[ADV/PUZZ/PARKOUR] Guardian Of The Keys

Foxysama

Aventurier
12 Mars 2011
73
0
1
Bonjour à tous,

J'ai pris beaucoup de plaisir à faire cette map, franchement bien joué les gars!

Mon score: 150 (tout rond!) (153 avec les 3 lingots sacrifiés)

Par contre j'aimerais revenir sur quelques points, quelques passages ardus ou encore, buggés (?!):

*** ATTENTION SPOIL ***
(Ne pas lire cette partie si vous n'avez pas déjà réalisé la map.)

- Dans un premier temps, un petit effort sur l'orthographe sur les pancartes ne serait pas de refus! :D

- Pour ma part, trop de Jump! Moi qui ne suis pas très fan des parcours de sauts dans Minecraft, je m'en suis parfois arracher les cheveux! (Principalement dans 3 salles: La 'chapelle', la 'mairie' et dans une des tours dans le château)
Mais bon, cela n'engage que moi! Essayez à l'avenir de faire un peu moins de 'jump' et plus d'énigmes à résoudre, car au vu de certaines salles, vous en avez largement les capacités! ;)

- Il y a une tour dans le château, où l'on doit tirer avec l'arc sur des tableaux dans le but de les faire tomber dans l'eau pour quelles activent des boutons poussoirs... le hic, c'est que la trajectoire atterrissage et un peu hasardeuse, donc certaines ne sont pas tomber dans l'eau, j'ai du sacrifier quelques lingots d'or..

- La salle du puzzle avec les pistons (reproduction du motif situé au plafond, sur le sol) était buguée chez moi. Après avoir reproduit le motif, je constate qu'il me manque 'une' laine blanche... Je me sert donc de TooManyItem pour la générer (han, c'est mal! Oui, mais pas le choix...), je pète un carreau en bas pour la poser au bon endroit, ensuite j'appuie sur le bouton et là..... Rien.
En tout cas, j'ai trouvé l'idée EXCELLENTE! Beaux boulots!
(Du coup j'ai du faire un /jump aléatoirement au dessus de ma tête, et visiblement je suis tomber sur le bon chemin.)
Le plafond est censé s'effondrer? Ou un escalier se former?

- Dans la petite ville, un concept fort original de devoir activer les portes une à une... vraiment sympa!
Hormis un petit détail: A un moment (dans la Mairie je crois), une fois que j'ai -galérer- réussis le parcours de 'jump', on me dit qu'une échelle se trouve dans le champ de cannes à sucres pour poursuivre.... (Le 3ème de la ligne de droite si mes souvenirs sont bons)
FAUX!
On doit casser un bloc de glowstone pour trouver ce ****** de coffre!!!! Mais c'est indiqué nul part que l'on peut casser un bloc !!! Merci de m'avoir fait galérer pendant une heure dans ce foutu champ de cannes à sucres!! Lol ;)

- Génial le passage dans le Nether, mais sincèrement, l'épreuve de la course est vraiment réalisable? A chaque fois j'arrivais à une bloc ou deux de la porte pour accéder à la suite! Une seule fois (sur à peu près 40 essais) j'ai réussis à accéder à la fin et la BIM la porte se referme sur ma tronche!!! Enervé, découragé, je n'ai pas eu d'autre choix que de défoncer cette maudite porte!

-Ah oui, j'allais oublier un petit point: Quand on rentre dans la mini-ville (avec le moulin, la mairie etc...), il y a possibilité de 'sortir' de la map (Sur la droite, non loin de la première baraque dans laquelle on arrive, je vous laisse chercher!)

*** FIN SPOIL ***

Voilà les points les plus importants que je voulais vous faire part, je ne suis pas là pour critiquer, ce sont justes des remarques qui je l'espère seront constructives.

J'ai pris beaucoup de plaisir à faire cette map, merci beaucoup.

Bonne continuation à tous,
 

TheHouba

Mineur des cavernes
8 Août 2011
1 436
18
33
27
Merci à toi pour ces commentaires/remarques :)

1) On va revoir ça, mais on n'avait vu aucune faute...à nous de refaire un petit tour :)))

2) La prochaine map sera plus défis/énigmes :-D
Mais chacun ses goûts... (dsl si trop de jumps ne t'ai pas trop plû...)

3) Cette épreuve est dur à bien réaliser...on va voir si on peut agrandir les courants d'eau pour être sur que ça marche.

4) Un trou devez s'ouvrir mais il prend un peu de temps à cause de la redstone et il devait te donner des échelles pour grimper au dessus et continuer ton chemin...

5) J'avais galéré aussi la 1ère fois que j'ai testé cette épreuve...mais je crois qu'on a oublié de le précisé durant l'épreuve...

6) Elle est réalisable et tu as de la chance, "grâce à moi", tu 0,6 ms de plus pour passer :-p
(je l'avais comme même réussi avant mais de justesse :-D )

7) Pourrais tu faire un screen ? Car je pensais avoir refait tout le tour... Merci :-D



Encore merci à toi :-D
Nous sommes ravi qu'elle t’as plu !
Bonne continuation à toi aussi !!!
 

Foxysama

Aventurier
12 Mars 2011
73
0
1
TheHouba a dit:
7) Pourrais tu faire un screen ? Car je pensais avoir refait tout le tour... Merci :-D

Voili voilou: http://imageshack.us/g/651/20110823135721.png/

Tenez moi au courant si cette map est mise à jour, ou lors de l'ajout d'une nouvelle map, je la testerais avec joie!

