Administration

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Gaël Erhlich

Installateur de radiateurs
21 Décembre 2014
1 544
382
217
Ici-même
Coucou, je me présente Gaël Erhlich, ou GaelErhlich - pseudo très recherché vous remarquerez -, je suis alto-séquanais (du 92 à l'ouest de Paris), passionné par la seconde guerre mondiale, la linguistique, la politique, les sciences de la physique à la sociologie, mais surtout par Minecraft.
J'y joue depuis un bout de temps, genre depuis l'époque où y'avait pas de monstres, et ça m'a jamais lassé, spécialement depuis l'apparition et l'amélioration avec le temps des command blocks qui ont permis de plus en plus de choses jusqu'à atteindre des résultats qui atteignent le niveau de certains mods. Pour moi, c'était une aubaine car j'ai beaucoup aimé créer des trucs utiles ou non sans dépendre d'un plugin qui doit être mis à jour, ou autre. J'ai juste trouvé dommage que les créations avec les command blocks soient surtout vus comme des exploits d'ingéniosité, alors qu'ils permettent de créer des éléments de gameplay que personne n'exploite jamais sur de vrais serveurs.

Je m'intéresse aussi depuis un bail aux serveurs. J'aime bien me promener dans les présentations de serveurs ou les posts de recrutement sur Minecraft.fr, et il y a quelque chose qui m'a toujours sidéré : la plupart des serveurs ne proposent que rarement des choses dont le gameplay change réellement des autres serveurs du même type. C'est pour ça que j'aimerais créer ou du moins participer très fort à la création d'un serveur qui puisse prétendre à être spécial de par son fond, et pas par ses apparences ni par son "staff à l'écoute".

Maintenant, on se demande tous ce que je sais faire pour avoir une place dans une administration. Voici :
- J'ai des idées. Elles viennent rarement spontanément, mais j'ai pour habitude de prendre du temps pour en trouver et ça aide beaucoup pour créer de l'originalité, même si ça peut être un peu long.
- Je suis un bon bricoleur. Je sais que pour faire un serveur qui sorte de l'ordinaire, y'a jamais de plugin tout fait puisque par définition, personne n'en a jamais eu besoin. Mais faire reposer son projet tout entier sur le Saint-Développeur-Java est une erreur puisque une seule ou même deux piliers, ça s'effondre très facilement et le projet peut ne pas voir le jour pour des raisons toutes connes, genre pas le temps ou une dispute. A côté, très souvent, il existe des plugins qui ne permettent pas de faire une chose, mais qui couplés à d'autres plugins permettent d'arriver à ses fins. Et justement, je suis bon pour trouver des combinaisons de plugins ou pour en compléter avec des techniques diverses, du bricolage quoi.
- Je me débrouille bien en command blocks. Comme je le disais en haut, j'ai suivi les command blocks à travers les versions et du coup, ça a été simple d'apprendre tout progressivement avec les explications de Kikipunk, Zephirr et Aypierre sur des trucs un peu pointus. Je suis en mesure de faire pas mal de trucs très variés que je saurais pas vraiment lister désolé.
- J'apprends le Skript. C'est une discipline pas toujours bien vue, mais les plugins créés avec donnent des possibilités vachement intéressantes et se défendent quoi qu'on en dise. 'fin je le mets à la fin parce que pour l'instant, je passe beaucoup plus de temps à me documenter qu'à écrire du code.
- Je suis un bon architecte, j'aime spécialement travailler les bois. Mais je vais pas non plus trop m'étendre là-dessus parce que c'est secondaire.
- C'est pas vraiment une compétence, mais j'ai du temps à accorder et ça joue beaucoup quand on administre un serveur.

Du coup, je recherche pas mal de trucs dans le serveur, à commencer par quelque chose encore en construction voire au stade papier parce que je peux pas arriver une fois que le serveur est ouvert et pas me servir de ce que je sais faire. Très important aussi : un gameplay qui soit différent de ce qu'on voit habituellement comme je disais plus haut. Je voudrais aussi éviter les serveurs mini-jeux parce que c'est risqué d'avoir une communauté volatile comme disait l'autre, ou simplement parce que je trouve pas ça agréable, ou encore les serveurs PvP/Faction/GTA/Créatif/Hardcore/Skyblock/Zombie qui proposent des contenus qui n'ont rien à voir les uns avec les autres juste pour avoir plus de joueurs. Faudrait aussi que le reste de l'administration sache se servir de ses dix doigts et que personne se retrouve à avoir les qualifications pour rien du tout, et serve juste à être là. Je cherche aussi un endroit où chaque décision a un sens pour le serveur, ou autrement dit je veux éviter de faire un truc "parce que c'est normal c'est comme ça sur les autres serveurs ". Et le dernier truc, plutôt anodin, mais qui est important pour moi : les grades devant les pseudos du staff doivent pas servir à faire le coq, ils doivent juste aider les joueurs à savoir à qui s'adresser si besoin, donc pas de FONDATEUR en rouge souligné et surligné juste pour dire "Regarde comme je suis important".

