Coucou, je me présente Gaël Erhlich, ou GaelErhlich - pseudo très recherché vous remarquerez -, je suis alto-séquanais (du 92 à l'ouest de Paris), passionné par la seconde guerre mondiale, la linguistique, la politique, les sciences de la physique à la sociologie, mais surtout par Minecraft.
J'y joue depuis un bout de temps, genre depuis l'époque où y'avait pas de monstres, et ça m'a jamais lassé, spécialement depuis l'apparition et l'amélioration avec le temps des command blocks qui ont permis de plus en plus de choses jusqu'à atteindre des résultats qui atteignent le niveau de certains mods. Pour moi, c'était une aubaine car j'ai beaucoup aimé créer des trucs utiles ou non sans dépendre d'un plugin qui doit être mis à jour, ou autre. J'ai juste trouvé dommage que les créations avec les command blocks soient surtout vus comme des exploits d'ingéniosité, alors qu'ils permettent de créer des éléments de gameplay que personne n'exploite jamais sur de vrais serveurs.
Je m'intéresse aussi depuis un bail aux serveurs. J'aime bien me promener dans les présentations de serveurs ou les posts de recrutement sur Minecraft.fr, et il y a quelque chose qui m'a toujours sidéré : la plupart des serveurs ne proposent que rarement des choses dont le gameplay change réellement des autres serveurs du même type. C'est pour ça que j'aimerais créer ou du moins participer très fort à la création d'un serveur qui puisse prétendre à être spécial de par son fond, et pas par ses apparences ni par son "staff à l'écoute".
Maintenant, on se demande tous ce que je sais faire pour avoir une place dans une administration. Voici :
- J'ai des idées. Elles viennent rarement spontanément, mais j'ai pour habitude de prendre du temps pour en trouver et ça aide beaucoup pour créer de l'originalité, même si ça peut être un peu long.
- Je suis un bon bricoleur. Je sais que pour faire un serveur qui sorte de l'ordinaire, y'a jamais de plugin tout fait puisque par définition, personne n'en a jamais eu besoin. Mais faire reposer son projet tout entier sur le Saint-Développeur-Java est une erreur puisque une seule ou même deux piliers, ça s'effondre très facilement et le projet peut ne pas voir le jour pour des raisons toutes connes, genre pas le temps ou une dispute. A côté, très souvent, il existe des plugins qui ne permettent pas de faire une chose, mais qui couplés à d'autres plugins permettent d'arriver à ses fins. Et justement, je suis bon pour trouver des combinaisons de plugins ou pour en compléter avec des techniques diverses, du bricolage quoi.
- Je me débrouille bien en command blocks. Comme je le disais en haut, j'ai suivi les command blocks à travers les versions et du coup, ça a été simple d'apprendre tout progressivement avec les explications de Kikipunk, Zephirr et Aypierre sur des trucs un peu pointus. Je suis en mesure de faire pas mal de trucs très variés que je saurais pas vraiment lister désolé.
- J'apprends le Skript. C'est une discipline pas toujours bien vue, mais les plugins créés avec donnent des possibilités vachement intéressantes et se défendent quoi qu'on en dise. 'fin je le mets à la fin parce que pour l'instant, je passe beaucoup plus de temps à me documenter qu'à écrire du code.
- Je suis un bon architecte, j'aime spécialement travailler les bois. Mais je vais pas non plus trop m'étendre là-dessus parce que c'est secondaire.
- C'est pas vraiment une compétence, mais j'ai du temps à accorder et ça joue beaucoup quand on administre un serveur.
Du coup, je recherche pas mal de trucs dans le serveur, à commencer par quelque chose encore en construction voire au stade papier parce que je peux pas arriver une fois que le serveur est ouvert et pas me servir de ce que je sais faire. Très important aussi : un gameplay qui soit différent de ce qu'on voit habituellement comme je disais plus haut. Je voudrais aussi éviter les serveurs mini-jeux parce que c'est risqué d'avoir une communauté volatile comme disait l'autre, ou simplement parce que je trouve pas ça agréable, ou encore les serveurs PvP/Faction/GTA/Créatif/Hardcore/Skyblock/Zombie qui proposent des contenus qui n'ont rien à voir les uns avec les autres juste pour avoir plus de joueurs. Faudrait aussi que le reste de l'administration sache se servir de ses dix doigts et que personne se retrouve à avoir les qualifications pour rien du tout, et serve juste à être là. Je cherche aussi un endroit où chaque décision a un sens pour le serveur, ou autrement dit je veux éviter de faire un truc "parce que c'est normal c'est comme ça sur les autres serveurs ". Et le dernier truc, plutôt anodin, mais qui est important pour moi : les grades devant les pseudos du staff doivent pas servir à faire le coq, ils doivent juste aider les joueurs à savoir à qui s'adresser si besoin, donc pas de FONDATEUR en rouge souligné et surligné juste pour dire "Regarde comme je suis important".
