) et peut tendance à toucher à la POO (Je me permets de dire ceci car pour avoir revu mes anciens codes, je peux te dire qu'il me font mal aux yeux et que je ne les comprenait même pas : c'est là qu'on comprends qu'on as bien progresser !). Ceci va peut-être agaser les plus expérimentés car ils auront tendance à modifier le code pour le rendre plus clean, mais c'est un très bon apprentissage pour les développeurs plus 'jeune'.

En tout cas bonne chance pour montée 'ta communauté',
Mathéo.

Voilà, comme promit, j'ai fais mon up ^^ Et j'espère que tout le monde trouvera son compte maintenant qu'il on tout les choix d'ide possible, ect :)

Personnellement je suis allé jusqu‘au chapitre 1 sur openclassroom mais je m’amuse à modifier des plugins en me basant’ sur l’idée de base pour en créer de nouvelles modifiées, je sais déjà bien utiliser Éclipse en créant des Launchers MC / Bot Discord (bien sur’ pas mes codes). Mais je doute que le premier chapitre de openclassroom suffise surtout que je ne connais rien sur l’API Spigot :x

Si j'ai du temps à côté de l'activiter, je pourrais très bien aider les joueurs qui débute.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Reactions: Saik