C'est à peu près tout, j'espère que je suis pas trop compliqué pour vous. Si vous répondez au topic, présentez votre projet et ce qui le rend spécial pour que je sache de quoi il retourne, ou je vous envoie bouler parce que vous avez oublié de lire cette phrase. :3
 
Dernière édition:

Audrey_

Staff PlayTheCraft Reborn
29 Mars 2014
49
3
74
26
Paris
www.facebook.com
Bonjour,

Je suis interessé par ta candidature, je suis administrateur du serveur PlayTheCraft Reborn actuellement en Beta, c'est un serveur semi RP axé sur une économie forte avec des shops (uniquement par des joueurs) / des métiers. Nous sommes sous spigot 1.9.4. Tout le serveur est fini de configurer mais nous avons maintenant besoin de modérateurs très présents, actifs, a l'écoute, et mature. Je pense via ton CV que tu as ces qualités ! Envoi moi un message sur notre page facebook avec le lien de ton CV si tu es interessé !

https://www.facebook.com/PlayTheCraftReborn/

Cordialement
 

Gaël Erhlich

Installateur de radiateurs
21 Décembre 2014
1 544
382
217
Ici-même
Merci pour la proposition, mais je cherche un serveur en construction ou seulement au stade papier pour participer à le bâtir, c'est d'ailleurs sur ça qu'est axé tout ce que je présente. Aussi je postule à l'administration pour créer, un modérateur ne crée rien en tant que modérateur. ^^
Et tu présentes pas ce qui fait que le serveur est différent d'un autre du même type, alors que je donne une place importante à ça dans mon CV. M'enfin j'avais postulé pour l'alpha donc je sais de quoi il retourne, j'irai sûrement jeter un œil en joueur.
 

Audrey_

Staff PlayTheCraft Reborn
29 Mars 2014
49
3
74
26
Paris
www.facebook.com
Un modérateur a autant le droit de donner ses idées qu'un modérateur, nous sommes dans un pays libre ^^
La map est toujours en construction et sommes a la recherche d'idée pour "RolePlaysé" le serveur.
Nous avons un dev a disposition donc les config sont faites mais nous rajoutons petit a petit quand les idées nous viennent et pour l'instant le serveur est sous whitelist justement pour ne pas gêner les joueurs pendant nos modifications.

Tu es libre de de choisir de venir ou non, mais sache que je suis très intéressé par ta personnalité paraissant plus mature que la moyenne des joueurs de Minecraft ^^

Edit 1 : Tu es bon en build ?

Au plaisir de te reparler.
 
Dernière édition:
S

Sakashi

Invité
Ta candidature est plutôt correct mais elle contient tout de même de gros défauts. Principalement, la mise en page. Celle que tu nous fourni est très peut travaillée, elle ne donne pas envie de lire intégralement ton CV. Je te conseil donc de la revoir !
Ensuite, il y a aussi le fait que tu nous fournis certaines informations que tu devrais éviter comme ton nom IRL par exemple.

Sinon dans l'ensemble, ton CV est très correct et ce surtout au niveau de l'écriture, j'apprécie grandement cela ! Il est rare de voir une candidature avec une si belle écriture sur ce forum. :p

Sur ce, je vais tout de même te faire part de ma proposition.

Je me présente, je m'appelle Samuel. J'ai 16 ans et je suis le gérant du serveur SurvivalZ qui ce dernier est actuellement en maintenance depuis plusieurs mois afin de préparer la V2.

Le serveur SurvivalZ est un serveur de type post-apocalyptique. Nous avons un seul concurrent de qualité contre nous dans notre domaine. Tu trouveras une belle présentation de SurvivalZ ici pour plus d'informations : http://minecraft.fr/forum/threads/s...-vous-survivre-armes-3d-véhicules-etc.187355/

Actuellement, nous travaillons grandement sur la map. Il s'agit du travail nous prenant le plus de temps et si tu saurais donc construire, tes services seraient les bienvenues tout comme ton aide en modération lors de l'ouverture officielle (ou bêta etc.) !
Par ailleurs, saches que nous faisons développer une bonne partie de nos mods/plugins par des développeurs compétant dont un dans nos rangse en tant que développeur de mods.

Toi qui souhaites un serveur sortant de l'ordinaire plutôt que les vieux serveurs PvP-Factions (#Kikoos), mini-jeux revus et revus etc., tu as donc trouvé ce que tu recherche avec SurvivalZ ! ;)

Si tu serais donc intéressé par SurvivalZ, je t'invite à me le faire savoir. Je te fournis mon Skype si tu souhaiterais plus d'informations : contact.sakashi

Merci. :)
 

Gaël Erhlich

Installateur de radiateurs
21 Décembre 2014
1 544
382
217
Ici-même
@Lenain Je vais me laisser un peu de temps pour y réfléchir encore un peu. :p

@Sakashi Huh j'ai un peu réfléchi ma mise en page quand même. Il y a 4 paragraphes distincts avec dans le premier quelques trucs sur moi, puis mes motivations, ce que je sais faire et enfin ce que je cherche. J'ai juste choisi de pas mettre de titres pour limiter les gens qui vont directement aux compétences sans lire le reste. Pour mon nom, c'est aussi un pseudo. ^^
Sinon merci aussi pour ta proposition, mais les jeux à la Day Z, c'est pas mon truc. En plus, mon PC a déclaré la guerre à Forge, y'a toujours un truc qui va pas donc j'évite le moddé.
 
  • J'aime
Reactions: Sakashi

Ziral-

Chasseur de caribou
8 Août 2014
100
10
129
25
Salut !

Bien que notre projet sois créer depuis quelques moi déja nous sommes au tout début. Les moi que nous avons passée c'est pour donner des idées et nous étions pas beaucoup. Le backround est a cours d'écriture et nous commençerons le build et le developpement au mois de septembre. Si tu souhaite plus de détails contacte moi en message privée ou sur skype ( ziral.zoltal ) :D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.