Au plaisir,

[EDIT] En tout cas je parlerais de cette map autour de moi, elle a un bon potentiel et surtout (contrairement à pas mal de map aventures) LONGUE ! ;)
 

TheHouba

Mineur des cavernes
8 Août 2011
1 436
18
33
27
Merci à toi :-D

Surveille dans configuration l'actualité de ce post et bientôt (j'espère), une map western sera là :-D

Sinon, je ne vois pas comment tu es sorti... --'
 

Baspar

Chasseur de Zombie
19 Juin 2011
1 588
70
43
Foxysama a dit:
- Dans un premier temps, un petit effort sur l'orthographe sur les pancartes ne serait pas de refus! :D
Elles ne sont pas si nombreuses que ça je pense...

Foxysama a dit:
- Pour ma part, trop de Jump! Moi qui ne suis pas très fan des parcours de sauts dans Minecraft, je m'en suis parfois arracher les cheveux! (Principalement dans 3 salles: La 'chapelle', la 'mairie' et dans une des tours dans le château)
Mais bon, cela n'engage que moi! Essayez à l'avenir de faire un peu moins de 'jump' et plus d'énigmes à résoudre, car au vu de certaines salles, vous en avez largement les capacités! ;)
Rien à redire, c'était voulu;)

Foxysama a dit:
- Il y a une tour dans le château, où l'on doit tirer avec l'arc sur des tableaux dans le but de les faire tomber dans l'eau pour quelles activent des boutons poussoirs... le hic, c'est que la trajectoire atterrissage et un peu hasardeuse, donc certaines ne sont pas tomber dans l'eau, j'ai du sacrifier quelques lingots d'or..
J'ai essayé de réparer ce bug, mais rien à faire.. Pas moyen de résoudre le problème, j'essayerai de me repencher dessus

Foxysama a dit:
- La salle du puzzle avec les pistons (reproduction du motif situé au plafond, sur le sol) était buguée chez moi. Après avoir reproduit le motif, je constate qu'il me manque 'une' laine blanche... Je me sert donc de TooManyItem pour la générer (han, c'est mal! Oui, mais pas le choix...), je pète un carreau en bas pour la poser au bon endroit, ensuite j'appuie sur le bouton et là..... Rien.
En tout cas, j'ai trouvé l'idée EXCELLENTE! Beaux boulots!
(Du coup j'ai du faire un /jump aléatoirement au dessus de ma tête, et visiblement je suis tomber sur le bon chemin.)
Le plafond est censé s'effondrer? Ou un escalier se former?

Ah, tu pense bien que c'est pas la laine qui fait quoi que ce soit :p
En verité le motif est reproduit en dessous de manière plus particulière pour permettre la correction ;)
Mais normalement il ne manque pas de laine blanche...

Foxysama a dit:
- Dans la petite ville, un concept fort original de devoir activer les portes une à une... vraiment sympa!
Hormis un petit détail: A un moment (dans la Mairie je crois), une fois que j'ai -galérer- réussis le parcours de 'jump', on me dit qu'une échelle se trouve dans le champ de cannes à sucres pour poursuivre.... (Le 3ème de la ligne de droite si mes souvenirs sont bons)
FAUX!
On doit casser un bloc de glowstone pour trouver ce ****** de coffre!!!! Mais c'est indiqué nul part que l'on peut casser un bloc !!! Merci de m'avoir fait galérer pendant une heure dans ce foutu champ de cannes à sucres!! Lol ;)
Normalement le texte dit " 3éme trou de la rangé de droite". Les trous doivent correspondre à la glowstone.. Ça me paraissait évidetn.. mais si c'est trop flou, je not et je modifierai ;)

Foxysama a dit:
- Génial le passage dans le Nether, mais sincèrement, l'épreuve de la course est vraiment réalisable? A chaque fois j'arrivais à une bloc ou deux de la porte pour accéder à la suite! Une seule fois (sur à peu près 40 essais) j'ai réussis à accéder à la fin et la BIM la porte se referme sur ma tronche!!! Enervé, découragé, je n'ai pas eu d'autre choix que de défoncer cette maudite porte!
Très dur, et comme dit plus haut, le délai à été augmenté ;)
Donc oui, possible :p ( Mais dur ;) )

Foxysama a dit:
-Ah oui, j'allais oublier un petit point: Quand on rentre dans la mini-ville (avec le moulin, la mairie etc...), il y a possibilité de 'sortir' de la map (Sur la droite, non loin de la première baraque dans laquelle on arrive, je vous laisse chercher!)
Fort probable, je changerai ça ;)



Merci beaucoup pour ta contribution, et tes remarques seront changée ( Sauf le taquin.. Trop dur je pense :p )



Foxysama a dit:
et surtout (contrairement à pas mal de map aventures) LONGUE ! ;)
C'marrant, moi aussi je la trouve longue, mais la moitié des joueurs la trouve courte.. Je ne comprends pas :p
 

Antwan

Aventurier
1 Avril 2011
19
1
3
29
leblogdeantwan.fr.nf
Ta map a l'air d'avoir du succès ! Aussi, si je me permet de répondre au sujet, c'est pour te demander l'autorisation de faire une vidéo dessus, du début a la fin (Avec mes bons gros foirages et tout le reste). Je ne la teste pas avant, pour réserver toutes ma découverte a la vidéo.

Si tu (ou les autres visiteurs du topic) veulent avoir un aperçu de ce que je fait : http://www.youtube.com/user/AntwanProduction