C'est à peu près tout, j'espère que je suis pas trop compliqué pour vous. Si vous répondez au topic, présentez votre projet et ce qui le rend spécial pour que je sache de quoi il retourne, ou je vous envoie bouler parce que vous avez oublié de lire cette phrase. :3
J'y joue depuis un bout de temps, genre depuis l'époque où y'avait pas de monstres, et ça m'a jamais lassé, spécialement depuis l'apparition et l'amélioration avec le temps des command blocks qui ont permis de plus en plus de choses jusqu'à atteindre des résultats qui atteignent le niveau de certains mods. Pour moi, c'était une aubaine car j'ai beaucoup aimé créer des trucs utiles ou non sans dépendre d'un plugin qui doit être mis à jour, ou autre. J'ai juste trouvé dommage que les créations avec les command blocks soient surtout vus comme des exploits d'ingéniosité, alors qu'ils permettent de créer des éléments de gameplay que personne n'exploite jamais sur de vrais serveurs.
Je m'intéresse aussi depuis un bail aux serveurs. J'aime bien me promener dans les présentations de serveurs ou les posts de recrutement sur Minecraft.fr, et il y a quelque chose qui m'a toujours sidéré : la plupart des serveurs ne proposent que rarement des choses dont le gameplay change réellement des autres serveurs du même type. C'est pour ça que j'aimerais créer ou du moins participer très fort à la création d'un serveur qui puisse prétendre à être spécial de par son fond, et pas par ses apparences ni par son "staff à l'écoute".
Maintenant, on se demande tous ce que je sais faire pour avoir une place dans une administration. Voici :
- J'ai des idées. Elles viennent rarement spontanément, mais j'ai pour habitude de prendre du temps pour en trouver et ça aide beaucoup pour créer de l'originalité, même si ça peut être un peu long.
- Je suis un bon bricoleur. Je sais que pour faire un serveur qui sorte de l'ordinaire, y'a jamais de plugin tout fait puisque par définition, personne n'en a jamais eu besoin. Mais faire reposer son projet tout entier sur le Saint-Développeur-Java est une erreur puisque une seule ou même deux piliers, ça s'effondre très facilement et le projet peut ne pas voir le jour pour des raisons toutes connes, genre pas le temps ou une dispute. A côté, très souvent, il existe des plugins qui ne permettent pas de faire une chose, mais qui couplés à d'autres plugins permettent d'arriver à ses fins. Et justement, je suis bon pour trouver des combinaisons de plugins ou pour en compléter avec des techniques diverses, du bricolage quoi.
- Je me débrouille bien en command blocks. Comme je le disais en haut, j'ai suivi les command blocks à travers les versions et du coup, ça a été simple d'apprendre tout progressivement avec les explications de Kikipunk, Zephirr et Aypierre sur des trucs un peu pointus. Je suis en mesure de faire pas mal de trucs très variés que je saurais pas vraiment lister désolé.
- J'apprends le Skript. C'est une discipline pas toujours bien vue, mais les plugins créés avec donnent des possibilités vachement intéressantes et se défendent quoi qu'on en dise. 'fin je le mets à la fin parce que pour l'instant, je passe beaucoup plus de temps à me documenter qu'à écrire du code.
- Je suis un bon architecte, j'aime spécialement travailler les bois. Mais je vais pas non plus trop m'étendre là-dessus parce que c'est secondaire.
- C'est pas vraiment une compétence, mais j'ai du temps à accorder et ça joue beaucoup quand on administre un serveur.
Du coup, je recherche pas mal de trucs dans le serveur, à commencer par quelque chose encore en construction voire au stade papier parce que je peux pas arriver une fois que le serveur est ouvert et pas me servir de ce que je sais faire. Très important aussi : un gameplay qui soit différent de ce qu'on voit habituellement comme je disais plus haut. Je voudrais aussi éviter les serveurs mini-jeux parce que c'est risqué d'avoir une communauté volatile comme disait l'autre, ou simplement parce que je trouve pas ça agréable, ou encore les serveurs PvP/Faction/GTA/Créatif/Hardcore/Skyblock/Zombie qui proposent des contenus qui n'ont rien à voir les uns avec les autres juste pour avoir plus de joueurs. Faudrait aussi que le reste de l'administration sache se servir de ses dix doigts et que personne se retrouve à avoir les qualifications pour rien du tout, et serve juste à être là. Je cherche aussi un endroit où chaque décision a un sens pour le serveur, ou autrement dit je veux éviter de faire un truc "parce que c'est normal c'est comme ça sur les autres serveurs ". Et le dernier truc, plutôt anodin, mais qui est important pour moi : les grades devant les pseudos du staff doivent pas servir à faire le coq, ils doivent juste aider les joueurs à savoir à qui s'adresser si besoin, donc pas de FONDATEUR en rouge souligné et surligné juste pour dire "Regarde comme je suis important".
C'est à peu près tout, j'espère que je suis pas trop compliqué pour vous. Si vous répondez au topic, présentez votre projet et ce qui le rend spécial pour que je sache de quoi il retourne, ou je vous envoie bouler parce que vous avez oublié de lire cette phrase. :3
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